Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016

Démarré par PitLaCourbe, 22 Novembre 2012 à 20:41:59

thierry79

Bonsoir,
J'ai une Sprint ST ABS de 2008, j'essaye de me tenir informé (de loin) de la disparition de cette loi stupide.
Mais concrètement, qu'est-on censé faire à partir du 1er janvier (et parce que ma Sprint est bridée) et pour être en règles :
- passer en concession ou le faire soi-même ?
- y a t-il une modification de carte grise ?
- faut-il prévenir l'assureur ?
- autres ?
D'avance merci pour vos réponses

zampa

Il y a un sujet qui en parle déjà. Ce sera possible seulement si ta moto à l'abs. Il faudra passer en concession et modifier la CG, et prévenu ton assureur !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Phil 38

Démarches:

Si ta moto est concerné par le Rétrofit (pour toi, c'est le cas  :applause: ) Tu doit porter ta moto chez ton concessionnaire, celui ci vérifie qu'elle est toujours conforme (pas de pots bizarre ou modif non homologuée ect...) il prend des photos de la moto et envoie le dossier a l'usine, l'usine par retour du courrier renvoie un nouveau certificat de conformité en version "Europe" et de nouvelles plaques de cadre autocollante, Et c'est pas fini!  :mrgreen:  Un dossier de modification de caractéristiques est déposé en préfecture (le même que pour le débridage des motos A2) coût: 1cv fiscal, a réception de la nouvelle Carte grise tu ramène ta moto chez ton concess, qui te colle les nouvelles plaques de cadre et te vire la cale de bridage, te voilà titulaire de 25 nouveaux chevaux légaux!...  :wink:

Chez Ducati le coût estimé de l’opération complète est de 300€, chez Tromph, faudra voir. Niveau assurance, a la Mutuelle des Motards et chez AMV, les tarifs d'assurance reste strictement inchangés.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

1050ST

Bonsoir
Le passage en full va donc etre possible.
La moto devra passer par la concession pour obtenir une attestation et de là, passage en prefecture pour changer la carte grise.
J ai tout bon?
Et les tarifs?

w2k

euh... faut que la moto ait l'abs, sinon c'est Niet !

faudra aussi prévenir ton assureur ... comme ca il aura un vrai motif pour t'augmenter ta prime et te la mettre bien profond
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Quazimir

passage par un pro pour le debridage et bien sûr une nouvelle carte grise
Donc effectivement ce sera légal (encore que rien de vraiment officiel à moins que je me trompe) mais cela aura un coût pour l'usager ( oh bah ca c'est bizarre )
Les Anglais ont débarqué ...

fifi.38

avez-vous des nouvelles concernant l'arrêté du passage en full.
le 1er janvier n'est pas si loin que ça  :siffle:
la joie d'être au grand R

PitLaCourbe

Citation de: fifi.38 le 23 Décembre 2015 à 08:57:50
avez-vous des nouvelles concernant l'arrêté du passage en full.
le 1er janvier n'est pas si loin que ça  :siffle:
Voici un dossier bien fait et complet sur le sujet => le lien vers l’article (de la mort) <=  :D
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Phil 38

Citation de: Quazimir le 23 Décembre 2015 à 07:56:15
passage par un pro pour le debridage et bien sûr une nouvelle carte grise
Donc effectivement ce sera légal (encore que rien de vraiment officiel à moins que je me trompe) mais cela aura un coût pour l'usager ( oh bah ca c'est bizarre )

Moi c'est fait depuis septembre (cas particulier de la Multi 2015) donc voir le mode opératoire officiel plus haut.  :siffle:   :wink:

Pour les assurances: tu le fait exprès W2K????   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Phil 38

Citation de: PitLaCourbe le 23 Décembre 2015 à 09:58:17
Citation de: fifi.38 le 23 Décembre 2015 à 08:57:50
avez-vous des nouvelles concernant l'arrêté du passage en full.
le 1er janvier n'est pas si loin que ça  :siffle:
Voici un dossier bien fait et complet sur le sujet => le lien vers l’article (de la mort) <=  :D

Oui alors attention,  :siffle: chez Ducati, pas de certificat de conformité fourni si la machine n'est pas a peu près stock, ou muni d'accessoire homologué par l'usine, même si se sont des pièces racing, ça ne manque pas de sel d'ailleurs, car tu peux avoir une moto strictement légal en 106cv avec un pot Akra, et tu n'est pas bon, et avoir une ligne Termignoni Ducati donc forcément en full et être bon!...  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Quazimir

Ducati reste une exception et a pu anticipé 6 mois à l'avance mais pour les modèles antérieures ... :roll:
Les Anglais ont débarqué ...

Phil 38

Citation de: Quazimir le 23 Décembre 2015 à 11:45:00
Ducati reste une exception et a pu anticipé 6 mois à l'avance mais pour les modèles antérieures ... :roll:

Oui, mais ils se sont forcément appuyés sur des textes officiels, il n'ont rien inventé!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Quazimir

Oui mais pour le rétropédalage on n'en sait pas plus  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

w2k

Citation de: Phil 38 le 23 Décembre 2015 à 10:52:18
Citation de: Quazimir le 23 Décembre 2015 à 07:56:15
passage par un pro pour le debridage et bien sûr une nouvelle carte grise
Donc effectivement ce sera légal (encore que rien de vraiment officiel à moins que je me trompe) mais cela aura un coût pour l'usager ( oh bah ca c'est bizarre )

Moi c'est fait depuis septembre (cas particulier de la Multi 2015) donc voir le mode opératoire officiel plus haut.  :siffle:   :wink:

Pour les assurances: tu le fait exprès W2K????   :lol:
ben pour l'instant on a pas vraiment de recul sur les augmentations des primes d'assurance... chez les ducatistes c'est variable, certains ont pas eu d'augmentation, d'autres oui.
moi j'attends le debut d'année pour ma revision des 24000, et je verrai bien.
de toutes facons on peut changer d'assureur quand on veut maintenant, plus besoin d'attendre la date anniversaire, donc si ca grimpe de trop j'irai voir ailleurs :siffle:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: