longueur cable accélérateur (et embrayage) tiger 1050

Démarré par fredsprint, 26 Novembre 2012 à 18:53:54

fredsprint

Si l'un d'entre vous a l'info ou a la possibilité de mesurer facilement, j'aurais besoin de connaitre la longueur du cable d'accélérateur et d'embrayage de la tiger 1050. En fait c'est plutot la longueur de la gaine en fait.

J'explique: Oui bien sur j'ai une GT pas une Tiger, mais je soupçonne le cable tiger d'être plus long que celui de la GT. Or je vais changer le guidon de ma GT pour un guidon plus haut. Donc j'aurais besoin de cables plus longs.

Meci d'avance.

Fred

fredsprint

Sortez vos mètres les gars. Avant enlevez vos moufles.

Fred

cmoifrancky72

Euh pour l'accélérateur faut quand même tomber le réservoir  :x
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

mcll13

pour la gaine du cable d'embrayage, elle fait dans les 1270 mm de long. Pas facile de mesurer ça quand tout est en place, c'est a proximatif.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

LéoT3

Désolé Fred, mais je ne suis pas à la maison en ce moment, pas l'occasion de regarder ça pour toi :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fredsprint

Citation de: mcll13 le 29 Novembre 2012 à 14:16:38
pour la gaine du cable d'embrayage, elle fait dans les 1270 mm de long. Pas facile de mesurer ça quand tout est en place, c'est a proximatif.

Merci. Sympa de prendre un peu de temps pour moi.

Je suis passé voir Yves à Triumph Nantes. Il a sortie son réglet mais ça n'était pas facile. Il y avait une tiger et une GT l'une à coté de l'autre. Ca avait l'air plus long sur la tiger. Une truc qui m'a choqué cependant: le guidon à fond à gauche, le cable d'embrayage était tendu à mort! Gloups.

Je vais partir de ta mesure et comparer. A première vu on aurait 10 cm de différence sur le cable d'accélérateur. Donc il y aurait de la marge.

Fred


fredsprint

#6
Citation de: LéoT3 le 29 Novembre 2012 à 17:08:55
Désolé Fred, mais je ne suis pas à la maison en ce moment, pas l'occasion de regarder ça pour toi :?

Salut Sylvain,

Sympa de te lire.

Tu tombes bien. Je viens de recevoir mon gipro. Je pensais que c'était plug&play mais il faut trouver un + commuté. Merdouille. Tu confirmes? Remarque bien qu'il me semblais que le + de la prise diag est permanent. Il faut que je poste une question dans la section ST-GT pour savoir ou prendre ce +. La prise diag est à l'avant

Par contre il m'avait semblé que sur ton tiger on voyait les rapports même à l'arrêt. Or il y a une procédure d'étalonnage en passant les vitesses moteur tournant.

Bon, Je n'ai pas essayé. Alors, c'est comment sur la tienne. Tu as du étalonné aussi?

Sinon je vais poster un photo de mes demi guidons soudés mais non fini pour se faire une idée. Il faudra que je rallonge les guidons de 35mm environ.

Il me reste un peu de boulot.

Fred

Didier27

Citation de: fredsprint le 29 Novembre 2012 à 19:46:40



Tu tombes bien. Je viens de recevoir mon gipro. Je pensais que c'était plug&play mais il faut trouver un +

Par contre il m'avait semblé que sur ton tiger on voyait les rapports même à l'arrêt. Or il y a une procédure d'étalonnage en passant les vitesses moteur tournant.

hello sur le Tiger il est bien plug end play on branche sur la prise diag, le + sur le feux arrière, on mets en route sur la béquille on passe les 6 vitesses a régime et voila c 'est fini  8)

Qui freine bien pourris bien !!

LéoT3

Salut Fred,

Grillé par Didier27. C'est comme il dit, la prise diag et un plus sur les veilleuses par exemple.
Ensuite, procédure étalonnage, le mieux, en statique, sur la béquille, en montant tout les rapports. Ca se fait vraiment très bien.

Pour l'affichage des rapports, ça ne fonctionne que si le moteur tourne, puisque le système analyse vitesse et RPM pour déterminer le rapport.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fredsprint


fredsprint

Citation de: mcll13 le 29 Novembre 2012 à 14:16:38
pour la gaine du cable d'embrayage, elle fait dans les 1270 mm de long. Pas facile de mesurer ça quand tout est en place, c'est a proximatif.

OK, à peu près 1050 mm sur la GT soit 20 cm de moins. C'est ce qu'avaient données les mesures sur le cable d'accélérateur chez triumph mais avec un réglet donc vraiment à vu de pieds. Ca va le faire. Plus qu'à commander ça sur ebay, sans doute en angleterre.

Merci encore.

Fred