Embrayage hydraulique (hyper) dur

Démarré par S2000CH, 27 Février 2013 à 13:03:45

grey

et puis le liquide Hydraulique minéral, ça a une sacrée odeur...

grey & un sacré goût aussi... :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

S2000CH

Plus sous garantie, malheureusement !

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

don_rico

En théorie, oui, mais en pratique... :siffle: :siffle:

Et c'est pas en appuyant sur un levier d'embrayage que ça va comprimer le DOT... :siffle: :siffle: :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

S2000CH

.... 'fin bref, faut pas qu'il y ait de l'air...

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

fifi.38

et s'il y a de l'air, ça devient spongieux  :wink:
la joie d'être au grand R

S2000CH

... ça ne me dit toujours pas ce que je dois ou peux essayer de faire pour le ramollir... comme il a toujours été  :roll: :lol:

déchetboy

remets de l'air.... non mais la je vois pas   :?
me faites pas chier ma femme s'en charge

Ryk*13*

heu ! pour tous c'est du 5.1 que j'ai mis , et qui est toujours .....DOT 5.1 ;.. :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

grey

Citation de: Ryk*13* le 28 Février 2013 à 20:42:15
heu ! pour tous c'est du 5.1 que j'ai mis , et qui est toujours .....DOT 5.1 ;.. :wink:
Mais on n'en doutait pas RYK...

grey & d'ailleurs on en a jamais douté...  :)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

PierrotGAZ

Citation de: Lupe le 28 Février 2013 à 09:55:10
Sur ma Katoche, c'est du minéral alors quand Yamaha m'a mis du DOT, ça ne l'a pas vraiment fait  :siffle:

Qu est ce qu on ferai pas pour prolonger cette expérience exceptionnelle qu'est ....   la d'eau ville  8)
Homo Parabolus Masticatus

Lupe

1190 Kilos Tonne de Magie

mseeker

#29

    Le circuit de comande hydraulique d'embrayage ; c'est assez similaire à un circuit de frein; c'est un liquide à frein plutôt qu'un filin d'acier. Ça travaille en compression plutôt qu'en traction. Alors si ça ne bouge plus, c'est que ça pousse sur un quelque chose d'immuable; obstruction dans la durit ou bien la tige qui actionne l'embrayage  n'est plus à sa place et le cylindre du bas est bloqué à fond. . . . Pourtant sur ma vieille BMW 3.18I, le piston du cylindre asservit était sorti de son trou et toute l'huile avait coulé sur le plancher du garage    :evil: Ce n'était plus dur du tout mais tout mou. :sad:   Humidité dans l'huile et très basse température: ça bloque ..  :siffle:   :oops: 

    Dans ton cas, si l'embrayage fonctionne pas trop mal et que la poignée est très dure à actionner, il va falloir ouvrir et aller voir où le mouvement se produit et si il est libre de se produire.

   Comence par enlever le cylindre asservit; celui qui actionne l'embrayage sur le carter d'embrayage et voit s'il bouge librement et facilement. Enlève le couvercle du réservoir du maître-cylindre, assures-toi que le niveau de liquide ne dépasse pas la ligne du haut et repousse la tige du cylindre asservi pour voir si son mouvement est libre; ça devrait bouger facilement car ce sont les ressorts d'embrayages qui le font bouger.  Si ça bouge bien; il faudra vérifier le dispositif interne qui actionne l'embrayage et évaluer son fonctionnement. Ton moteur a-t-il un dispositif qui contrôle le patinage du pneu arrière à la décélération ?  Ce gug-gus peut être malade lui aussi

    J'espère que ça te sera utile et que tu pourras rouler bientôt. Mais aussi important , tiens-nous au courant du développement de la situation, ça pourrais nous servir encore ici.. :(

    Autre détail; les joints toriques auraient peut-être étés contaminés par le vieux liquide et de l'humidité et avoir gonflé. . .
tout se passe aujourd'hui là! là!