pétarades a la décéleration: explorer 1200

Démarré par RODGER.S, 10 Janvier 2013 à 17:37:16

RODGER.S

salut a tous,j'ai depuis quelques temps un explorer(4000 km) et ;surtout a bas régime(conduite en ville, genre)des problèmes de pétarades a la décélération,le cons me dit que c'est normal,a cause de l'anti pollution??? avez vous des infos la dessus

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

lechenejb

Oui, c'est présent sur quasi tout les 3 cylindres chez Triumph ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

nollib


NiNi

May the Gruiiik Be with you !

PierrotGAZ

Je crois que tout est dit  8)





Mais c est vrai que c est bon  :oops:
Homo Parabolus Masticatus

lechenejb

Et alors je te parle même pas d'une Speed avec une ligne titane Arrow décatalysée ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

RODGER.S

j'suis un peu surpris tout de même avant sur le 1050 sa glougloutait ou ronronnait comme un gros chaton quoi, mais la c'est plus tonnant ou tonitruant bref plus sonore genre prise d'air ou mauvais réglage quelque part.mais si tout le monde trouve ça normal je vais essayer de mi faire, je vais peut être en essayer une autre pour voir si c'est pareil,j'avais pas le souvenir de ça sur la première que j'avais essayée

maya

La mienne elle pete/gargouille/burble/rhaaaale quand je suis gaz coupés en descente.
Le pot TOR n'ayant aucune chicane, ca n'atténue rien. Moi j'aime bien,
c'est disons la marque de fabrique de Tronfe.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

GarouGarou

T'inquiète c'est normal  8)

Mais tu dois un peu attendre que ton pot e rode pour avoir encore un plus beau bruit et surtout des beau gros Bang  :mrgreen:

Le pied

et justement un moteur mal réglé ne va pas pétarader comme ça ou différemment
c'est parce que la combustion c'est bien faite mais il rest e encore quelques vapeur qui explose au point Flash
enfin c'est un comme ça dont je me souviens   

LeoAnderson

Après, je vous trouve bien affirmatifs sans avoir entendu le bruit en question....  :blink:  :siffle:  :oops:

Certes, nos belles ont de jolies pétarades à la déccélaration, mais peut être que dans ce cas, elles sont plus fortes que la normales ou autre ?
surtout que Rodger connait le 1050 et ses pétarades !


Il faut donc demander aux quelques qui peuvent comparer le 1050 et le 1200 ;)
Et d'après la réponse de Garou, je ne vois pas qui me laisse penser que le 1200 pétarade beaucoup plus que le 1050... ce qui tend bien vers l'hypothèse d'un problème sur l'explorer de Rodger.

PierrotGAZ

Adrien en avait parlé aussi, quand il a eu la sienne, et de mémoire ça l'avait étonné aussi  :roll:

adrien ?  est-tu là ??   :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

maya

A l'epoque mon DL1000 avait eu une crise de tres grosses petarades explosions.
Mais là c'etait un pb technique, le carbu du cylindre AR s'etait ejecté de sa pipe
d'admission. Je vous dis pas les bruits de bombes  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fredsprint

Citation de: lechenejb le 10 Janvier 2013 à 20:26:24
Et alors je te parle même pas d'une Speed avec une ligne titane Arrow décatalysée ! :lol:

Dé-cathalisé. Tiens ça me donne envie de pousser un coup de gueule. Quand on sait ce qu'il sort d'un pot cathalisé comparé à un pot dé-cathalisé on se demande bien pourquoi certains enlève le cathaliseur. Je l'ai fait soft là.

Moi au contraire j'étais plutot content quand j'ai troqué ma 955 pour une GT en partie parceque je n'avais plus ces relents d'odeur dégueulasse en arrivant au garage à velo à la boite ou en rentrant chez moi le soir.

Fred