La GT c'est bien fait

Démarré par fredsprint, 02 Janvier 2013 à 10:16:51

fredsprint

Ja ne sais pas si la ST est pareille mais pour la maintenance sur la GT, c'est super bien fait. On enlève l'axe arrière du réservoir, on déboite l'avant et on remet l'axe puis on lève le réservoir sur l'ariticulation. Une sangle entre le nez du réservoir et l'arrière de la moto. Les câbles et durits sont dimensionnées pour. Du coup fini la galère de mettre le réservoir à coté sur des tréteaux pour faire tourner.

Fred

Domdom

 :(

Et tu fais quelle intervention là ?

philo

des tofs suis tres interesser,par le principe.
marcis d'avence.


fredsprint

#3
Citation de: Domdom le 02 Janvier 2013 à 10:20:10
:(

Et tu fais quelle intervention là ?

Je mets ça:



Je n'ai pas mis les photos après peinture encore.

Donc changement de cable d'accélérateur, de durit de frein avant et embrayage et reroutage cables electriques.

Bon, je m'aperçois que je n'ai pas re-dimensionné les photos.

Fred

fredsprint

Citation de: philo le 02 Janvier 2013 à 12:29:27
des tofs suis tres interesser,par le principe.
marcis d'avence.

OK, je vais mettre une photo.

Fred

fredsprint

En passant la boucle de régulation de pression d'injection se fait maintenant directement dans la pompe. Il n'y a plus de durite de retour.

C'était juste une remarque comme ça.

Fred

kéziah

 :blink: Tu rallonges de combien les guidons là ??

Je confirme pour le réservoir, moi je mets une cale en bois (chevron 40 cm en appui sur le cadre sur lequel vient reposer le réservoir)
C'est un Triumph !

fredsprint

Citation de: kéziah le 02 Janvier 2013 à 21:51:48
:blink: Tu rallonges de combien les guidons là ??

Je confirme pour le réservoir, moi je mets une cale en bois (chevron 40 cm en appui sur le cadre sur lequel vient reposer le réservoir)
75 mm et légèrement en arrière.






Fred

kéziah

La pompe et les mises à l'air sont différentes sur la GT. Je ne suis pas sûr que le coup de la sangle fonctionne sur la ST.
Bien vu en tout cas, t'es tranquille pour bosser  :wink:

C'est sur base de quoi les guidons ? Homemade ?
C'est un Triumph !

mseeker

Citation de: Domdom le 02 Janvier 2013 à 10:20:10
:(

Et tu fais quelle intervention là ?
Fred répand la bonne nouvelle à la nation Tall    Merci Fred !  :super:
tout se passe aujourd'hui là! là!

mseeker

Citation de: kéziah le 02 Janvier 2013 à 22:26:32
La pompe et les mises à l'air sont différentes sur la GT. Je ne suis pas sûr que le coup de la sangle fonctionne sur la ST.
Bien vu en tout cas, t'es tranquille pour bosser  :wink:

C'est sur base de quoi les guidons ? Homemade ?
Pour les guidons, as-tu changé l'angle pour que ça se prenne en main plus confortablement
tout se passe aujourd'hui là! là!

fredsprint

#11
Citation de: kéziah le 02 Janvier 2013 à 22:26:32
La pompe et les mises à l'air sont différentes sur la GT. Je ne suis pas sûr que le coup de la sangle fonctionne sur la ST.
Bien vu en tout cas, t'es tranquille pour bosser  :wink:

C'est sur base de quoi les guidons ? Homemade ?

Sur base de guidon de ST dernière génération = guidon GT achetés sur ebay aux US.
J'ai acheté les cables en france dans divers casses sur le net et fait faire la durit.


pièces non soudées: J'ai fait les pièces ajoutées. Huile de coude.

après soudure

après meulage ponçage

Les guidons on été étendus en largeur de 5 cm chacun. Les cylindres on été fait par Alain alias alnicyma. Merci à lui.
Ce qu'on ne voit pas c'est que les pièces on été chanfreinées (en J) avant soudure pour une soudure à cÅ"ur.

Ca a été un peu galère de trouver la forme pour que ça ne tape ni dans le cockpit ni dans le réservoir.

Bref un peu de boulot quoi. Reste plus que les essai. Mais après trois mois de GT j'ai mal au dos. Donc il fallait faire quelque chose de toute façon. J'avais fait le même genre de modif sur la 955 mais en beaucoup moins abouti. Avec du recule j'aurais peut être du achete un T supérieur de ST et fait souder des pontets dessus.

Avez vous remarqué que le T inférieur des GT est encore peint en gris métal alors que le T sup est noir?

Fred

fredsprint

Citation de: mseeker le 03 Janvier 2013 à 04:54:02
Citation de: kéziah le 02 Janvier 2013 à 22:26:32
La pompe et les mises à l'air sont différentes sur la GT. Je ne suis pas sûr que le coup de la sangle fonctionne sur la ST.
Bien vu en tout cas, t'es tranquille pour bosser  :wink:

C'est sur base de quoi les guidons ? Homemade ?
Pour les guidons, as-tu changé l'angle pour que ça se prenne en main plus confortablement

Ca a été le dilemme. Il se trouve que l'inclinaison des guidons de sprint me va plutot. Mais j'ai tout de meme redressé d'environ 2°.
L'inclinaison avant/arrière n'a pas été touchée. De toute façon ça n'est pas trop possible.

Je pense qu'il est possible de partir de guidons de ST 1050 première génération (il y en a une kyrielle sur ebay) de couper à raz et de refaire complètement les montants puis de les faire souder au TIG.

Fred

philo

Citation de: fredsprint le 03 Janvier 2013 à 09:48:43

Ce qu'on ne voit pas c'est que les pièces on été chanfreinées (en J) avant soudure pour une soudure à cÅ"ur.


Fred

:?: :?: :?: :?: :?:
jconnais pas explique.

fredsprint

Ben l'enlèvement de matière ne se fait pas en biseau à 45° mais en forme de J horizontal avec la partie ronde au fond (naturellement).

C'est utilisé pour les grosses épaisseurs. C'est comme un chanfrein en V ou les deux pièces sont chanfreinée mais au lieu de former un V les chanfreins forme une gorge.

Fred