démontage roue libre

Démarré par Tom Angel, 21 Février 2013 à 17:28:17

Tom Angel

j'ai fais une recherche avec le fabuleux outil de recherche du site, mais sans succes.

ou peut on obtenir la clé de démontage de roue libre ? a moins que quelqu'un en ai une "artisanale" sous la main ?

question subsidiaire : les joints de carter, on peut en trouver ou a pas cher ? on est obligé de les changer dès une ouverture du carter ?

question ultime : faut il vidanger la boite obligatoirement avant de démonter la roue libre ?

merci d'avance
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??


Tom Angel

j'ai regardé sur bikebandit, si c'est bien la 9, elle est plus chere que sur worldoftriumph

par contre les engine numbers, ca correspond au numero de chassis ou c'est fonction de l'année ?

pareil pour les clés a roue libre, une trentaine d'euros sur world of, et environ 65 sur bikebandit...
du coup, c'est pas si cher, du coup, je vais peut etre commander... par contre, il faut les joints de carter aussi, oit entre 15 et 10 euros en fonction du site...

je vais me faire une commande je crois... avec du coup plusieurs joints histoire de controler et que si c'est pas ca, ben remonter propre...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Tom Angel

#3
tiens, un post ou vert par moi.... bon, j'en profite, je suis dans mes soucis de moteur tjs sur le speed... enfin, c'est plus les memes qu'a l'epoque...

donc pour resumer, avant les grosses gelees de février, un soir, j'ai démarré avec le speed. comme d'hab, pas du premier coup.
lorsque j'ai relaché le démarreur parce que ca semblait pas vouloir allumer, ca a fait "Crrrrrr" coté droit. j'ai re-essayé, et ca a démarré. le lendemain matin ca l'a refait (sous entendu, le Crrrr).
depuis je n'avais plus touché le speed. en regardant a droite et a gauche (comme avant de traverser), j'ai vu que c'etait soit le demarreur qui perdait des dents, soit la roue libre (ou le pignon fou).

Donc, ajd, je me suis mis dessus.
ouverture du petit carter du demarreur :
photo1

pignon fou
ouverture du grand carter :
photo2
du coup j'en suis la, mais je ne me souviens plus comment enlever la cloche de la roue libre sans la clé qui va bien...
si qqn a une astuce ou une clé. je peux passer chercher ca dans la semaine si jamais (sur paris)

(quand je regarde mes photos je m'apercois que mon huiles est bien crade...)

bref, comment etre sur de ce que je dois controler ? comment certifier que c'est bien la roue libre ? y'a qu'en la demontant ??je peux faire tourner dans un sens la roue dentée derriere le cache, mais pas dans l'autre. normal ?

allez, faites feu les boyz
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Bah et d'une, ça doit être faisable à la clef à choc...

Et de deux, je dois avoir l'outil Triumph qui va bien...  8)

Et peut-être une roue libre en rabe....  :twisted:
Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Je regarderai mercredi et je te dis
Un Speed 1050 sinon rien

cmoifrancky72

J'ai l'outil pour la roue libre sur un Tiger1050, c'est l'espèce de clef qui ressemble à une clef de disqueuse c'est ça ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Tom Angel

Je ne l'ai vue que sur les schémas de chez tromph, mais ça doit y ressembler. Une clé avec 2 ergots et évidée au milieu
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

cmoifrancky72

La mienne c'est ça :

je pense que ça doit être commun à toutes nos trapanelles
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

yes, c'est ca.
du coup, c'est comment qu'on controle sa roue libre ?? oO
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Tom Angel

bon ben clé récupérée, reste plus qu'a demonter...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien