Givrage câble accélérateur

Démarré par flap, 12 Décembre 2012 à 20:24:06

kéziah

Gauche pour la reference. Pour les valeurs, il faut juste réussir a équilibrer les 3 sans toucher au 1
C'est un Triumph !

flap

ah pas toucher au 1 ?
ok

dans le manuel d'atelier ils indiquent les positions des trois vis et :

'A l'aides des vis de réglage des papillons effectuer des réglages jusqu'à ce que le mot "EQUILIBRE" apparaisse.'

:wink:

sous tuneEcu on voit directement s'afficher les trois valeurs

mais ton raisonnement se tient puisqu'avec le moteur pas à pas, lorsque les trois affiche la même dépression, le moteur recalcule la position après reinit tps, de manière à ce qu'au ralenti la dépression soit bonne en fonction des autres paramètres


kéziah

C'est un Triumph !

flap

plouf !!!!!

je me suis lancé .... mais pas assez fort  !

en fait j'ai une maintenance à faire

- déposer et changer le filtre à air (ou nettoyer ... ) car la conso augmente régulièrement en ce moment à usage constant
- vérifier avec tuneecu la syncro papillon
- verifier le cable d'accélérateur, coté rampe et coté poignée et faire le nécessaire ..

La météo des prochains jours n'est pas encourageante pour faire ça sur le parking 'en pente devant chez moi ...
une visite (celle des 80 000 se rapproche ...)

je n'ai pas fait de mécanique depuis un certain temps (même si à une époque je refaisait un moteur complet et la boite à vitesse avec précontrainte des roulements etc etc ...)

donc ... j'avoue .... j'hésite ...  :oops:


fredsprint

Un prise d'air est toujours possible sur les tuyau de branchement de capteur de dépression, mais les tuyaux sont en caoutchouc, donc ça serait étonnant. Il faut tout de même regarder de ce coté là. Un ralenti trop haut c'est souvent une prise d'air parasite, mais ça peu être aussi le TPS HS.

Fred

flap

Citation de: fredsprint le 11 Janvier 2013 à 10:00:47
Un prise d'air est toujours possible sur les tuyau de branchement de capteur de dépression, mais les tuyaux sont en caoutchouc, donc ça serait étonnant. Il faut tout de même regarder de ce coté là. Un ralenti trop haut c'est souvent une prise d'air parasite, mais ça peu être aussi le TPS HS.

Fred

c'est sporadique ... je vais regarder dès que j'ai un créneau météo ... (je rêve d'une maison avec un grand garage propre et bien éclairé)

kéziah

Clair, dehors c'est pas le top ! T'as pas un un garage collaboratif aux alentours ?
C'est un Triumph !

mseeker

Citation de: kéziah le 10 Janvier 2013 à 09:50:45
Gauche pour la reference. Pour les valeurs, il faut juste réussir a équilibrer les 3 sans toucher au 1
Le numéro 1 sera celui où arrivent les cables d'accélérateurs sur la poulie, c'est lui le maître; il est connecté aux 2 autres par des ajusteurs à vis.. En ajustant le #2 le 3 va varier aussi; Important à retenir.   Aussi à chaque ajustement les 3 vont varier car chaque ajustement fait varier la vitesse moteur un peu mais le  pas à pas va compenser  et maintenir à ± 1200 RPM.

    En fait , c'est un jeu de patience     :? . . . mais qui ne dure pas trop longtemps... :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

une amie m'a proposé son garage...

y plus qu'à !

pour la référence ... celui ou arrive le cable de l'accélérateur ou celui coté moteur pas à pas ?

les trois ont des vis de réglage
le calculateur reçoit l'ordre du régime de ralenti (corrigé température et pression) et envoie l'information au moteur pas à pas qui fait le nécessaire.


kéziah

Citation de: mseeker le 12 Janvier 2013 à 17:43:18
Citation de: kéziah le 10 Janvier 2013 à 09:50:45
Gauche pour la reference. Pour les valeurs, il faut juste réussir a équilibrer les 3 sans toucher au 1
Le numéro 1 sera celui où arrivent les cables d'accélérateurs sur la poulie, c'est lui le maître; il est connecté aux 2 autres par des ajusteurs à vis.. En ajustant le #2 le 3 va varier aussi; Important à retenir.   Aussi à chaque ajustement les 3 vont varier car chaque ajustement fait varier la vitesse moteur un peu mais le  pas à pas va compenser  et maintenir à ± 1200 RPM.

    En fait , c'est un jeu de patience     :? . . . mais qui ne dure pas trop longtemps... :mrgreen:

Euh non suis pas d'accord là ... en tout cas sur le 1050 la référence c'est à gauche (à l'opposé des câbles) mais côté TPS.
C'est un Triumph !

Ryk*13*

sur les moteurs triumph , c'est toujours à gauche le cylindre N°1 opposé de la chaine de distribution !
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

flap

ok

merci

en général c'est indiqué dans les docs techniques ... mais je n'ai pas trouvé dans le haynes (ou alors j'ai mal cherché)


fredsprint

C'est indiqué dans le manuel d'atelier triumph. Le cylindre #1 est à gauche quand on est sur la moto. 955 ou 1050 c'est pareil.

Fred

flap

effectivement page 1-16
numérotation de gauche à droite; numéro 3 coté chaine de distribution
numéro 1 à gauche

cqfd

merci !



Ryk*13*

 :wink: bonne mécanique ...fait des photos si tu peux .... :(
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>