[1050] Cherche solutions pour boite qui accroche et embrayage

Démarré par zampa, 18 Avril 2013 à 08:26:06

nono38

Citation de: fifi.38 le 04 Mai 2014 à 08:57:14
aucune idée  :?

tu n'aurai pas tendance à rester embrayé quand tu t'arrêtes  :?:
Comme fifi
Quand je vois la photo tu debraye tout le temps donc lq butée à reçu   :?

Si en effet le câble est recent ce n'est pas le bon
:-o campingbike supersonique   :-o

zampa

Je fais un peu de ville, mais pas plus que ça non plus...

Et justement, je ne sais pas si c'est l'axe, la butée ou autre chose qui a pris...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

plimsol

Salut à tous,

Pour moi aussi la boite n'est pas un régal. De nombreux faux points morts à la montée 4/5 ou 5/6. A la clé des pédalages dans la semoule accompagnés de bruits de salade de pignon pas très agréable. Et que dire de la brutalité pour la mécanique quand enfin le rapport verrouille.
Bref j'ai démonté mon embrayage cet après midi et je me posais une question. Quelle est l'épaisseur de garniture de friction sur les disques quand ils sont neufs. J'en ai mesuré plusieurs et j'ai 5/10ème à chaque fois, usé ou pas?

plimsol

Je m'autoréponds.... Après lecture du manuel d'entretien il faut que les disques de friction fassent au moins 3.1mm pour une cote origine à 3.3 et les deux disques extrême pas moins de 3.6 mm.
Au final après 22000km mon embrayage est neuf. Je suis au cotes neuvage! C'est inusable un embrayage de speed? :blink:

Tom Angel

je n'ai pas demonté le mien, mais je n'ai pas trop de problemes. a part quand elle est tres chaude ou ca bloque pour un retour au neutre, mais sinon ma boite est relativemetn souple.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

rinac9

Pour ma part, j'ai changé ma boite, et j'avais des faux points mort entre la 5/6, qui depuis ont disparu (probablement le rodage).

Mais elle reste dure, et avec un peu de mal à trouver le point mort à chaud. Mais ca, c'est triumph
C'était beau ça passait...

zampa

J'ai remarqué que moteur chaud, après avoir fait de la route, ça ça à peu près, par contre après avoir circulé un moment en ville, c'est plus compliqué de passer au point mort....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

gulacy

Citation de: zampa le 21 Mai 2014 à 19:21:38
J'ai remarqué que moteur chaud, après avoir fait de la route, ça ça à peu près, par contre après avoir circulé un moment en ville, c'est plus compliqué de passer au point mort....
Tu peux peut-êre tendre un peu ton câble au guidon dans ces moments là? Ou si tu as des levier réglables, éloigner le levier du guidon pour augmenter la course du câble?
Un Speed 1050 sinon rien

Chewi

Citation de: gulacy le 22 Mai 2014 à 07:48:18
Citation de: zampa le 21 Mai 2014 à 19:21:38
J'ai remarqué que moteur chaud, après avoir fait de la route, ça ça à peu près, par contre après avoir circulé un moment en ville, c'est plus compliqué de passer au point mort....
Tu peux peut-êre tendre un peu ton câble au guidon dans ces moments là? Ou si tu as des levier réglables, éloigner le levier du guidon pour augmenter la course du câble?

C'est un peu ce que je fait spontanément quant Tigrou est froid.
Comme j'aime pas entendre craquer la boite, je détend le câble le temps qu'il chauffe et après, tout rentre dans l'ordre...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

zampa

Encore des nouvelles de ma moto...

J'ai remarqué que quand je suis arrêté au feu rouge 1ère engagée et débrayé, j'ai parfois le compteur de vitesse qui m'indique 1 km/h....

Comme quoi l'embrayage ne fait pas bien son boulot...

Et à ceux qui voudraient que je passe le point mort, c'est pas toujours facile....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Tom Angel

pour avoir du coup mis la tete dedans, si tu veux changer ton embrayage, ca ne te coute qu'un peu de pate a joint, et le temps d'ouvrir et fermer. tu fais le remplacement des disques (lisses et garnis) et le tour est joué. franchement, en 1h max, ca doit se passer.

sinon comme ça... y'a pas un capteur quelconque qui deconnerai ??? faut que je me replonge dans le bouquin...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

zampa

#102
Tu saurais me faire la liste de ce qu'il faut acheter ? Joint, disques, ressorts, et ?

Mais j'ai aussi probablement la commande d'embrayage au niveau du carter à changer...

Il faut des outils spéciaux ?

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000387-1-2&block_03=610301

C'est lesquels de disques à changer ? 9 à 14 ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Tom Angel

#103
de tete, les disques et les ressorts. du joint pour le carter, sauf si tu veux etre ultra clean et tu mets du joint papier.
j'ai un doute sur l'utilité du démontage de la roue libre. je regarde et je te confirme

Edit : non a priori, pas besoin de demonter la roue libre. tu demonte le carter du pignon fou (ce qui te permet de controler l'etat ainsi que le demarreur), ensuite le carter de la roue libre. ensuite le carter de l'embrayage.tu changes, tu refermes. il y a une astuce quand tu remontes, la commande qui est sur le carter il faut la pousser jusqu'a ce qu'elle fasse clac.

meme pas besoin de vidanger si tu es sur la latérale.

si tu veux pousser le vice, tu changes aussi toute la couronne, les joints, mais ca c'est un peu ultra... enfin a mon gout ^^
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !