A votre avis contre visite ou pas du C.T ?

Démarré par wanou, 09 Avril 2013 à 12:16:29

wanou

Salut a tous !
Voilà j'ai une petite question sur ma voiture une Bmw 525 tds e39 j'ai un plein phare qui reste allume en permanence ( même contact coupe et voiture éteinte ) donc j'avais retire l'ampoule pour régler ça ( cela fait plus d'un an maintenant ) et donc je m'étais renseigné sur ce petit problème sur un forum auto et la j'ai pu constater que c'est un point noir de ce modèle, ça vient d'une petite carte électronique située sous la boîte a gants qui coûte aux alentours des 450/500 â,¬. La je dois passer mon C.T et mon garagiste me dit quelle passera pas sans pleins phare ( moi ce n'est pas mon avis ) je pense que les veilleuses et les feux de croisement sont obligatoires mais pas les pleins phares ( enfin j'espère parce que sinon aie aie le porte monnaie )  :?
Donc j'aurais voulu avoir vos avis sur la question s'il nous plaît
Merci d'avance les Triumpheux
:wink:
On the road again..!

philo

#1
si jme trompe pas
veilleuse
feux de croisement et feu de route doive être fonctionnel
sous peine de contre visite.


gagner.
http://www.linternaute.com/auto/entretien-voiture/controle-technique-les-points-soumis-a-contre-visite/eclairage.shtml

zampa

Explique le avant d'emmener la voiture au controleur, et tu verras ce qu'il te dit. Tu peux aller en voir plein en faisant le peucheur, et il y a bien un moment où tu trouveras un contrôleur qui fermera les yeux... Ou qui fera passer la voiture sans contrevisite...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

wanou

Merci philo et Zampa pour vos réponses !  :wink:
Je pense que c'est ce que je vais faire Zampa je vais expliquer ça au gars du contrôle jusqu'à en trouver un qui ferme les yeux ( après tout ce n'est qu'un plein phare ce n'est pas çomme ci je n'avais plus de freins ) merci les gars
:)
On the road again..!

maya

Si tu es bricoleur : pour la visite tu relies celui qui marche à l'autre, avec 2 fils volants (bien cachés)
Adapter le fusible du phare qui marche, et c'est marre.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

mseeker



    J'avais eu un problème semblable avec mon ancienne Sentra; j'avais ouvert la boîte noire et il y avait des soudures cassées, j'ai réparé et voilà  j'ai passé l'inspection  :P  Faut juste être curieux et débrouillard  :super:
tout se passe aujourd'hui là! là!

wanou

Ça marche ! Merci pour vos différents conseils les gars !
Merci Tall et Vive Triumph
:D
On the road again..!

wanou

Yes  :( impeccable Triplespeed  :wink: je te remercie de demander j'avais trouvé un CT ou le gars a bien voulu le la passer comme ça, nickel  :)
On the road again..!