pétarades a la décéleration: explorer 1200

Démarré par RODGER.S, 10 Janvier 2013 à 17:37:16

indiana

Citation de: fredsprint le 11 Janvier 2013 à 08:35:38
Citation de: lechenejb le 10 Janvier 2013 à 20:26:24
Et alors je te parle même pas d'une Speed avec une ligne titane Arrow décatalysée ! :lol:

Dé-cathalisé. Tiens ça me donne envie de pousser un coup de gueule. Quand on sait ce qu'il sort d'un pot cathalisé comparé à un pot dé-cathalisé on se demande bien pourquoi certains enlève le cathaliseur. Je l'ai fait soft là.

Moi au contraire j'étais plutot content quand j'ai troqué ma 955 pour une GT en partie parceque je n'avais plus ces relents d'odeur dégueulasse en arrivant au garage à velo à la boite ou en rentrant chez moi le soir.

Fred

suis hélas pas sur que tout les "systèmes antipollution" le soi vraiment


Domdom

Trop de pétarades pourraient dire que ça va pas bien et que les soupapes pourraient en prendre un coups dans la cheutron , non ?

RODGER.S

j'suis un peu de ton avis Domdom, c'est un peu ma crainte .le blême c'est que je suis a 70 bornes de chez Mr triumph ,et 140 bornes pour t'entendre dire que c'est normal; avec le temps pourri en ce moment y a plus agréable ,c'est pourquoi j'aurais aimé un avis avisé           V.a tous

GarouGarou

Pas oublier que 'explorer je la trouve terriblement silencieuse comparé a la ST .


mseeker

#19

   Bonjour mon ami RODGER.S    La pétarade est causée par les conditions de travail du mélange d'air essence quand tu ralentis; il devient insuffisant à entretenir la combustion et rejette de l'essence non brûlée dans l'échappement et le catalyseur chaud devrait les brûler. Il y a aussi une injection d'air dans l'échappement pour aider à brûler ces gaz imbrûlés. La pétarade vient du fait que l'air injecté peut et fait s'allumer ces gaz non brûlés avant le catalyseur provoquant des petites explosions dans l'échappament, étouffées par le silencieux.  C'est le principe de fonctionnement des pulso réacteur des V-1 que les Allemands lanceaient sur leurs ennemis à la deuxième guerre mondiale.    :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

fredsprint

Citation de: mseeker le 12 Janvier 2013 à 17:58:15


   Bonjour mon ami RODGER.S    La pétarade est causée par les conditions de travail du mélange d'air essence quand tu ralentis; il devient insuffisant à entretenir la combustion et rejette de l'essence non brûlée dans l'échappement et le catalyseur chaud devrait les brûler. Il y a aussi une injection d'air dans l'échappement pour aider à brûler ces gaz imbrûlés. La pétarade vient du fait que l'air injecté peut et fait s'allumer ces gaz non brûlés avant le catalyseur provoquant des petites explosions dans l'échappament, étouffées par le silencieux.  C'est le principe de fonctionnement des pulso réacteur des V-1 que les Allemands lanceaientsur leurs ennemis à la deuxième guerre mondiale.    :wink:

T'as des références sympas en mécanique. J'ai déja expliqué en détail le phénomène. Mseequer a raison, les gaz brûlent dans le pot lorsque le mélange est trop étiré dans la chambre (pas de propagation possible). Lorsque les molécules se rapprochent dans le pot, la combustion repart et ça fait plop. Plus le mélange est pauvre dans ces condition plus le phénomène est favorisé.

Il ne faut pas confondre ce phénomène à celui d'auto allumage ou l'explosion peut avoir lieu alors que les soupapes ne sont pas fermées, ou alors lorsque l'avance est trop forte (ping).

Là c'est uniquement à la décélération (avance au mini et mélange pauvre). 

Fred

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

RODGER.S

Merci Messieurs pour ces explications passionantes, si j'ai bien compris, je chevauche donc un V1. je savais que les triumphs etaient de vrais fusee mais la, je suis bluffé :D :lol:                               

mitch

Citation de: GarouGarou le 11 Janvier 2013 à 19:46:38
Pas oublier que 'explorer je la trouve terriblement silencieuse comparé a la ST .

pareil, surtout quand elle arrive à 61000 avec le pot d'origine
Abondance de freins ne nuit pas

mitch

ben j'arrivais sur révision des 60000 + pneu avant + pneu arrière + kit chaîne + plaquettes arrières et moto plus Aubière que j'ai trouvé supers sur le coup m'en donnait mon prix pour changer.

Alors je leur ai demandé ce qu'ils avaient comme occasions et le patron m'a finalement vendu son Explorer.

J'ai commandé quelques accessoires que j'aurai pour fin février donc tout va bien pour l'instant, surtout mon banquier !
Abondance de freins ne nuit pas

jice63


mitch

Citation de: GarouGarou le 14 Janvier 2013 à 00:23:22
Citation de: mitch le 13 Janvier 2013 à 22:16:03
Citation de: GarouGarou le 11 Janvier 2013 à 19:46:38
Pas oublier que 'explorer je la trouve terriblement silencieuse comparé a la ST .

pareil, surtout quand elle arrive à 61000 avec le pot d'origine

Exact faut entendre celle de Marine qui a pres de 65000km
un son  :smile:


Sinon félicitation pour ta mutation sur l'explorer  :applause:

Très bon Choix  :(

merki
Abondance de freins ne nuit pas

jice63

Citation de: GarouGarou le 14 Janvier 2013 à 00:23:22
Citation de: mitch le 13 Janvier 2013 à 22:16:03
Citation de: GarouGarou le 11 Janvier 2013 à 19:46:38
Pas oublier que 'explorer je la trouve terriblement silencieuse comparé a la ST .

pareil, surtout quand elle arrive à 61000 avec le pot d'origine

Exact faut entendre celle de Marine qui a pres de 65000km
un son  :smile:

et je te raconte la mienne qui approche des 90 000...  8)

mseeker

Citation de: RODGER.S le 13 Janvier 2013 à 19:55:47
Merci Messieurs pour ces explications passionantes, si j'ai bien compris, je chevauche donc un V1. je savais que les triumphs etaient de vrais fusee mais la, je suis bluffé :D :lol:                             
Pas tout à fait; la force motrice vient du moteur et les bruits viennent de l'échappement. Un Pulso-réacteur , ça consomme  énormément de combustible  :oops:
tout se passe aujourd'hui là! là!