Auteur Sujet: Quelle est la différence entre les batteries YTX14-BS et GTX14 - BS?  (Lu 17321 fois)

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Bonjour.

Hier, Fifi est passé pour que j'essaye sa batterie et confirmer que la mienne est HS.

Il a une GTX14 - BS et moi une YTX14 - BS... Quelle est la différence?

Merci.

Gaëtan
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c'est sur 3 pattes qu'on tiens le mieux :)

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ce sont les mêmes
- gtx batterie plomb acide conventionelle (ce modèle n'existe quasi plus)
- Ytx batterie sans entretien

vala  :wink:
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Pas tout a fait ! Y'en a une a qui il faut donner a boire régulierement et qui fini toujours par dégueuler de l'acide sur la peinture, l'autre est étanche, n'a jamais soif et tu peux l'installer a plat ou a l'envers. Choisi tu camp !  :wink: 

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Pas tout a fait ! Y'en a une a qui il faut donner a boire régulierement et qui fini toujours par dégueuler de l'acide sur la peinture, l'autre est étanche, n'a jamais soif et tu peux l'installer a plat ou a l'envers. Choisi tu camp !  :wink:

c'est bien ce que le vendeur de batteries que je suis avait voulu dire  :wink:
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Pas tout a fait ! Y'en a une a qui il faut donner a boire régulierement et qui fini toujours par dégueuler de l'acide sur la peinture, l'autre est étanche, n'a jamais soif et tu peux l'installer a plat ou a l'envers. Choisi tu camp !  :wink:
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Bonjour.

Hier, Fifi est passé pour que j'essaye sa batterie et confirmer que la mienne est HS.

Il a une GTX14 - BS et moi une YTX14 - BS... Quelle est la différence?

Merci.

Gaëtan

Menteur.  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Hors ligne gaetgob

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Fifi 81!

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Après, t'es le bienvenu pour une mousse tout de même!
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Pas tout a fait ! Y'en a une a qui il faut donner a boire régulierement et qui fini toujours par dégueuler de l'acide sur la peinture, l'autre est étanche, n'a jamais soif et tu peux l'installer a plat ou a l'envers. Choisi tu camp !  :wink:
Non, la sans entretien YTX est également plomb acide. Tu mets les doses dedans à l'achat.
Ca n'est pas pour autant qu'elle ne consomme pas son électrolyte, ou qu'elle peut pas dégueuler. Je parle d'expérience.
Toutes les batteries sans entretien que j'ai utilisé sur ma 955 étaient plomb acide, et non AGM, donc, impossibles à utiliser couchées.  C'était pourtant toutes des YTX.
D'autre part, ces batteries dites "sans entretien" acceptent parfaitement les compléments d'eau distillée, contrairement à ce que prétendent les fabricants, et c'est heureux, parce que leur électrolyte s'évapore, toutes soi disant étanches qu'elles sont. Je parle là bien sûr de celles qui ne sont pas AGM. C'est juste pas pratique parce qu'il n'y a pas de niveau visible et que le bouchon de fermeture n'est pas sensé être enlevé après le premier remplissage, mais il est possible de doubler leur temps de vie en vérifiant et en complétant leur niveau régulièrement.


Quelques détails ci-dessous:
Citer
Batteries MF : Les lettres « MF » signifient Maintenance free ( sans entretien). Ces batteries sont scellées, et donc, en principe étanches. Elles peuvent être livrées sèches (YTX, GTX ,…), à remplir par l’atelier ou prêtes à l’emploi ( YTZ,GTZ ,…). Beaucoup de batterie MF utilisent une technologie appelée "AGM" signifiant "Absorbant Glass Mat " en français " tapis en fibres de verre absorbant ".
Ces tapis sont là pour empêcher les plaques de se toucher en cas de fortes vibrations.
Les batteries AGM sont souvent qualifiées de « sèches » car aucun son n’est produit lorsqu’on les secoue puisque l’électrolyte est absorbé dans les tapis de séparation, cela ne permet toutefois pas de qualifier ces batteries de «sèches ». Elles s'utilisent en position verticale.

La technologie VRLA : VRLA est l'abréviation de "Valve Regulated Lead Acid", ce qui signifie que la batterie est étanche. Du gaz s'échappera par des soupapes de sécurité uniquement en cas de surcharge ou de défaillance d'éléments. Il n'y a pas de bouchons apparents.

Les batteries VRLA ont une résistance aux fuites exceptionnelle et peuvent être utilisées dans toutes les positions.
Les batteries VRLA sont sans entretien à vie.


indiana

  • Invité
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Pas tout a fait ! Y'en a une a qui il faut donner a boire régulierement et qui fini toujours par dégueuler de l'acide sur la peinture, l'autre est étanche, n'a jamais soif et tu peux l'installer a plat ou a l'envers. Choisi tu camp !  :wink:
Non, la sans entretien YTX est également plomb acide. Tu mets les doses dedans à l'achat.
Ca n'est pas pour autant qu'elle ne consomme pas son électrolyte, ou qu'elle peut pas dégueuler. Je parle d'expérience.
Toutes les batteries sans entretien que j'ai utilisé sur ma 955 étaient plomb acide, et non AGM, donc, impossibles à utiliser couchées.  C'était pourtant toutes des YTX.
D'autre part, ces batteries dites "sans entretien" acceptent parfaitement les compléments d'eau distillée, contrairement à ce que prétendent les fabricants, et c'est heureux, parce que leur électrolyte s'évapore, toutes soi disant étanches qu'elles sont. Je parle là bien sûr de celles qui ne sont pas AGM. C'est juste pas pratique parce qu'il n'y a pas de niveau visible et que le bouchon de fermeture n'est pas sensé être enlevé après le premier remplissage, mais il est possible de doubler leur temps de vie en vérifiant et en complétant leur niveau régulièrement.


Quelques détails ci-dessous:
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Batteries MF : Les lettres « MF » signifient Maintenance free ( sans entretien). Ces batteries sont scellées, et donc, en principe étanches. Elles peuvent être livrées sèches (YTX, GTX ,…), à remplir par l’atelier ou prêtes à l’emploi ( YTZ,GTZ ,…). Beaucoup de batterie MF utilisent une technologie appelée "AGM" signifiant "Absorbant Glass Mat " en français " tapis en fibres de verre absorbant ".
Ces tapis sont là pour empêcher les plaques de se toucher en cas de fortes vibrations.
Les batteries AGM sont souvent qualifiées de « sèches » car aucun son n’est produit lorsqu’on les secoue puisque l’électrolyte est absorbé dans les tapis de séparation, cela ne permet toutefois pas de qualifier ces batteries de «sèches ». Elles s'utilisent en position verticale.

La technologie VRLA : VRLA est l'abréviation de "Valve Regulated Lead Acid", ce qui signifie que la batterie est étanche. Du gaz s'échappera par des soupapes de sécurité uniquement en cas de surcharge ou de défaillance d'éléments. Il n'y a pas de bouchons apparents.

Les batteries VRLA ont une résistance aux fuites exceptionnelle et peuvent être utilisées dans toutes les positions.
Les batteries VRLA sont sans entretien à vie.




je plussois

Hors ligne gaetgob

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T'as plus soif?
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Hors ligne fifi.38

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Fifi 81!

Menteur toi même!

Après, t'es le bienvenu pour une mousse tout de même!
évidemment s'il y a un autre Fifi  :wink:

sur la Sprint , la batterie est bien à l'acide et elle est en position couchée
à vérifier si c'est une AGM  :?:
la joie d'être au grand R