Remplacement pot sur Daytona 955i 2006

Démarré par Jirp, 09 Avril 2013 à 09:40:16

Jirp

Bonjour à tous,

Très récent proprio d'une Daytona 955i de 2006, je commence à regarder pour remplacer mon silencieux d'origine que je trouve trop discret et ne mettant pas en valeur la sonorité du moteur.

Cette modification devant s'accompagner d'une mise à jour de la carto moteur, je vois que Tune Ecu propose (pour les VIN les plus récents) 5 calibrations différentes, dont certaines avec le critère "double alimentation d'air".

Qui peux me dire à quoi cette "double alimentation d'air" correspond et si ce critère concerne ou pas le modèle de ma Daytona ?

PS : ce qui semble curieux, c'est que la liste des cartos correspondants aux VIN plus anciens n'ont pas ce critère...

Merci de vos lumières ! :idea:

neuron

#1
J'ai fait l'inverse  :lol:   du pot carbone haut vers le légal.... l'origine.

C'est à partir de 2004 que le SAI (injection d'air) est présent donc avec les cartos "récente"  :siffle:
ça c'est la théorie... pour la pratique bon courage !

Sur ton Dayto de 2006 ce SAI est en avant et dessous le réservoir, un cylindre noir & 3 durites. fixé sur la boite à air.

Dans ton cas=> Pot d'origine + 2006 = carto n°10180 (en théorie)
                   

Jirp

Merci pour ces précisions... Donc effectivement, cette modification de l'admission d'air est prise en compte dans les cartos... Qu'est-ce que ce système mis en place en 2004 est sensé apporter ?

Aufait, tu as effectué le remplacement inverse pour quelles raisons ? Képis ?

neuron

#3
Citation de: Jirp le 09 Avril 2013 à 10:11:40
Merci pour ces précisions... Donc effectivement, cette modification de l'admission d'air est prise en compte dans les cartos... Qu'est-ce que ce système mis en place en 2004 est sensé apporter ?
Holaa !?  tu vois le système P.A.I.R des VFR... bah c'est pareil mais en bien plus casse-c !
Tu vois pas ? c'est pas grave, ça se vire tout pareil.... ou pas.

En très gros: ça sert à re-balancer de l'air "frais ou propre" dans les gaz d'échappements pour anti-pollution, normes E3, etc... tousssaaaa quoi ! (tu cherche les écrits de fredsprint ! c'est une bible et sais de quoi il parle, il explique bien mieux que moi. D'autres aussi bien sûr).

Y'a juste la partie cartographie adapté kivabien/kivamal à changer si tu veux tout virer mais... enfin c'est ton Dayto hein.


CitationAu fait, tu as effectué le remplacement inverse pour quelles raisons ? Képis ?

:blink:   Euh ? je roule avec un casque, des gants, des bottes mais pas un képi !

Jirp


Jirp

CitationJ'ai fait l'inverse     du pot carbone haut vers le légal.... l'origine
Au fait, l'as-tu toujours et si oui serais-tu vendeur ?