Ma maison, mes emmerdes !

Démarré par lechenejb, 15 Mars 2013 à 20:56:32

flap

Citation de: zampa le 29 Juillet 2013 à 15:09:16
Le problème, c'est que t'es pas parti comme il aurait fallu. Ca fait que maintenant tu fais une usine à gaz pour un truc qui devrait être à peu près simple !  :lol:

s'il ferraille verticalement et place des barbacanes en nombre suffisant il met des chances de son coté
...

lechenejb

En même temps, on parle d'un pti mètre de hauteur ... pas de 2m50 ... j'ai des potes qui ont des descentes de sous sol avec 2m50 3 fois moins armé que ce que je vais faire.
C'est mon Eleanor ! :lol:

flap

Citation de: lechenejb le 29 Juillet 2013 à 15:28:29
En même temps, on parle d'un pti mètre de hauteur ... pas de 2m50 ... j'ai des potes qui ont des descentes de sous sol avec 2m50 3 fois moins armé que ce que je vais faire.

vala, t'es pas sous une montagne qui risque de glisser ...

:mrgreen:

zampa

ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il vieillisse mal et qu'il fissure.
Il tiendra la terre, c'est clair !

Et qu'est ce que tu fous ici, tu ne devrais pas être en train de faire les travaux ???
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Citation de: zampa le 29 Juillet 2013 à 15:40:35
ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il vieillisse mal et qu'il fissure.
Il tiendra la terre, c'est clair !

On verra, au pire je le referais plus tard dans les règles de l'art ! :wink: A la limite avec des blocs végétalisés.

Citation de: zampa le 29 Juillet 2013 à 15:40:35
Et qu'est ce que tu fous ici, tu ne devrais pas être en train de faire les travaux ???

Je travaille ! :lol:

don_rico

Drain + galets enfermés dans du géotextile derrière le mur, en pied. Bien sûr, les drains seront raccordés au réseau d'évacuation.
Barbacanes diamètre 80 tous les 1m environ.

Le chaînage horizontal intermédiaire ne servira à rien. Par contre, si tu peux resserrer les chaînages verticaux, c'est mieux. Pour les barres en attente pour ces chaînages, 2 HA10 verticaux minimum, si tu as besoin d'en rajouter, tu les scelles dans la fondation au scellement chimique:

http://fra.sika.com/fr/solutions_et_produits/02/collage_et_scellement/scellement/02a012sa10100/02a012sa10101.html

Evite de remblayer avec un talus juste derrière le mur si tu peux.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

lechenejb

J'enlève le tas de terre avant de remblayer ! :wink:

Par contre, si je ne chaîne pas à mis hauteur, je fais mes 2 ou 3 premiers rangs à l'envers en remplissant les parpaings ? Histoires qu'ils soient plus costaud ? Ou je perse les parpaing pour m'en servir comme des blocs à bancher ?

don_rico

Remplir tes blocs, ça ne servira à rien.
Les percer pour faire blocs à bancher, non, si tu rapproches les chaînages verticaux, ça se débrouillera, mais réalise bien la liaison de tes chaînages avec la fondation. Le recouvrement des aciers doit être de 50 fois le diamètre minimum.

lechenejb

Oki ! Donc des fers et du scellement chimique ! Et un poteau tout les 1m ! :wink:

flap

Citation de: lechenejb le 30 Juillet 2013 à 09:53:21
Oki ! Donc des fers et du scellement chimique ! Et un poteau tout les 1m ! :wink:
la ligne Maginot ...

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

flap

moi, je serais la terre, derrière le mur de JB ... je me tiendrais à carreau ... (de faience) ...

gulacy

Citation de: flap le 30 Juillet 2013 à 10:01:05
moi, je serais la terre, derrière le mur de JB ... je me tiendrais à carreau ... (de faience) ...
:blink: mais je peux toujours pas!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

don_rico

Citation de: lechenejb le 30 Juillet 2013 à 09:53:21
Tu coffres pas de poteaux, les blocs spéciaux avec le trou pour le chaînage, ça suffit.

Sinon, ça coûtera toujours moins cher que faire de la terre armée, surtout au prix de la géogrille... :siffle:

lechenejb

Oui oui, évidement, j'ai pris un max de parpaing poteau ! :wink: