Robinet d'essence HS

Démarré par loopman33, 26 Avril 2013 à 20:28:59

loopman33

Ce midi panne sèche au bord de la route ... mon robinet d'essence a fait des siennes  :evil:, jamais pu passer en réserve  :siffle:

J'ai enlevé la selle et je vois bien qu'il tourne dans le vide, par contre ce qui m'ennuie c'est ce cache pour pouvoir enlever et réparer le robinet, j'ai tiré dessus mais les clips résistent tellement qu'à coup sûr je vais exploser le cache si je force plus, j'ai essayé de pousser avec un tournevis de l'intérieur en ayant préalablement graissé les clips, rien ne bouge, et comme c'est la première fois que je fais la manip peut-être que je m'y prend mal, avez-vous une astuce hormis de forcer comme un bourrin ?

Merci

déchetboy

la partie couleur "alu" ? 


ça fait partie du carénage arrière,faut tout virer:y a des vis sous la selle et a l'arrière il me semble,puis tout "déclipser"  sans rien casser
me faites pas chier ma femme s'en charge

loopman33

Faut tout virer juste pour enlever le cache du robinet !!! pas cool  :cry:

déchetboy

ça fait partie de l'ensemble,tu devrais pouvoir démonter que le coté gauche,mais sur la mienne (trident)  je démonte l'ensemble,c'est plus simple

c'est pas long à démonter....15mns si t'as pas l'habitude,mais faut etre minucieux pour rien casser du plastique
me faites pas chier ma femme s'en charge

vapatrovitch

Citation de: loopman33 le 26 Avril 2013 à 23:11:48
Faut tout virer juste pour enlever le cache du robinet !!! pas cool  :cry:

Attends toi à des surprises le jour ou tu voudras nettoyer ton filtre à air ( exemple pris au hasard )... :siffle: :lol:

vapatrovitch

Sinon, pour être sérieux, ton robinet d'essence c'est surement la molette en plastique qui a cassé, soit tu la remplace, soit tu place ton robinet en position réserve et tu laisse tel quel. Avec un témoin de réserve au tableau de bord j'ai jamais compris pourquoi ils ont gardé un robinet d'essence.. :roll:

nono38

Citation de: vapatrovitch le 27 Avril 2013 à 19:40:12
Sinon, pour être sérieux, ton robinet d'essence c'est surement la molette en plastique qui a cassé, soit tu la remplace, soit tu place ton robinet en position réserve et tu laisse tel quel. Avec un témoin de réserve au tableau de bord j'ai jamais compris pourquoi ils ont gardé un robinet d'essence.. :roll:
Est-ce que tu as déjà compris quelle chose à ta Moto ton engin ?  :mrgreen:
Au fait, elle roule ?
:-o campingbike supersonique   :-o

vapatrovitch

Citation de: nono38 le 27 Avril 2013 à 21:30:25
Au fait, elle roule ?

Bah après avoir changer le capteur d'allumage j'ai apparement plus de coupures, mais toujours ces foutus trous à l'accélération.. J'ai changé les pipes d'admission, on verra bien !

ROB NORTH

Citation de: vapatrovitch le 27 Avril 2013 à 19:40:12
Sinon, pour être sérieux, ton robinet d'essence c'est surement la molette en plastique qui a cassé, soit tu la remplace, soit tu place ton robinet en position réserve et tu laisse tel quel. Avec un témoin de réserve au tableau de bord j'ai jamais compris pourquoi ils ont gardé un robinet d'essence.. :roll:

Tout simplement pour éviter de remplir un cylindre au cas ou il y a un pointeau défectueux...

Citation de: vapatrovitch le 27 Avril 2013 à 22:07:27
Citation de: nono38 le 27 Avril 2013 à 21:30:25
Au fait, elle roule ?

Bah après avoir changer le capteur d'allumage j'ai apparement plus de coupures, mais toujours ces foutus trous à l'accélération.. J'ai changé les pipes d'admission, on verra bien !

C'est certainement pas tes pipes d'admission qui qui font des trous à l'accélération...en générale le ralenti est plus haut et instable
due à cette prise d'air
si,c'est de 1150 trm à 3000 c'est ton gicleur de ralenti qui est bouché,si c'est le passage des 3000 trm c'est la richesse si c'est à 6000 trm c'est la hauteur des aiguilles ou gicleurs principal
les membranes sont comment ?
:)

vapatrovitch

En l'occurence j'avais un gros trou vers les 4500 trs, plus comme si j'avais le starter enclenché que des ratés de carburation, et ca s'empirait à chaud, après avoir vérifier et nettoyer les carbus, j'ai tenté le changement des pipes d'admission, ben après essai c'est plutôt concluant, à voir si ca dure !


loopman33

Pour vous tenir informé ... et bien il s'agissait bien de la molette en plastic qui était fatiguée, donc un bout métallique avec de la glu pour refaire l'espèce de méplat et c'est reparti ...

Merci pour vous réponses.

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien