bruit de claquement

Démarré par bruno.noyal, 06 Janvier 2013 à 18:22:23

bruno.noyal

bonjour à tous,
j'ai une sprint st de 2008 (18000kms) et aujourd'hui au moment de graisser ma chaîne (alors que la moto était sur béquille centrale et à l'arrêt) j'ai entendu un bruit de claquement au moment où je tournais manuellement la roue arrière.
La chaîne a été vérifié et réglé il y a 15 jours, il ne semble pas y avoir de point dur. Le bruit est répété plusieurs fois sur 1 tour de roue en marche avant ou en marche arrière.
Merci de votre aide...

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Ryk*13*

comme dit Nini..... :wink:  sinon protège bras oscillant en caoutchouc usée....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

NiNi

Ryk*13*

hum!!!! :roll: je pense que le bruit , il ne le ferait qu'en marche arrière
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

alain38

l'étrier de frein qui bloque ou bien les plaquettes qui bloquent . écoute et regarde

DBLG

.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

NiNi

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

mseeker

Usure de pignon ou de couronne; la partie usée des dents accroche le rouleau de chaîne et le retient, quand ça fini par laisser aller, . . . et bien tu l'entends .  Une fois lubrifiée; le bruit diminue mais l'énergie que le moteur perd à tirailler la chaîne sur les engrenages est de l'essence brûlée en perte. . .

Donc à vérifier :  Tension et lubrification de chaîne, usure des pigons et couronnes,  rouleaux de chaîne; tous présents et en bon état, bande de plastique de protection du bras oscillant et gros boulon qui retient le pignon avant sur son arbre de sortie.. Tant qu'à y être, vérifie les pivots de suspension et de l'amortisseur arrière; Tu devrais trouver le ou les responsables   :(   8)  Bonne chance
tout se passe aujourd'hui là! là!

fredsprint

Mais si j'ai tout compris le claquement apparait lorsqu'il tourne la roue à la main. Donc forcément très lentement.

Donc PSB mal serré, je ne vois pas. Par contre si le kit est d'origine, C'est peut-etre le PSB qui est tellement usé qu'il accroche la dent suivant. Bref, il faut virer le cache et regarder.

Fred

cmoifrancky72

Citation de: fredsprint le 08 Janvier 2013 à 12:12:21Par contre si le kit est d'origine, C'est peut-etre le PSB qui est tellement usé qu'il accroche la dent suivant.

Ben 18 000 bornes et user un kit chaine  :blink: j'ai du soucis à me faire car le mien en a 40 000 et il est presque comme neuf

fredsprint

Citation de: cmoifrancky72 le 08 Janvier 2013 à 12:42:15
Citation de: fredsprint le 08 Janvier 2013 à 12:12:21Par contre si le kit est d'origine, C'est peut-etre le PSB qui est tellement usé qu'il accroche la dent suivant.

Ben 18 000 bornes et user un kit chaine  :blink: j'ai du soucis à me faire car le mien en a 40 000 et il est presque comme neuf

Le PSB aussi?

Fred

Romuald

bruit d'un point dur qui se relache!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

cmoifrancky72

Citation de: fredsprint le 09 Janvier 2013 à 14:01:55Le PSB aussi?

Fred

Oui oui tout d'origine et ça ne fait que 10 000 bornes que j'ai installé un huileur de chaine.