Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016

Démarré par PitLaCourbe, 22 Novembre 2012 à 20:41:59

Phil 38

Citation de: PitLaCourbe le 21 Octobre 2015 à 10:19:26
Citation de: tyoc le 21 Octobre 2015 à 10:10:18
Citation de: fifi.38 le 21 Octobre 2015 à 09:22:47
je ne vois pas la nécessité de modifier la carte grise pour simplement changer la puissance.


La CG c'est la carte d'identité du véhicule normal qu'elle soit changée si la puissance change.
non il faut plutôt s’inquiète de la réaction des assurances !  et comme dit Zampa la police et consort s'en tamponne de la puissance

Chez AMV, par exemple, pas de différences de tarif entre l'ensemble des modèles de la gamme Multi depuis 2010, full ou pas en ce qui concerne la 2015.   :wink:
La mutuelle des motards, avait déjà annoncé qu'elle ne ferais pas de différences non plus. Donc si votre assureur cherche a vous entuber là dessus, vous voyez ce qui vous reste a faire!...  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

tyoc

Citation de: PitLaCourbe le 21 Octobre 2015 à 10:19:26
Citation de: tyoc le 21 Octobre 2015 à 10:10:18
Citation de: fifi.38 le 21 Octobre 2015 à 09:22:47
je ne vois pas la nécessité de modifier la carte grise pour simplement changer la puissance.


La CG c'est la carte d'identité du véhicule normal qu'elle soit changée si la puissance change.
non il faut plutôt s’inquiète de la réaction des assurances !  et comme dit Zampa la police et consort s'en tamponne de la puissance

Les assureurs sont pas plus bête que la moyenne. Ils savent qu'énormément de moto sont en full. Ils ferment les yeux.
Ca passe pas, ça passe pas !!

zampa

Si on veut être cohérent, on arrête de brider les motos parce que niveau danger ça ne change rien, on peut donc en déduire que niveau assurance ça doit être pareil..
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Phil 38

Citation de: zampa le 21 Octobre 2015 à 11:21:54
Si on veut être cohérent, on arrête de brider les motos parce que niveau danger ça ne change rien, on peut donc en déduire que niveau assurance ça doit être pareil..

Certes!...  mais là, j'ai des doutes sur la cohérences de nos technocrates!...   :lol:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

tyoc

Citation de: Phil 38 le 21 Octobre 2015 à 11:29:37
Citation de: zampa le 21 Octobre 2015 à 11:21:54
Si on veut être cohérent, on arrête de brider les motos parce que niveau danger ça ne change rien, on peut donc en déduire que niveau assurance ça doit être pareil..

Certes!...  mais là, j'ai des doutes sur la cohérences de nos technocrates!...   :lol:   :mrgreen:

Pour le coup ce sont les assureurs qui vont être cohérent en augmentant les tarifs.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

maya

Citation de: tyoc le 21 Octobre 2015 à 11:09:46
Citation de: PitLaCourbe le 21 Octobre 2015 à 10:19:26
Citation de: tyoc le 21 Octobre 2015 à 10:10:18
Citation de: fifi.38 le 21 Octobre 2015 à 09:22:47
je ne vois pas la nécessité de modifier la carte grise pour simplement changer la puissance.


La CG c'est la carte d'identité du véhicule normal qu'elle soit changée si la puissance change.
non il faut plutôt s’inquiète de la réaction des assurances !  et comme dit Zampa la police et consort s'en tamponne de la puissance

Les assureurs sont pas plus bête que la moyenne. Ils savent qu'énormément de moto sont en full. Ils ferment les yeux.

Moi je pense qu'au contraire, ils ont fermé les yeux (a leur avantage) pendant des décennies,
au sujet de machines limitées à 100cv, et pour lesquelles ils n'ont fait aucun geste commercial.
:evil:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

PitLaCourbe

Citation de: maya le 21 Octobre 2015 à 22:27:02
Citation de: tyoc le 21 Octobre 2015 à 11:09:46
Citation de: PitLaCourbe le 21 Octobre 2015 à 10:19:26
Citation de: tyoc le 21 Octobre 2015 à 10:10:18
Citation de: fifi.38 le 21 Octobre 2015 à 09:22:47
je ne vois pas la nécessité de modifier la carte grise pour simplement changer la puissance.


