T595 (1998) - Démontage de la boite à air

Démarré par eska, 15 Mai 2013 à 15:10:32

eska

Bonjour,

le week-end dernier je me suis décidé à changer les bougies tout seul comme un grand!
Démontage du carénage et du réservoir pour avoir accès à la boite à air.
Démontage des deux vis du boitier du thermostat; débranchement du connecteur à gauche (capteur de pression d'air?) et déblocage des colliers de fixation avec la rampe.

1) Y-a-t-il d'autres choses à dévisser? (j'ai pas l'impression)
2) les 2 conduits courbés d'admission d'air qui entrent dans la boite à air doivent-ils être démonté, si oui y-a-t'il une astuce pour le faire?
3) Y-at-il des astuces ou des choses à faire gaffe lors du remontage?

Merci   


CoinCoin

Alors, pour avoir démonté la boite à air y'a pas longtemps:
1- Il y a 3 colliers sous la boite à air, il vaut pieux essayer de les desserrer un peu


2) Sur la mienne les conduits ne se démontent pas (ou alors j'ai pas vu), j'ai plié les admissions là ou c'est en caoutchouc

3) reprends la photo ci-dessus et regarde la tronche du joint mal remis par l'ancien proprio, donc gaffe à ça.

rone_value

#2
quand je démonte la boite  j'enlève le tuyau d'entrée d'air droit et je laisse le tuyau gauche enplace
le tout s'enleve assez facilement
operation inverse au remontage

eska

Merci pour vos réponses.

Pour CoinCoin: je parlais des deux arrivées d'air courbées qui se situent à l'avant de la boite à air.
Sympa la photo, y-a-til une astuce pour ne pas risquer de plier le joint? Faut-il mettre un peu d'huile pour que ça s'emmanche plus facilement lors du remontage?

Pour rone_value: j'ai pas osé démonter les tuyaux d'entrée d'air, la partie qui se trouve à l'intérieur de la boite à air (genre de lèvre) , avait l'ai plutôt rigide et volumineuse...

Je referais un essai ce w-e.

CoinCoin

Citation de: eska le 16 Mai 2013 à 15:05:29
Merci pour vos réponses.

Pour CoinCoin: je parlais des deux arrivées d'air courbées qui se situent à l'avant de la boite à air.
Oui, moi aussi.
J'ai d'abord levé l'arrière de la boite à air (coté selle, quoi) puis j'ai plié les deux tuyaux d'entrée d'air vers le centre en tirant la boite vers moi.

Citation de: eska le 16 Mai 2013 à 15:05:29
Sympa la photo, y-a-til une astuce pour ne pas risquer de plier le joint? Faut-il mettre un peu d'huile pour que ça s'emmanche plus facilement lors du remontage?
J'opterai plus pour du WD40 appliqué gentiment avec le doigt.