[Essais] AlcidePoireau.FR

Démarré par Jim, 14 Avril 2013 à 11:31:14

indiana


Jim

#541
De passage chez DUCATI St Etienne,

C'est le printemps, faut que les motards essaient les motos avant de les acheter   :D
Mais avant, faut des volontaires pour roder les motos neuves  :siffle:
Ah dur  :mrgreen:

Donc :
Panigale 959 Corse pour mon copain
Multistrada 950 S pour moi





Je commencerai par le CR de la Panigale 8)


Cette moto me fait rêver, mais l'essai n'a duré que 10 mn  :blink:
Ah non, c'est un supplice, mes cervicales ne supportent pas du tout la position, sauf, sauf, si une âme charitable m'avait foutu un coup de pelle juste là, entre le casque et le blouson...peut être  :lol:
Le copain, qui malgré qu'il soit encore plus vieux que moi, vous avez qu'à voir  :lol: mais qui a fait et fait toujours beaucoup de vélo de route, et qui accessoirement a eu une bonne dizaine d'hypersport, était aux anges.  :blink:
Il a jugé que le moteur, qui sort 150 bourrins et pas de Poneys  :lol:,  a beaucoup moins de coffre que feu sa 1199 S  :roll: Ben oui, c'est normal Robert  :siffle:

Et la MTS 950 S :


D'abord, même si la hauteur de selle est annoncée à 840 mm, la selle est large et donc, vraiment avec mon 1.70m, je n'étais pas fier  :|
Je me suis même fait un gros moment de solitude, quand après avoir débequillé, la moto a commencé à embarquer, guidon braqué à gauche, et j'étais totalement incapable de la redresser seul  :oops:
J'ai gueulé SOS à mon pote, qui pensait que je plaisantais et m'a laissé une bonne minute en grande, grande difficulté, avant de venir à mon secours..
A noter que cette 950 possède une roue avant de 19 pouces, contre 17 pour la 1260, qui a en + un option de rabaissement, mais nada sur la 950  :-1:


Sinon,
Position à bord : vraiment bien, donc haute et relax jusqu'au moment où il faut s'arrêter.

Moteur : Rodage oblige, mais les 113 cv semblent bien présents, avec un bon couple qui donne une bonne vigueur à la moto.

Tenue de route : les pneu scorpion trail rendent la moto super maniable, et assurent.
Les suspensions : c'est le gros plus de cette "S" par par rapport à la normale, qui m'avait laissé une mauvaise impression de cheval à bascule. Là c'est autrement plus plaisant, et la moto devient beaucoup plus saine. Même si je ne comprends pourquoi avoir choisi cette fichue roue de 19, qui nuit au feeling du train avant.

L'instrumentation est irréprochable, lisible et facile à manipuler.

Pour le reste, j'ai 15 GO de rushs à trier et à monter  :P Yapuka






Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Diego

 Merci Jim.

Je savais pas que plus vieux ca se faisait...mais le forum c est aussi là pour ça.
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Phil 38

 :super:

La roue de 19 est probablement le fait de l'utilisation de la partie cycle de la Multi enduro sur les 950.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Raims

"..."

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

w2k

Faudrait qu'ils fassent une Mts typée route/sport en 17" et une autre en 19 ou 21" plus typée trail/offroad pour le baroud' comme beaucoup d'autres constructeurs font, ou comme ils ont fait avec la 1260
La 950 à le cul entre 2 chaises,, du coup elle risque de ne plaire ni aux routards, ni aux baroudeurs
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

PierrotGAZ

Mon dieu cette 959 !!!!  :blink: :blink: :blink:


Si jamais, un jour d egarement j essayais cette engin... ou une de ses copine....

Il se pourrait que ma vision de la moto soit profondément changée à jamais !   :mrgreen:



Je vais changer de caleçons et je reviens.....  :?
Homo Parabolus Masticatus

Jim

 viens avec moi la semaine prochaine....

je dois commencer le rodage d'une 939 Supersport S  :siffle:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Diego

Vivement la retraite moi je vous dis....
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

PierrotGAZ

Citation de: Jim le 06 Avril 2019 à 23:27:00
viens avec moi la semaine prochaine....

je dois commencer le rodage d'une 939 Supersport S  :siffle:

Non....lon....et non....

Ma volonté est sans faille ! 8)



Bon on... que dans ce cas là !  :lol:
Homo Parabolus Masticatus

Jim

#551
Nouvelle étape dans le long périple d'Alcide Poireau :

Un tour chez les longues courses, une découverte.
Invitation prise au salon de Lyon,
le camion Indian France était d passage à Lyon ces 3 jours :





Un magasin logé chez chez Label Occasion à Dardilly



Des préparations étranges :




Bon cette photo, vous n'en parlez à personne, hein  8)
Notez, que j'avais emmené un casque pour être raccord avec la moto essayée  :)


Heureusement, il y avait également Valentino, je me sentais moins seul  :lol:


Bon, parlons de l'essai de la moto : Scout 1200 cc :
C'est une moto basse, les pieds en avant, mais pas excessif.
Moteur : son feutré des pots, mais moteur qui tourne rond.
régime low drive, et couple sympa entre 2500 et 4000 tours, mais ce n'est pas la gouache d'un KTM ou d'un Ducat  :?
L'allonge est étonnante, et à 100 km/h, on cruise tranquille  8)

Par contre, çà frotte très tôt  :blink:


Un voyage dans le temps en quelque sorte  :mrgreen:



Bon, c'est pas encore cette fois, que je vais me mettre au franges et bagouses  :lol:

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Raims

 :super:

Y'avait pas la FTR 1200 en essai? Elle doit être plus proche des roadster qu'on connait :wink:
"..."

Jim

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

patricech

elle a même un écran TFT...tactile  8) ce qui ne me surprend pas car cela suit une certaine logique avec ce qui se passe avec les voitures

https://www.facebook.com/motojournal.fr/videos/286218912017483/?v=286218912017483

elle est jolie et risque de bien marcher commercialement si les tarifs sont bien placés
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto