bizarre cette 3e vitesse

Démarré par benard covax, 23 Février 2013 à 16:41:21

benard covax

Salut les tigreux, c 'est curieux j ai un petit problème avec ma troisième.
Quand je démarre cool, elle passe sans problème mais si je tire un peu dessus au démarrage, je la passe dans le vide et je dois m'y reprendre une deuxième fois..
Un peu génant, vous avez cela vous? problème réglage ou mauvaise syncro tr/mn de ma part? merci...

HANSGRUBER

Dans un premier temps, contrôle du serrage du sélecteur sur son axe.
Eventuellement, essayer de décaler le sélecteur d'une dent vers le bas s'il est bien serré, et voir si ça continue.

benard covax

Citation de: HANSGRUBER le 23 Février 2013 à 20:56:16
Dans un premier temps, contrôle du serrage du sélecteur sur son axe.
Eventuellement, essayer de décaler le sélecteur d'une dent vers le bas s'il est bien serré, et voir si ça continue.

ok je vais revoir cela car comme je l 'avais remonté il y a quelques tps à cause de l 'achat de nouvelles bottes..
Cela dit je crois que ce problème date aussi à plus loin, a voir donc..
C'est assez chiant de voir sa 3 passer dans le vide quand en général on a une bonne raison de démarrer un peu sec.
Merci!

cmoifrancky72

Citation de: benard covax le 24 Février 2013 à 14:58:08C'est assez chiant de voir sa 3 passer dans le vide quand en général on a une bonne raison de démarrer un peu sec.
Merci!

Ben en 2de tu pousses au rupteur est tu est déja à plus de 100  :blink: pour démarrer ça doit sufir non  :?:
Sinon la boite du Tigre, je pense qu'il faut y aller franco quand on passe les vitesses dans les tours alors n'hésite pas
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

axme

 :+1: avec hans
si tu as trop d'espace entre la botte et le selecteur  tu es obligé de décoller ton pied pour passer ton rapport
donc dans le cas d'un passage rapide tu oublies de lever le pied et le rapport n'accroche pas
Pour réduire l'espace tu peux changer le selecteur de place sur l'axe et / ou regler la longueur du renvoi
+ on va vite - on vieillit (A. Einstein)

alnicyma

Citation de: benard covax le 23 Février 2013 à 16:41:21
Salut les tigreux, c 'est curieux j ai un petit problème avec ma troisième.
Quand je démarre cool, elle passe sans problème mais si je tire un peu dessus au démarrage, je la passe dans le vide et je dois m'y reprendre une deuxième fois..
Un peu génant, vous avez cela vous? problème réglage ou mauvaise syncro tr/mn de ma part? merci...

ça me le fait aussi, uniquement quand je lui tire énormement dans les tours. Un petit réglage du selecteur pour t'on cas devrais améliorer le passage.
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

benard covax

Bon,, ok les gars, faut que je m'y colle à cette tige de passage articulée et trouver le réglage tip top. @+ :wink:

fredsprint

Je trouve aussi que la boite de la 1050 est comment dire, bizarre. J'aurais tendance à associé ça à un problème de lubrification d'embrayage. La 955 était beaucoup plus douce en comparaison. Par contre elle restait régulièrement entre la 5 et la 6 sur des accélérations fortes.

Fred

flap

avis du prof de techno : problème de jeu en fonction de la température

à froid : c'est onctueux, ça passe sans pb
à chaud ça claque, on peut se retrouve entre la 3e et la 4e (sur autoroute angoisse assurée)


DBLG

#9
.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Merlin-x

De toute façon, lorsque l'on taquine la zone rouge il faut toujours être un peu plus ferme sur le selecteur pour bien passer les vitesses.
J'ai moi aussi sur mon 1050 eu quelque loupé de passage de vitesse lorsque je tire dessus.
Mais ça m'es arrivé aussi sur mon 1000 Fazer et mon CB 750 avant.

En cherchant bien, une boîte séquentielle de moto à 6 rapports doit avoir 5 points morts  :siffle: Un flagrant entre la 1 et la 2 mais des tout petits entre les autres rapports.
:twisted: attention, ne le faite pas chez vous les enfants ....  :twisted:
Car les points morts fantômes sont instables et les vitesses peuvent passer toutes seules.

benard covax

Citation de: flap le 27 Février 2013 à 14:10:40
avis du prof de techno : problème de jeu en fonction de la température

à froid : c'est onctueux, ça passe sans pb
à chaud ça claque, on peut se retrouve entre la 3e et la 4e (sur autoroute angoisse assurée)

tout a fait!!
juste pour ce fait, j 'ai vu ma boite complétement changer sans rien toucher avec juste la canicule d 'aout 2012 ( j'étais en virée).
Eh bien, la deux claquait grave dans le périgord, puis plus tard quand les températures ont baissé, et bien retour a la normal....
J ai pas encore résolu mon problème vu que je suis maintenant emmerdé avec ma caisse a vouloir changer les bougies mais bon,,, bref!!
ca c'est ben vrai comme disait notre grand mère D....

Didier27

Citation de: benard covax le 27 Février 2013 à 19:37:37
Citation de: flap le 27 Février 2013 à 14:10:40
avis du prof de techno : problème de jeu en fonction de la température

à froid : c'est onctueux, ça passe sans pb
à chaud ça claque, on peut se retrouve entre la 3e et la 4e (sur autoroute angoisse assurée)

tout a fait!!
juste pour ce fait, j 'ai vu ma boite complétement changer sans rien toucher avec juste la canicule d 'aout 2012 ( j'étais en virée).
Eh bien, la deux claquait grave dans le périgord, puis plus tard quand les températures ont baissé, et bien retour a la normal....
J ai pas encore résolu mon problème vu que je suis maintenant emmerdé avec ma caisse a vouloir changer les bougies mais bon,,, bref!!
ca c'est ben vrai comme disait notre grand mère D....

:blink: :blink: quoi quoi tu va chez moi dans mon Périgord et tu préviens pas  :mrgreen: :mrgreen:
Qui freine bien pourris bien !!

Wile

Pour ma part, je ne connais pas de problème de verrouillage, et ça se passe à la volée la plupart du temps...   :oops:

Yaplukà...

NiNi

Citation de: Wile le 27 Février 2013 à 22:31:58
Pour ma part, je ne connais pas de problème de verrouillage, et ça se passe à la volée la plupart du temps...   :oops:

c'est paradoxal  :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !