Auteur Sujet: tiger sport  (Lu 83569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24805
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : tiger sport
« Réponse #555 le: 28 octobre 2013 à 12:45:10 »
Bon, je viens de me "farcir" ces 37 pages parlant du Tiger Sport... et je ne sais toujours pas quoi en penser. Je viens d'un 990 SMT et j'hesite entre re-signer pour la même ou unTiger Sport. Sûr que je ne trouverai pas la même polyvalence avec un Tiger, moto plus consensuelle. Ma moto le sert tous les jour, pour les vacances, les week-end... et un peu d'arsouille quand je suis en solo. Sous ses apparences crapuleuses, le Tiger semble très policé, sans être trop fade quand même... Quelqu'un, ici, aurait-il l'experience des 2 montures ?

Venant d'une SMt,ça risque de te faire tout drôle,  :blink: ces deux motos n’ont rien a voir en fait.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Re : tiger sport
« Réponse #556 le: 28 octobre 2013 à 15:07:20 »
Bon, je viens de me "farcir" ces 37 pages parlant du Tiger Sport... et je ne sais toujours pas quoi en penser. Je viens d'un 990 SMT et j'hesite entre re-signer pour la même ou unTiger Sport. Sûr que je ne trouverai pas la même polyvalence avec un Tiger, moto plus consensuelle. Ma moto le sert tous les jour, pour les vacances, les week-end... et un peu d'arsouille quand je suis en solo. Sous ses apparences crapuleuses, le Tiger semble très policé, sans être trop fade quand même... Quelqu'un, ici, aurait-il l'experience des 2 montures ?

Ca dépend ce que tu espère trouver en quittant une SMT pour une autre moto.
La SMT est plus joueuse, plus agressive et plus ON/OFF sur la poignée de gaz. C'est pour moi la raison pour laquelle j'ai choisi un TIGER plutôt que la SMT. Lors de mon essai de la KTM, mon permis a vu défiler ses points devant ses yeux. Je n'arrivais pas à enrouler, toujours envi de sentir le moulin s'exprimer ... à haut régime.

Attention, il est aussi facile de perdre son permis avec un 1050 ! Mais le moteur est moins pointu et donc plus jouissif à tous les régimes, il est possible de se faire plaisir sans trop dépasser les règles du jeu de la vie commune sur le bitume.
Le moteur de la KTM cogne carrément à bas régime à coté d'un 1050 et s'exprime clairement que dans les tours.
Par contre la partie cycle n'a rien à voir, par rapport à un tiger 2007-2010. J'ai du changer amorto arrière et ressorts de fourche pour avoir quelque chose de rassurant. Mais comme tu hésites avec le sport, je ne sais pas dire je ne l'ai pas essayé.

Pour ce qui est des performances pures, je ne suis pas sur que le tiger soit si en dessous que ça. L'arsouille avec ce type de moto n'est pas un 0-400m DA depuis le feu rouge, mais plutôt l'enchainement de virolo proprement mais à bon train. Et là, on ne le répètera jamais assez , 90% de l'efficacité se trouvent dans les mains, la tête et le calçon du pilote  :mrgreen:, mais pas dans la boîte à soupape.

Ceci dit, tout est histoire de feeling. Pour toutes les motos que j'ai acheté, ça s'est décidé après l'essai en descendant de la bécane. On se dit "bof" ou "c'est ça que je veux".

Donc ... bon essai, et dis nous ce que tu en penses  :wink:

flap

  • Invité
Re : tiger sport
« Réponse #557 le: 28 octobre 2013 à 15:23:28 »

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17298
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : tiger sport
« Réponse #558 le: 28 octobre 2013 à 15:29:30 »
Y viennent pas de sortir un 1290, KTM ????
C'est y pas par là qu'il faudrait arogarder avec les yeux ?
 
 :twisted:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Sport1050

  • Invité
Re : tiger sport
« Réponse #559 le: 28 octobre 2013 à 17:01:58 »
Merci à tous pour vos réponses.
Pour la présentation, toutes mes excuses. Je viens de m'y coller, ce qui vous donnera un peu une idée de mon "profil".
Oui, j'ai essayé le 1050 Sport (rôdé sur près de 400 km), mais l'ai trouvé un peu fade (non, pas la tête  :oops:). J'ai besoin de l'avis de personne qui ont déjà enfilé pas mal de bornes : le moteur se débride-t-il avec le kilométrage, quid du passage en full...
Oui, KTM va sortir d'ici quelques semaines "the beast", mais pas du tout une moto pour rouler ou quotidien, et je ne vous parle pas de voyager avec...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30938
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : tiger sport
« Réponse #560 le: 28 octobre 2013 à 17:16:36 »
Alors:
  • Oui le moteur se libère avec le temps. L'idéal serait un pot Arrow avec la carto qui va bien (Voir Nini)
  • Le full t’apportera quelque chose si tu exploites le moteur dans les tours, en bas, ça ne change rien puisque le bridage est simplement une limitation d'ouverture des papillons.
Et sur les routes Bretonnes, je m'éclate avec mon Tigre même pas Sport!! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Re : tiger sport
« Réponse #561 le: 28 octobre 2013 à 18:05:49 »
Alors:
  • Oui le moteur se libère avec le temps. L'idéal serait un pot Arrow avec la carto qui va bien (Voir Nini)
  • Le full t’apportera quelque chose si tu exploites le moteur dans les tours, en bas, ça ne change rien puisque le bridage est simplement une limitation d'ouverture des papillons.
Et sur les routes Bretonnes, je m'éclate avec mon Tigre même pas Sport!! :(

vala
voir ici => http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48539.375

sinon MP avec mon tel envoyé et on cause  :wink:
May the Gruiiik Be with you !