questions sur ma street triple avant réparation

Démarré par raspig13, 07 Février 2013 à 20:34:40

raspig13

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'une street triple de 2008 (superbe machine) et je me suis aperçu en faisant un contrôle de la moto que le clignotant rizoma à LED arrière gauche ne fonctionne plus et que la feu de frein ne s'allume seulement en actionnant le frein arrière. Donc avant de faire réparé je demande conseil.

1. Pour le clignotant: est ce que je peux changer la LED ou faut il changer le clignotant obligatoirement ?
2. Pour le feu de frein:  :?: :?: :?: fusible, cable couper, ampoule grillée je sais pas trop.
3. Où trouver une revue technique et les schémas électrique de la street triple.

Merci d'avance.

LéoT3

Si ton feu stop s’allume avec le frein arrière, il n'y a pas de problème de fusible ou d'ampoule puisque c'est le même faisceau pour l'avant et l'arrière. Ton problème vient certainement du contact, au niveau du levier de frein avant qui est défectueux.

Il est rare qu'un clignotant à LED grille, et les clignotants LED permettent rarement le changement de LED. Là aussi je privilégie un problème de connectique. Vérifie les câbles qui arrivent au clignotant pour t'assurer que tout est bien branché.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

raspig13

 :super: merci pour ta réponse rapide. Je regarderais ça.

raspig13

Bonjour.

Évolution de mes soucis: le clignotant gauche est bien HS et pour le feu arrière maintenant quand je freine du frein arrière le feu ne s'allume plu.

Romuald

Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

raspig13


puj

 :lol:

Cela devait être une plaisanterie et non pas une question! Plaisanterie sur la fiabilité de nos brèles...
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

raspig13


mseeker



    Mon ami raspig13, les Triumph comme toutes les autres motos et même pour toutes les automobiles; subissent une proportion minime de problèmes qui surviennent. Et c'est normal. Tu peux tenter de réparer toi-même ou de faire réparer en concession ...avec garanti . . . avantage. . .   Mais sache que pour chacun des post qui sont affichés ici, il y a au moins 75 ou 80 ( probablement beaucoup plus ) autres motos semblables qui roulent sans ennuis pour le plus grand plaisir de leur proprio.   8)    Ceux qui ont des pannes récurentes sont des réparation baclées pour de multiples raisons.

    Sois tranquile , les Triumph sont d'excellentes moto; performantes, plaisantes à piloter et très fiables aussi.
tout se passe aujourd'hui là! là!

raspig13

Bonjour.

Je suis entièrement d'accord avec les autres motos et même pour toutes les automobiles; subissent une proportion minime de problèmes qui surviennent par-contre "ceux qui ont des pannes récurentes sont des réparation baclées pour de multiples raisons" je te donne à 50% raison s'agissant d'une moto que j'ai acheté il y a 1 semaine et donc ma 1ere sortie avec date de hier, je pense pas que se sois de ma faute. Maintenant, je suis venu sur ce forum pour chercher et trouver de l'aide à mes pannes et acquérir de l’expérience auprès de de personnes qui en ont plus que moi.

Donc je prends note de ta remarque et je regarderai dans l’après midi.

PS: " Sois tranquille , les Triumph sont d'excellentes moto; performantes, plaisantes à piloter et très fiables aussi " là 100% d'accord. 8)

mitch

moi j'avais du clignotant Zéro 11 sur ma Street et quand il claque, tu a gagné  à en acheter un nouveau. (pas démontable ceux que j'avais, et j'ai essayé!)

Pour ce qui est du feu stop, regarde d'abord si l'espèce de crochet de la pédale de frein arrière n'est pas sorti de son logement.(après aussi fusibles, ampoules, puis enfin faisceau)

Abondance de freins ne nuit pas

Mulet

Pour le contacteur de frein avant, c'est la pièce n°6 http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100058227-0-2&block_03=610100
A changer une fois que tu as vérifié fusible et branchements. J'avais eu le même souci sur mon vieux Dayto suite au montage pour le moins surprenant du feux à led avec clignos intégrés par l'ancien proprio...
Pour le frein arrière, c'est souvent le ressort, pièce n°7 http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100058229-0-2&block_03=610100 qui est sorti de son logement...

Pour le cligne, le moyen simple de le contrôler c'est de le brancher à la place d'un autre qui fonctionne. Si il ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il est HS. Pour contrôler le branchement, tu met un cligno fonctionnel à la place de celui HS et tu vois si ça marche...
Muleto ergo sum

raspig13

Merci pour tout ça. Pour le clignotant c'est ce que j'ai fait. Pour le reste je regarde cet après midi.

raspig13

Bon nouvelles évolutions:

-Pour le clignotant: c'est les résistances qui se sont dessoudées. Mais l’installation ne me plais pas (malgré un travail correct).
-Pour le feu arrière: après inspection du fusible : RAS, inspection du contacteur de frein avant : RAS, contacteur frein arrière : je ne l'ai pas touché et en regardant de plus prés le feu arrière je me suis aperçu qu'il s'allumait très légèrement que se soit en actionnant le frein avant ou arrière.

Et là je sais pas où chercher :cry:
       

Mulet

Pour le feu change l'ampoule et vois ce qui se passe...c'est pas pour le prix que ça coute...
Muleto ergo sum