Auteur Sujet: Valises latérales GIVI  (Lu 18103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #15 le: 01 avril 2013 à 19:01:55 »
Jolijumper, te souviens-tu approximativement des délais de livraison chez Borrozzinomoto ?
Il faut compter au minimum 15 jours. Après c'est assez dépendant du transporteur choisi.

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #16 le: 01 avril 2013 à 22:51:34 »
Merci pour ces précieux renseignements.
La commande est passée, j'espère seulement recevoir une valise droite et une gauche, car sur la photo du site http://www.borrozzinomoto.it/borrozzinomoto/fr/valigie-laterali/1219-valigie-laterali-givi-e41-n-honda-xl-700-v-transalp-2008-2009-2010-telaio-pl203.html, ce sont 2 valises gauches  :siffle:

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #17 le: 02 avril 2013 à 08:40:03 »
La commande est passée, j'espère seulement recevoir une valise droite et une gauche, car sur la photo du site http://www.borrozzinomoto.it/borrozzinomoto/fr/valigie-laterali/1219-valigie-laterali-givi-e41-n-honda-xl-700-v-transalp-2008-2009-2010-telaio-pl203.html, ce sont 2 valises gauches  :siffle:
Si tu reçois deux gauches, d'abord tu te fais rembourser 50€, après tu me contactes et avec mes deux droites on fait un deal ...  :wink:  :mrgreen:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #18 le: 02 avril 2013 à 11:09:04 »
ahh zut j'arrive trop tard...

tu as regarde chez sw motech pour le support de valise car celui qui est sur la sprint est du genre costaud, on peut charger sans probleme  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #19 le: 02 avril 2013 à 11:26:06 »
tu as regarde chez sw motech pour le support de valise car celui qui est sur la sprint est du genre costaud, on peut charger sans probleme  :wink:

Possédant déja le support de TC GIVI, je m'oriente naturellement vers des valises GIVI grace au support de valises PL727

Le support de valises SW-Motech n'est pas compatible avec le support de Top case GIVI SR225 (qu'il a déjà).

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #20 le: 02 avril 2013 à 13:05:00 »
ahh zut j'arrive trop tard...

tu as regarde chez sw motech pour le support de valise car celui qui est sur la sprint est du genre costaud, on peut charger sans probleme  :wink:

Non, pas trop tard, et pas de regrets.
J'avais déja regardé le Kit SW-Motech Quick Lock, ce qui me plaisait bien c'était le système de démontage rapide avec une pièce de monnaie, mais, comme l'a dit jolijumper, pas compatible avec le support de TC GIVI que je ne comptais pas changer car il respecte les poignées passager d'origine (encore qu'en ayant regardé la notice du SW, je pense que ça peut quand même passer mais c'est limite, les 2 systèmes viennent se fixer au même endroit sur la boucle arrière, comme les supports de valises latérales d'origine Triumph).
Et puis surtout, le prix m'a vite fait changer d'avis : environ 300€ le kit de fixation, alors que j'ai trouvé le système GIVI à 90€.
Au final, pour 340€, j'ai le système de fixations GIVI avec 2 valises de 41L, en plus le système GIVI a l'air de se démonter très simplement (mais avec outils) quand on n'utilise plus les valises.

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #21 le: 02 avril 2013 à 15:51:40 »
en ayant regardé la notice du SW, je pense que ça peut quand même passer mais c'est limite, les 2 systèmes viennent se fixer au même endroit sur la boucle arrière, comme les supports de valises latérales d'origine Triumph
Moi aussi j'avais regardé si ça pouvait passer mais j'en étais arrivé à la conclusion inverse: épaisseur du Givi + épaisseur du SW motech et la selle de passait plus. De toute façon pour être sur il aurait fallu tester mais prix Givi + SW Motech ça refroidit grave  :sad:

Citer
en plus le système GIVI a l'air de se démonter très simplement (mais avec outils) quand on n'utilise plus les valises.
Je confirme, il se démonte très facilement: une vis au repose pied passager et un boulon sur le support Givi (de chaque côté) et le tour est joué. Très simple. D'ailleurs j'ai roulé tout l'hiver ou je n'ai pas besoin du support de valise sans lui. Je vais le remonter dans un mois (Corse en mai, Lot en juin, Dolomites et Venise en Juillet + weekends en Août). Fin août je le redémonterai certainement pour redonner à ma belle toute l'élégance de son popotin d'origine  :mrgreen:

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Re : Re : Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #22 le: 02 avril 2013 à 20:41:43 »


Citer
en plus le système GIVI a l'air de se démonter très simplement (mais avec outils) quand on n'utilise plus les valises.
Je confirme, il se démonte très facilement: une vis au repose pied passager et un boulon sur le support Givi (de chaque côté) et le tour est joué. Très simple. D'ailleurs j'ai roulé tout l'hiver ou je n'ai pas besoin du support de valise sans lui. Je vais le remonter dans un mois (Corse en mai, Lot en juin, Dolomites et Venise en Juillet + weekends en Août). Fin août je le redémonterai certainement pour redonner à ma belle toute l'élégance de son popotin d'origine  :mrgreen:

AH ! Le popotin des fille !  :mrgreen:
En tout cas, beau programme pour toi !  :super: Vivement que je vieillisse et que les enfants soient indépendants pour que je puisse me faire ces trips qui font rêver.