La CG c'est la carte d'identité du véhicule normal qu'elle soit changée si la puissance change.
non il faut plutôt s’inquiète de la réaction des assurances !  et comme dit Zampa la police et consort s'en tamponne de la puissance

Les assureurs sont pas plus bête que la moyenne. Ils savent qu'énormément de moto sont en full. Ils ferment les yeux.

Moi je pense qu'au contraire, ils ont fermé les yeux (a leur avantage) pendant des décennies,
au sujet de machines limitées à 100cv, et pour lesquelles ils n'ont fait aucun geste commercial.
:evil:
ça ressemble a la pub sur le sav d'orange : ils ne font rien et c'est là le geste commercial ...  :applause: très forts
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Merlin-x

Question bête : faudra t'il que le débridage soit fait impérativement par un concessionnaire et déclaré en préfecture ?
Ca me gonflerait de devoir donner 60â,¬/h pour enlever la vis btr de 3 de mon tigrou (si elle y est encore ...)

zampa

Si tu veux être légal c'est évident...

Si c'est juste pour être débridé tu fais comme tu veux...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Phil 38

Citation de: Merlin-x le 29 Octobre 2015 à 10:03:36
Question bête : faudra t'il que le débridage soit fait impérativement par un concessionnaire et déclaré en préfecture ?
Ca me gonflerait de devoir donner 60€/h pour enlever la vis btr de 3 de mon tigrou (si elle y est encore ...)

C'est ça, plus la demande du nouveau certificat de conformité auprès du constructeur, les nouvelles plaques de cadres auto-collantes reçus avec, et tu ajoutera l'équivalent d'1cv fiscal pour avoir la nouvelle CG.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Merlin-x

Citation de: Phil 38 le 29 Octobre 2015 à 11:12:10
C'est ça, plus la demande du nouveau certificat de conformité auprès du constructeur, les nouvelles plaques de cadres auto-collantes reçus avec, et tu ajoutera l'équivalent d'1cv fiscal pour avoir la nouvelle CG.  :wink:

Ouaip, ça semble logique. + donc une augmentation de l'assurance.

Ca va pas simplifier non plus les ventes/achat en occasion. Il faudra faire attention pour savoir si la brelle ABS a été débridée ou non, et si oui si tout a bien été déclaré !!!

Entre ceux qui voudront absolument acheter une moto ABS non débridée parce que ça leur suffit et qu'ils ne veulent pas payer plus cher CG et assurance, et ceux qui vont grogner parce qu'elle n'est pas débridé et donc qu'il faut qu'il fasse toutes les démarches ...
Finalement, ce n'est pas si sûr que les motos sans ABS accusent une décote !

Pourquoi faire simple qu'en on peut faire compliqué.

Phil 38

Citation de: Merlin-x le 30 Octobre 2015 à 10:23:03
Citation de: Phil 38 le 29 Octobre 2015 à 11:12:10
C'est ça, plus la demande du nouveau certificat de conformité auprès du constructeur, les nouvelles plaques de cadres auto-collantes reçus avec, et tu ajoutera l'équivalent d'1cv fiscal pour avoir la nouvelle CG.  :wink:

Ouaip, ça semble logique. + donc une augmentation de l'assurance.


Pas du tout!...  :roll:  En tout cas pas chez AMV et la Mutuelle des Tarmos!...  :(


Donc, si Blindard ton assureur te fait ce coup là: change en!...   8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seeli

J'aime beaucoup nos élus qui ont laissé la situation bien pourrir jusqu'à la fin de l'année.

Sont forts. C'était à prévoir.
Von nix kommt nix

PitLaCourbe

Citation de: Seeli le 30 Octobre 2015 à 10:54:54
J'aime beaucoup nos élus qui ont laissé la situation bien pourrir jusqu'à la fin de l'année.

Sont forts. C'était à prévoir.
oui peut être, mais ce qui est drôle dans cette affaire c'est que le 1er janvier : fin de la lois des 100ch c'est entériné  :)
Mais le fameux décret sur l’obligation d'avoir l'ABS pour pouvoir bénéficier du debridage lui il n'est pas encore passé. :lol:
Vue les embouteillage administratif de l'état, il se pourrai bien que le 1er janvier 2016, on soit peut être tous autoriser a être en full
:ballons1:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

zampa

Le gouvernement préfère faire le dos rond avec la Perrichonne que réfléchir à être objectif....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !