Oh! Une Mégane 5 portes...

Démarré par Raims, 14 Mai 2013 à 23:41:43

Raims

Citation de: Quetzal-27 le 15 Mai 2013 à 13:26:02
Faut croiser les doigts... si le flic était seul, je pense qu'il ne pouvait pas faire joujou avec la tablette associée au dispositif (cf cet article : http://www.leparisien.fr/evry-91000/essonne-le-nouveau-radar-mobile-embarque-flashe-depuis-une-semaine-11-04-2013-2717951.php)...
C'est ce qu'il me semblait aussi. Merci pour cette confirmation :wink:

Citation de: eulPingouin le 15 Mai 2013 à 13:50:31
Pour l'instant, d'après mes sources, les Méganes ne flashent que les grands excès de vitesse (contrairement à la phase de test dans les départements pilotes). Donc, +20km/h par rapport à la limite +10% de marge. Sur route ouverte, tu ne devrait pas être flashé par un radar mobile-mobile si tu n'es pas au moins à 120km/h compteur (90+20=110 +10%= 121 réel).

Sauf si on nous a menti.
Tes "sources" sont-elles bien informées?  Parce que des rumeurs sur ce que font ou pas les radars fixes ou embarqués ou autres on en a tellement vu passer :roll:
"..."

zampa

Citation de: eulPingouin le 15 Mai 2013 à 13:50:31
Pour l'instant, d'après mes sources, les Méganes ne flashent que les grands excès de vitesse (contrairement à la phase de test dans les départements pilotes). Donc, +20km/h par rapport à la limite +10% de marge. Sur route ouverte, tu ne devrait pas être flashé par un radar mobile-mobile si tu n'es pas au moins à 120km/h compteur (90+20=110 +10%= 121 réel).

Sauf si on nous a menti.

C'est pas exactement ça.
Il faut qu'il y ait 20km/h de différence entre la voiture radar et celle en excès de vitesse.

Donc dans une zone à 90, ils roulent maxi à 80, et à 101 ça flashe, 91 retenu...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

zampa

je suis allé à Marseille aujourd'hui, et vraiment, l'autoroute limité à 90  jusqu'à Aix, c'est vraiment n'importe quoi...  :? Et c'est plus dangereux qu'autre chose...

Raims

Citation de: zampa le 15 Mai 2013 à 21:38:02
je suis allé à Marseille aujourd'hui, et vraiment, l'autoroute limité à 90  jusqu'à Aix, c'est vraiment n'importe quoi...  :? Et c'est plus dangereux qu'autre chose...
C'est clur :?
"..."

VikOnOff

Finalement... me demande si c'est judicieux que l'on arrive un jour à rouler ensemble.  :siffle:

:oops:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

zampa

Citation de: VikOnOff le 16 Mai 2013 à 13:58:13
Finalement... me demande si c'est judicieux que l'on arrive un jour à rouler ensemble.  :siffle:

:oops:
Avec Raims, c'est clair que ça fait pas rêver...

Mais avec les autres, pas de souci !  8)

Jamais de problème de panne, jamais d'accident, jamais de problème avec la police...

Vite vite je vais vite mettre un cierge à la Bonne Mère, c'est vraiment un miracle !!!!!!!

Raims

Citation de: VikOnOff le 16 Mai 2013 à 13:58:13

Citation de: zampa le 16 Mai 2013 à 14:08:53
Avec Raims, c'est clair que ça fait pas rêver...

Mais avec les autres, pas de souci !  8)

Sympa, merci... :roll:
"..."

zampa

Raims

Ne vous inquiétez-pas, je ne pense pas que ce soit contagieux :roll:

Z'avez déjà vu un film avec Pierre richard? 8)
"..."

Phil 38

:?  Je pense que tu est passé a travers d'après ce que je comprend!... 

Sinon, pour infos pour les bouzeux, il y a une belle Mégane noir toute neuve qui rôde autour de Grenoble.  :roll: on a le N°; j’essaierais de le trouver bien que ça ne serve pas a grand chose.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Raims

Citation de: Phil 38 le 16 Mai 2013 à 22:50:28
:?  Je pense que tu est passé a travers d'après ce que je comprend!... 

Pour la Mégane je suis optimiste car plusieurs sources m'ont confirmé qu'il faut être 2 à bord pour faire les contrôles et je suis quasi certain qu'il était seul :|

Par contre pour le radar fixe je ne crie pas encore victoire car même si en général le PV arrive en quelques jours il y a de nombreux cas où il a mis plus longtemps :?
"..."