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #23 le: 03 avril 2013 à 08:11:23 »
AH ! Le popotin des fille !  :mrgreen:
Coco, vient voir ... y'a un gars qui parle de toi sur le forum !!!  :siffle:
Ah non, on parlait du popotin de la moto  :mrgreen:

Citer
En tout cas, beau programme pour toi !  :super:
On se débrouille comme on peut ...

Citer
Vivement que je vieillisse
Ah non ça, je te le dis, ce n'est vraiment pas un bon plan  :sad:

Citer
et que les enfants soient indépendants pour que je puisse me faire ces trips qui font rêver.
Il faut avoir des grands parents très compréhensifs et trèèès patients qui les gardent et voila tout  :wink:

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Re : Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #24 le: 23 avril 2013 à 09:58:10 »
La commande est passée, j'espère seulement recevoir une valise droite et une gauche, car sur la photo du site http://www.borrozzinomoto.it/borrozzinomoto/fr/valigie-laterali/1219-valigie-laterali-givi-e41-n-honda-xl-700-v-transalp-2008-2009-2010-telaio-pl203.html, ce sont 2 valises gauches  :siffle:
Si tu reçois deux gauches, d'abord tu te fais rembourser 50€, après tu me contactes et avec mes deux droites on fait un deal ...  :wink:  :mrgreen:

Valises bien reçues, il faut compter effectivement 15 jours. Par contre, livraison par un transporteur, pas de suivi de livraison possible, il se sont présentés chez moi alors qu'il n'y avait personne, je leur ai dit de revenir un jour où j'étais là mais de me contacter avant pour me prévenir à qu'elle heure ils passaient pour que je m'organise, ils sont bien venus le jour prévu, mais sans rappeler, heureusement j'étais là mais à 30min près, ils auraient troué porte close  :siffle:
Sinon, désolé pour toi Jolijumper, mais j'ai bien été livré d'une valise droite et d'une gauche. Avec en plus un barillet à monter sur mon top case, de façon à n'avoir qu'une clé pour les 2 valises et le TC, cool !
Le modèle que j'ai choisi est le modèle avec trappes noir mat, qui vaut presque 100€ de moins que celui avec trappes brillantes, et je trouve que l'aspect est déja nickel, donc pas mécontent de l'économie réalisée.
PS : merci pour l'info sur le bon plan (commande en Italie très intéressante financièrement même si ça stresse un peu en raison des déais de livraison et du risque de complication en cas de nécessité de retour à l'envoyeur, il faut être sûr de son coup).

GarouGarou

  • Invité
Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #25 le: 23 avril 2013 à 11:45:34 »
un conseil laisse tomber les support SW-motek  :roll: je dirais pas de la merde mais pas genial

je peux comparer entre les support Givi et SW- et je peux te dire que les GIVI sont  100 foi plus facile et beaucoup mieux finit et pensé

Bref j'ai une foi du SWmotek et ce sera la dernière foi  :wink:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10599
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #26 le: 23 avril 2013 à 13:09:55 »
Bref j'ai une foi du SWmotek et ce sera la dernière foi  :wink:

Cela dépend peut être du matos acheté. Pour ma part, béquille et autres babiolles et RAS
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #27 le: 23 avril 2013 à 13:41:19 »
Bref j'ai une foi du SWmotek et ce sera la dernière foi  :wink:

Cela dépend peut être du matos acheté. Pour ma part, béquille et autres babiolles et RAS

je parle principalement des support valise ou top case  :roll:

pour le reste j'évite  :mrgreen:

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #28 le: 26 avril 2013 à 11:47:34 »
C'est toujours bon à savoir... ^^
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne gmunu

  • Bavard(e)
  • Messages: 147
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Eyes of the Tiger
  • Localisation: Massy
Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #29 le: 25 mai 2013 à 16:23:24 »
Avec vos conseils avisés, j'ai donc commandé aussi les valises latérales givi sur bozzo. Tarif canon de 340 euros avec port et support  Deux semaines plus tard, c'est reçu ! Les supports sont vraiment bien conçus et faciles à poser et, et, pas moche sans les valises.  :super:

Merci les petits gars pour vos conseils. :)
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"