Auteur Sujet: Valises latérales GIVI  (Lu 18101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Valises latérales GIVI
« le: 29 mars 2013 à 11:01:11 »
En prévision des mes escapades estivales, j'envisage d'installer des valises latérales. Possédant déja le support de TC GIVI, je m'oriente naturellement vers des valises GIVI grace au support de valises PL727, dont je suis sûr qu'il s'adapte au support de TC et qui se démonte facilement quand on n'utilise plus les valises.
J'hésite encore un peu entre les E41 Keyless http://www.givi.fr/Valises-laterales/Monokey-laterales/E41-KEYLESS , j'ai vu ce que ça donnait sur les photos que jolijumper a postées, et les Trekker http://www.givi.fr/Valises-laterales/Monokey-laterales/TRK46N-TREKKER dont je préfère le design, il existe en plus 2 tailles (33 et 46 litres) pour pouvoir rétablir la symétrie sur les motos avec pot unilatéral comme la Tiger.
Si quelqu'un a installé des Trekker sur une Tiger 1050, pourrait-il mettre une photo car j'aimerais voir ce que ça donne sur une Tiger 1050 (sur Google Image, on ne trouve quasiment que des GS ou des Explorer équipées).
De plus, si quelqu'un a le support de valises (PL727), pourrait-il mesurer l'écartement de chaque côté (le support est-il vraiment asymétrique à cause du pot ou bien y-a-t'il un espace vide du côté gauche ?) pour savoir si ça vaut vraiment le coup de prendre un 33 L et une 46 L ou si 2x46 L ça peut le faire.
D'avance merci pour vos réponses et avis.

jolijumper

  • Invité
Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #1 le: 29 mars 2013 à 14:11:07 »
De plus, si quelqu'un a le support de valises (PL727), pourrait-il mesurer l'écartement de chaque côté (le support est-il vraiment asymétrique à cause du pot ou bien y-a-t'il un espace vide du côté gauche ?)
Le support est bien asymétrique. Il est moins écarté du côté gauche. Il n'y a donc pas d'espace inutile.

« Modifié: 29 mars 2013 à 14:30:09 par jolijumper »

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #2 le: 30 mars 2013 à 12:15:58 »
Merci pour la photo, par contre fais attention, je trouve que la porte de ton garage penche dangereusement  :D :wink:
En fait j'hésite vraiment entre les Trekker (elles me semblent plus compactes, possibilité de montage asymétrique, j'aime bien le look, mais peut-être un peu trop typées "trail" sur un Tiger 1050 qui a un design plutôt route) et les E41 (système Keyless et elles valent quand même 140€ de moins que les Trekker en VPC depuis l'Italie (Borrozinomoto)).
Mon inquiétude par rapport aux E41 est que je les trouve moins compactes que les Trekker, et j'ai peur que ça gène au niveau des jambes de ma passagère. Jolijumper, pas de problème de ton côté pour la position de ta passagère ?

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #3 le: 30 mars 2013 à 15:27:36 »
les E41 (système Keyless et elles valent quand même 140€ de moins que les Trekker en VPC depuis l'Italie (Borrozinomoto))
C'est un très bon plan que de commander en Italie pour du Givi. C'est ce que je fais depuis des années: Gruppofast (disparu), Borrozinomoto, Motorama, Ojmoto (le Maxia, le SR225 et le PL727 viennent de là) ...
Mes E41 je les avais achetées 180€ toutes neuves mais il y a un truc  :siffle: (ça se voit très bien sur les photos)


Citer
Mon inquiétude par rapport aux E41 est que je les trouve moins compactes que les Trekker, et j'ai peur que ça gène au niveau des jambes de ma passagère. Jolijumper, pas de problème de ton côté pour la position de ta passagère ?
Elle n'est pas gênée du tout au niveau des jambes. C'est au niveau des pieds que c'est un peu juste même pour son 39 fillette. Elle met légèrement ses pieds en canard. Ca ne la gêne pas vraiment mais il faut le savoir. Elle préfère la Tiger 1050 à la DL 650 d'avant car elle monte plus facilement sur la moto. C'est vrai qu'avec des valises accrochées ce n'est pas forcément évident de monter sur une moto. Je n'ai pas de photo correcte de notre équipage en ordre de marche pour bien voir. Juste cette dernière:



