Givrage câble accélérateur

Démarré par flap, 12 Décembre 2012 à 20:24:06

flap

Citation de: Ryk*13* le 13 Janvier 2013 à 19:31:30
:wink: bonne mécanique ...fait des photos si tu peux .... :(

d'accord !
probablement le week end prochain

mseeker

#46

    Je viens de vérifier dans mon Haynes et oui; le numéro 1 est du côté TPS. donc gauche assi sur la selle.
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

quelle page du haynes ?

j'avions pas trouvé

ça menhir've !!!!

(pourquoi tant de haynes !)

fredsprint

Citation de: mseeker le 15 Janvier 2013 à 01:43:39


    Je viens de vérifier dans mon Haynes et oui; le numéro 1 est du côté pas-à -pas donc gauche assi sur la selle. C'est lui le maître. . .  Le maître du ralenti est le maître du moteur. . .  Ah les Anglais et leur romaines patrouilles. . .    :siffle:

Je ne voudrait pas être désagréable mais le pas à pas est de l'autre coté il me semble (en fait j'en suis sûr).

Fred

Ryk*13*

Citation de: fredsprint le 15 Janvier 2013 à 15:40:57
Citation de: mseeker le 15 Janvier 2013 à 01:43:39


    Je viens de vérifier dans mon Haynes et oui; le numéro 1 est du côté pas-à -pas donc gauche assi sur la selle. C'est lui le maître. . .  Le maître du ralenti est le maître du moteur. . .  Ah les Anglais et leur romaines patrouilles. . .    :siffle:

Je ne voudrait pas être désagréable mais le pas à pas est de l'autre coté il me semble (en fait j'en suis sûr).

Fred


heu ! sur la 955 le 1° est du coté du pas à pas ....à gauche  :wink:

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>


Gérard


kéziah

PaP a droite sur le 1050. TPS à gauche
C'est un Triumph !

fredsprint

Citation de: Ryk*13* le 15 Janvier 2013 à 17:32:01
Citation de: fredsprint le 15 Janvier 2013 à 15:40:57
Citation de: mseeker le 15 Janvier 2013 à 01:43:39


    Je viens de vérifier dans mon Haynes et oui; le numéro 1 est du côté pas-à -pas donc gauche assi sur la selle. C'est lui le maître. . .  Le maître du ralenti est le maître du moteur. . .  Ah les Anglais et leur romaines patrouilles. . .    :siffle:

Je ne voudrait pas être désagréable mais le pas à pas est de l'autre coté il me semble (en fait j'en suis sûr).

Fred


heu ! sur la 955 le 1° est du coté du pas à pas ....à gauche  :wink:


mseeker a un 1050 et flap aussi d'ailleurs. Il me semble bien que c'est flap qui pose la question, non?

Fred

mseeker

Citation de: flap le 15 Janvier 2013 à 09:10:58
quelle page du haynes ?

j'avions pas trouvé

ça menhir've !!!!

(pourquoi tant de haynes !)
Chapitre :4,   page: 2,   paragraphe : ignition system, ligne :3    Si on a la même version du manuel.Pourquoi tant de Haynes? parce que je n'ai pas trouvé de Clymer... :oops:
tout se passe aujourd'hui là! là!

mseeker

#55

    Milles excuses  :oops:  le pas à pas est du même côté que la poulie des cables d'accélérateurs. Mais le cylindre #1 est celui de gauche; opposé à la distribution des arbres à cames... par conséquent côté TPS, je viens de regarder dans le livre.

    Sur le côté droit , il y a commande d'accélération, contrôle de ralenti et ajustement du ralenti de base. Qui sera varié par le pas à pas.

    En ce qui concerne l'ajustement des papillons; on comence par le cylindre central et ensuite celui à gauche. Celui de droite étant:référence, commandé par l'accélérateur, donc maître, les centre et gauche étant asservi. En ajustant le centre, le gauche va changer aussi

   Ça semble un peu compliqué mais au fond c'est très simple   :siffle:  Il suffit de s'arrêter un instant pour y penser, observer et réfléchir. Tout deviendra limpide. . . :(

    La confusion venant du cylindre #1 qui est à gauche et le papillon maître qui est à droite  8)

   Pour en revenir au givrage des filins métalliiques dans leurs gaines, j'ai le même problème sur mon chasse-neige. Je les démontent et les laissent sécher près du poêle à bois quelques jours et tout va biens
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

oki
ça a recommencé aujourd'hui par -6°C
mais je pense que ça peut aussi provenir de la carto qui adapte le ralenti à la température de l'air et au flux d'air

la conso augmente

passé de 6.2 en moyenne à 6.7  donc le mécano de zone rouge m'a dit "filtre à air"  et je penche pour la conjonction d'un filtre à air encrassé et d'une température, corrigées par le calculateur

donc prochains travaux : changement du filtre à air, vérification et réglage papillons, lubrification cables accélérateur

en option vérifier le cablage du warning

j'attends juste qu'il fasse un peu plus chaud ...

la semaine prochaine : neige ts les jours si on en croit météo france ...




mseeker



    Autre détail à ne pas oublier; air plus froid égale: air plus dense, égale plus d'oxigène par volume d'air aspiré. Avec un carburateur, on obtient un mélange plus pauvre parce que même gicleur. Mais comme il fait plus froid, le moteur opère à plus basse température et ça compense. Par contre avec l'injection,       l' ÉCU vas tenter de maintenir le même niveau de mélange air / essence pour la combustion et devra injecter plus d'essence . Tous les véhicules consomment plus d'essence quand il fait froid. Mon Nissan perd ± 60 km par plein d'essence l'hiver   :|
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

oui

dégrippant injecté dans les gains hier soir, dehors en plein froid, à la frontale

- 7°C

mmmmm faut l'aimer sa moto

:mrgreen:

mseeker


    Pour sortir ma Sprint; il me faudrait enlever 1 m. de neige croutée sur 35 m. . .   On y pensera en Avril  :roll:   8)
tout se passe aujourd'hui là! là!