Feu AR à ampoule ou LED pour T595 / Dayto 955i

Démarré par Guilbar, 10 Février 2013 à 00:08:26

Guilbar

Bonsoir ,

pour ceux que ça peut intéresser , vu que le feu AR est difficilement trouvable hors concess' , le site 2a4 est excellent !!

J'y ai acheté un feu blanc à leds du plus bel effet !!

Cet élément est bien plus esthétique que l'ancien et en plus bien mieux fini que celui d'origine !! et feu complet pour 45â,¬ ...  :blink: :siffle:

Bref un site que je recommande , tarif contenu , livraison rapide et très bien emballée !!

Pour visualiser (ils ont aussi les modèles de base à ampoules...)             http://boutique.2a4.fr/search.php?orderby=name&orderway=asc&search_type=model&img=http://boutique.2a4.fr/ebay/motos/motos/Daytona-955i-sportive_daytona955i_2001.png&marque=triumph&model=Daytona%20955i&debut=1997&search_query=Feux%20Leds%20Daytona%20955i%201997

Voilà !!!  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

turkey

j'en avaias acheté un chez eux pour le sprint st 99 et c'était de la très bonne camelote  :super:

Mulet

Je valide! Celui de mon T595 est monté depuis 3 ans et environ 15 000km, il fonctionne toujours nickel!
Muleto ergo sum

HANSGRUBER

Sur le site, c'est écrit que les modèles avec clignotants intégrés sont homologués ce qui me semble étonnant.
Des avis à ce sujet?

PierrotGAZ

Que le feu arrière soit homologué ne signifie pas que les clignos montés avec le soient  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

Guilbar

Je suis du même avis que Pierrotgaz ..

ça m'étonnerai fort que ça soit homologué , de plus , personnellement , je trouve ça très moche et absolument invisible de jour et donc relativement dangereux....

Et oui , comme je l'indiquais , la finition est bien supérieure à l'origine !  :oops:

Excellente boutique.
"Life is too short to ride boring motorcycles"

HANSGRUBER

Pour en avoir déjà vu fonctionner de jour, je ne trouve pas ça invisible du tout...

Pour ce qui est de l'aspect esthétique, je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir s'affranchir des deux lumignons latéraux serait moche?

Pour ce qui est de la fiabilité, mon feu arrière est d'origine, y compris les deux ampoules à l'intérieur. :wink:

Guilbar

Citation de: HANSGRUBER le 10 Février 2013 à 14:35:09
Pour en avoir déjà vu fonctionner de jour, je ne trouve pas ça invisible du tout...

Pour ce qui est de l'aspect esthétique, je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir s'affranchir des deux lumignons latéraux serait moche?


Comme je l'indiquais , il s'agit d'un avis personnel !!  :roll:   JE trouve effectivement que les clignotants ne se distinguent pas assez au freinage (pour en avoir vu également plusieurs)et les automobilistes s'attendent à voir des clignos séparés du feu , déjà qu'ils ont du mal .... ne leur compliquons pas trop la tâche , pour notre propre sécurité et de plus JE persiste a dire que ça ne doit pas être homologué.  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Raims

Citation de: Guilbar le 12 Février 2013 à 08:58:37
Citation de: HANSGRUBER le 10 Février 2013 à 14:35:09
Pour en avoir déjà vu fonctionner de jour, je ne trouve pas ça invisible du tout...

Pour ce qui est de l'aspect esthétique, je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir s'affranchir des deux lumignons latéraux serait moche?


Comme je l'indiquais , il s'agit d'un avis personnel !!  :roll:   JE trouve effectivement que les clignotants ne se distinguent pas assez au freinage (pour en avoir vu également plusieurs)et les automobilistes s'attendent à voir des clignos séparés du feu , déjà qu'ils ont du mal .... ne leur compliquons pas trop la tâche , pour notre propre sécurité et de plus JE persiste a dire que ça ne doit pas être homologué.  :wink:

C'est effectivement impossible à homologuer car les clignotants doivent être écartés d'une certaine distance minimum par rapport à l'axe de la moto (je ne sais plus la valeur). A moins que le feu stop soit hyper large :lol: c'est impossible à faire en un seul bloc!
A l'inverse ce que Harley a fait sur ma moto ce sont 2 feux stop dans les clignotants et plus de feu stop central, ça c'est légal et homologué :wink:
"..."

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Raims

Citation de: NINI45 le 12 Février 2013 à 13:21:29
kellermann propose la même en adaptable  :wink:
Effectivement, sauf que les leurs sont en longueur avec 2 zones bien disctinctes pour ce qui s'éclaire en rouge et en orange. Sur ma Harley c'est rond et les diodes sont mélangées. En roulant c'est tout rouge, quand on freine c'est tout rouge vif, mais quand on clignote c'est orange... beaucoup plus classe 8) :roll:
"..."