Ce qu'il faut aussi savoir c'est que le support de valises PL727 n'est pas des plus rigide.  Sur ma DL650 le support Givi était beaucoup plus costaud. Le truc ne bougeait pas du tout alors que sur la Tiger le montage est plutôt du genre ..... souple. Il n'y a que deux points de fixation sur la moto: un sur le SR225 (pas très rigide) et un au repose pied passager (heureusement costaud). Mettre 46L d'un côté, hum hum  :?   (2 x 41L c'est déjà beaucoup).
« Modifié: 30 mars 2013 à 15:29:49 par jolijumper »

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #4 le: 30 mars 2013 à 16:33:50 »
J'ai effectivement trouvé l'ensemble complet PL727 + paire d'E41 à 340€ chez Borrozzinomoto. C'est à peine le prix qu'on trouve en occas sur LBC en France. Pour les Trekker avec le support, on monte à 478€.
Je réfléchis encore ce WE mais je pense que je vais partir sur les E41.

jolijumper

  • Invité
Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #5 le: 30 mars 2013 à 19:46:03 »
(sur Google Image, on ne trouve quasiment que des GS ou des Explorer équipées).

Il n'y a pas que Google  :wink:  (Bing)


Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #6 le: 30 mars 2013 à 23:12:40 »
Bing ? Mais késako ?!  :wink: :siffle:
J'avoue ne jamais aller sur ce moteur de recherche.
Du coup j'ai vu ces photos sur le forum italien, et je suis plutôt déçu du résultat. Les Trekker sont vraiment prévues pour les trails plus anguleux, je trouve qu'elles cassent les lignes harmonieuses du 1050 (alors qu'elles vont très bien au 1200). En plus, le fait de mettre des valises de taille différente pour soit-disant rétablir l'asymétrie liée au pot est assez inhomogène à mon goût.
Pour moi, l'idéal serait les V35 http://www.givi.fr/Valises-laterales/Monokey-Side-fr/V35-TECH mais le support spécifique Monokey Side n'existe pas pour le Tiger 1050, dommage  :sad:
Un point de plus pour les E41.
« Modifié: 30 mars 2013 à 23:18:20 par romanov »

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #7 le: 31 mars 2013 à 07:09:03 »
une petite tof pour te montrer ce que ça donne


Valises Givi E41+ top-case Shad 46
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne jerome1050

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Limousin
Re : Re : Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #8 le: 31 mars 2013 à 20:50:44 »
Mes E41 je les avais achetées 180€ toutes neuves mais il y a un truc  :siffle: (ça se voit très bien sur les photos)

ah ??? quoi donc ???

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #9 le: 31 mars 2013 à 23:40:52 »
Mes E41 je les avais achetées 180€ toutes neuves mais il y a un truc  :siffle: (ça se voit très bien sur les photos)

ah ??? quoi donc ???
Pffff, aucun sens de l'observation  :lol:   :arrow: ce sont deux valises droites

Hors ligne jerome1050

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Limousin
Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #10 le: 01 avril 2013 à 10:43:12 »
je ne savais même pas qu'il y avait une différence entre la droite et la gauche... :oops:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #11 le: 01 avril 2013 à 11:00:34 »
Le catadioptre est absent d'un côté, t'as remis un bout de 3M réfléchissant non ?!
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #12 le: 01 avril 2013 à 12:58:40 »
Effectivement, j'avais bien remarqué qu'elles étaient asymétriques mais je ne pensais pas qu'il existait un modèle Dt et un modèle Gch.
Le prix bas vient aussi du fait que le couvercle est noir gauffré et non pas brillant ou inox comme sur les modèles plus chers.

Jolijumper, te souviens-tu approximativement des délais de livraison chez Borrozzinomoto ?

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #13 le: 01 avril 2013 à 18:58:55 »
je ne savais même pas qu'il y avait une différence entre la droite et la gauche... :oops:
Ben à l'origine moi non plus jusqu'à ce que je les présente sur la moto. Et là ................. M...E !!! Il y a bien une gauche et une droite. J'ai recontacté le vendeur  (non motard. E41 achetées dans un lot dans une vente aux enchères) qui me les avait vendu 230€. Il m'a remboursé 50€. Deux valoches droites ça m'allait pour ce prix la.

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Valises latérales GIVI
« Réponse #14 le: 01 avril 2013 à 19:00:46 »
Le catadioptre est absent d'un côté, t'as remis un bout de 3M réfléchissant non ?!
Exact. je l'ai acheté à l'époque (2006) sur Ebay UK car impossible à trouver en France. 1 m de 3M réfléchissant. Super qualité. D'ailleurs il réfléchit mieux que le catadioptre d'origine.