perte essence par durite ... help

Démarré par darf66, 30 Janvier 2013 à 20:14:03

darf66

salut,
suite à un changement des connecteurs sur ma speed 955 j ai constament de l' essence qui perd par une des 2 durites flanc gauche du réservoir.
J ai essayé de les inverser mais le problème demeure. Bizarre non?
Un expert es-fuites aurait-il la solution?
milles merci

kéziah

Je n'ai pas compris, tu as changé tes connecteurs ? Mâles et femelles et ça fuit ?
C'est un Triumph !

darf66

yes, mais pas au niveau des connecteurs, l essence goutte régulierement d une des durites qui partent du réservoir et qui finissent au niveau du sélecteur d embrayage (pied gauche quoi!)

kéziah

#3
C'est la durite qui est branchée au régulateur de pression ? Tu as démonté la platine ? Un choc ?

C'est un Triumph !

NiNi

problème d'étanchéité des connecteurs  :siffle:
ca fuit même quand le connecteur male est débranché ?
tu as vérifié le joint torique du connecteur ?
le clapet du connecteur femelle est libre dans ses mouvements ?
May the Gruiiik Be with you !

kéziah

Citation de: NINI45 le 30 Janvier 2013 à 22:04:02
problème d'étanchéité des connecteurs  :siffle:
ca fuit même quand le connecteur male est débranché ?
tu as vérifié le joint torique du connecteur ?
le clapet du connecteur femelle est libre dans ses mouvements ?

Le monsieur dit : pas au niveau des connecteurs  :siffle:
C'est un Triumph !

NiNi

Citation de: kéziah le 30 Janvier 2013 à 22:04:39
Citation de: NINI45 le 30 Janvier 2013 à 22:04:02
problème d'étanchéité des connecteurs  :siffle:
ca fuit même quand le connecteur male est débranché ?
tu as vérifié le joint torique du connecteur ?
le clapet du connecteur femelle est libre dans ses mouvements ?

Le monsieur dit : pas au niveau des connecteurs  :siffle:

et comment il en est sur  :lol:
si le clapet de connecteur femelle bloque, il se peut que cela crée un microfuite quand c'est en pression, et le coco débaroule le long de la durite  :?:
à vérifier  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

darf66

j aurais bien joint une photo mais j arrive pas.
imaginons: t es sur ta moto, coté gauche du résé t as 2 durites d evacuation d essence qui descendent pour rejeter sur la route au niveau du pied gauche... et bè c est une des 2
désolé j arrive pas a faire mieux!!

NiNi

Citation de: darf66 le 30 Janvier 2013 à 22:10:12
j aurais bien joint une photo mais j arrive pas.
imaginons: t es sur ta moto, coté gauche du résé t as 2 durites d evacuation d essence qui descendent pour rejeter sur la route au niveau du pied gauche... et bè c est une des 2
désolé j arrive pas a faire mieux!!

envoie moi ton adresse mail en mp et je t'envoie mon tuto pour insérer une photo  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

darf66

sinon la moto tourne bien et l essence coule par la durite et non le long.
sur la doc que j ai pu trouver, une correspond à "fuel tank drain", et l autre à "vent/roll over vent connection"

kéziah

Citation de: NINI45 le 30 Janvier 2013 à 22:08:07
Citation de: kéziah le 30 Janvier 2013 à 22:04:39
Citation de: NINI45 le 30 Janvier 2013 à 22:04:02
problème d'étanchéité des connecteurs  :siffle:
ca fuit même quand le connecteur male est débranché ?
tu as vérifié le joint torique du connecteur ?
le clapet du connecteur femelle est libre dans ses mouvements ?

Le monsieur dit : pas au niveau des connecteurs  :siffle:

et comment il en est sur  :lol:
si le clapet de connecteur femelle bloque, il se peut que cela crée un microfuite quand c'est en pression, et le coco débaroule le long de la durite  :?:
à vérifier  :wink:

Sur mon dayto je vois les connecteurs sans rien démonter, donc je vois si ça fuit ou pas.
Mais oui à vérifier... s'il n'est pas sûr.
Bon sinon la durite elle vient du régulateur de pression ? voir photo ci dessus. Qu'est-ce qui a été touché etc ...
C'est un Triumph !

NiNi

ton autre gauche NiNi  :roll:  :siffle: arfff mais qué boulét je fé  :mrgreen:

okay ça pisse par les mises à l'air  :?

vérifie que rien n'est bouché  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

darf66


NiNi

Citation de: darf66 le 30 Janvier 2013 à 22:17:35
bouché où??

quand tu ouvre ton bouchon de résé, tu as un trou de mise à l'air et un de trop plein
quand la pompe débite tu passe en dépression et tu maintien l'essence dans le reservoir, lors de l'arret de la pompe, remise en pression du resé par le trop plein/mise à l'air comme tu n'as pas assez de passage d'air tu as une remontée d'essence.

tu me suis ?
May the Gruiiik Be with you !

NiNi

May the Gruiiik Be with you !