Le post de celui qui hésite...

Démarré par Raims, 03 Février 2013 à 19:28:56

flap

... et t'es obligé d'attendre qu'il y ait assez de résidus pour charger ton camion   :mrgreen:

Raims

Citation de: déchetboy le 02 Juillet 2013 à 13:45:46
ça en fait des pages d'enculage de mouches  8)
8)

Mais bon, sérieusement, le levier qui touche presque la poignée quand je freine fort, ben ça me gache le plaisir :?
"..."

kéziah

Tu cumules quand même si tes plaquettes sont mortes ... Tu devrais ouvrir les étriers même si t'es pas pour le "collage" des joints et non graissage  :siffle:
Tu verras l'état dedans ... perso j'avais bien gratté dans les gorges des joints, c'était hyper crade, avec un genre de boue.
Purge qui va bien, tu devrais retrouver un freinage et un feeling correct.
C'est un Triumph !

Raims

Citation de: VikOnOff le 02 Juillet 2013 à 10:12:55
Rémi, Tu peux faire une photo des tes disques ?
Tu veux voir quoi exactement?

Venant de la région parisienne, avec un deuxième ligne comme païlote qui avait surement l'habitude de mettre du fritté !  :blink:
J'ai pas compris ta phrase :oops:

Citation de: kéziah le 02 Juillet 2013 à 21:23:12
Tu cumules quand même si tes plaquettes sont mortes ... Tu devrais ouvrir les étriers même si t'es pas pour le "collage" des joints et non graissage  :siffle:
Tu verras l'état dedans ... perso j'avais bien gratté dans les gorges des joints, c'était hyper crade, avec un genre de boue.
C'est effectivement ce que j'ai l'intention de faire dans un premier temps... le problème c'est le temps (premier ou pas :mrgreen:)...
"..."

kéziah

Citation de: Raims le 02 Juillet 2013 à 22:17:36

C'est effectivement ce que j'ai l'intention de faire dans un premier temps... le problème c'est le temps (premier ou pas :mrgreen:)...

au temps pour moi alors  :mrgreen:
C'est un Triumph !

guillaumev

Venant de la région parisienne, avec un deuxième ligne comme païlote qui avait surement l'habitude de mettre du fritté !  :blink:

Il a acheté son tibeurde à un gars, à priori en pleines formes pour être 2ème ligne, qui habitait en région parisienne et qui mettait des plaquettes frittées.  8)

Enfin je crois.  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Raims

Citation de: kéziah le 02 Juillet 2013 à 22:21:18

au temps pour moi alors  :mrgreen:
:lol:

Citation de: guillaumev le 02 Juillet 2013 à 22:59:04

Il a acheté son tibeurde à un gars, à priori en pleines formes pour être 2ème ligne, qui habitait en région parisienne et qui mettait des plaquettes frittées.  8)

Enfin je crois.  :mrgreen:
:blink:
Alors là :blink:  j'étais loin de comprendre :lol: :lol: :lol:
P'tain j'ai toujours été nul pour les devinettes et les rébus :mrgreen:
"..."

guillaumev

C'est à vérifier auprès de lui, mais après une semaine de cohabitation je commence à comprendre le langage viking.  :lol:
Vive le 2.0 8)

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

VikOnOff

Citation de: guillaumev le 03 Juillet 2013 à 09:37:51
C'est à vérifier auprès de lui, mais après une semaine de cohabitation je commence à comprendre le langage viking.  :lol:

:smile:

Plus besoin de paroles, juste de simples gestes et des regards complices...   :-)  8)

Des tofs de tes deux disques en macro et close-up (Le Mev peut te traduire  :siffle:) pour voir :
- le bord d'usure
- les rayures
- les défauts de surface
- etc...

Donc tout simplement aussi ne pas négliger la côte d'usure, le contrôle d'un voile, d'une usure non parallèle des face extérieures et intérieures avant de changer (enfin) tes plaquettes.  :wink:

Kéziah est bô !  :(
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Raims

Citation de: VikOnOff le 04 Juillet 2013 à 09:57:27

Des tofs de tes deux disques en macro et close-up (Le Mev peut te traduire  :siffle:) pour voir :
- le bord d'usure
- les rayures
- les défauts de surface
- etc...

Donc tout simplement aussi ne pas négliger la côte d'usure, le contrôle d'un voile, d'une usure non parallèle des face extérieures et intérieures avant de changer (enfin) tes plaquettes.  :wink:

Pour les tofs... heu... ça va pas être possible tout de suite (le Nikon est au SAV :evil:)
Mais j'ai rendez-vous samedi matin chez mon mécano. Vu qu'il m'a changé le maître-cylindre ça l'intéresse de comprendre pourquoi c'est mouligasse. Alors on va inspecter l'engin ensemble. Changement des plaquettes. Et il m'avait déjà prévenu que les disques étaient très creusés (mais pas abimés), un peu limites. On va regarder leur voile de plus près aussi. Mais il ne serait pas idiot de penser que la combinaison plaquettes usées + disques creusés soit la principale responsable de la molesse de mon levier de frein :wink:
"..."

Raims

Ce matin j'emmène la Daytona chez le mécano. Pas de bol, il se rend compte qu'il n'a pas reçu les plaquettes... aaargh... j'aurais su je serais resté au lit moi 8)
Bon, il avait reçu plusieurs colis, il croyait qu'elles étaient dans l'un d'eux, mais non :sad:
Vu mes horaires de travail, mes dates de vacances et les siennes, je ne pourrai lui ramener la moto que... fin août :?
Mais bon, c'est peut-être un mal pour un bien. Aujourd'hui il n'aurait eu le temps que de changer les plaquettes, alors que pour août on s'est mis d'accord pour qu'il nettoie complètement les étriers, gorges de joints compris, avec même un changement des joints si nécessaire. Comme ça je repartirai de quelque chose de nickel.
Il a aussi jeté un oeil aux disques. Ils sont encore dans les cotes tolérées, mais pas loin de la limite quand même. Pas urgent de les changer cependant. On n'a pas détecté de défaut dessus, ni de voilage. De toute façon si un disque est très voilé et repousse trop loin les pistons, rendant le levier spongieux, cela arrive dès le premier tour de roue, ce qui n'est pas mon cas. Après la dernière purge c'est redevenu mou progressivement.

Bref, prochain épisode fin août :wink:
"..."

VikOnOff

:wink:

De toutes façons il fait trop chaud en journée pour s'organiser des balades en ce moment, hein ?!...  :siffle:  :mrgreen:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Raims

Citation de: VikOnOff le 08 Juillet 2013 à 10:09:19
:wink:

De toutes façons il fait trop chaud en journée pour s'organiser des balades en ce moment, hein ?!...  :siffle:  :mrgreen:

:mrgreen:

Faut rouler la nuit 8)

Mais ça ne m'empêche pas de rouler de toute façon, c'est juste un feeling désagréable au freinage :wink:
"..."