fumée lors de grands coups de gaz à l'arret

Démarré par cochondingue, 20 Mai 2013 à 15:00:24

cochondingue

bonjour

j'aurais voulu savoir si un peu de fumée lors de grands coups de gaz moteur chaud et au point mort, genre après 6000 tours, c'était normal ?  fumée bleue/grise, mais pas de gros nuage non plus,  un petit nuage à chaque grand coup de gaz quoi...

merci ;)

LeoAnderson

fumée bleue moteur chaud je dirais pas bon.....  :oops:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

didierj1

c est comment qu on freine

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

Philxs955i

Bjr, combien de Km ? Pas forcement grave dans l'immédiat, niveau d'huile à surveiller , ce peut être un début de défaut d"étanchéité de queues de soupapes. Cdlt
Philxs955i

cochondingue

#7
hello ;)

merci pour les réponses ;)

6000 tr à l’arrêt, oui, lorsque moteur chaud, tu mets des coups de gaz justement pour voir si ça fume ou pas ;)  ou est le problème ? je reste pas à 6000 tr à l’arrêt, hein ;) chuis pas un fan de rupture et autre, c'est vraiment pour voir si ça fumait ou pas.


moto 48000 km, sinon, et je viens de vérifier l'huile après 400 bornes de fait, huile au mini, très peu de différence avec le maxi, pas rajouté plus d'une pichenette d'huile pour le maxi, et encore en chipotant...une pichenette étant un demi verre de table de cantine d'école :) ceux ou y a des numéros écris dessous et ou on sait son age, pour les plus anciens :)

il me semble qu'une légère conso d'huile sur 1000 km n'est pas un souci, loin de là, et dans les tolérances suivant les constructeur (1 litre au 1000 chez porsches pour les anciens 8 cylindres par exemple :) )

ps : je précise que si je reste stabilisé à 3, 4, 5 ou 6000 tr, aucune fumée, c'est vraiment en partant du ralenti en mettant un grand coup...

didierj1

surveille bien ton niveau d huile,sais tu si cette moto est déja tombé à gauche? :|
c est comment qu on freine

cochondingue

#9
hello ;)

oui, elle est tombé de chaque coté, à l’arrêt, à priori, moteur non tournant, donc...

edit ; à priori, 2003, donc pas de soucis de reniflard, il me semble ?

HANSGRUBER

J'ai une 2003 de 65000km, et elle ne fume pas de manière visible en mettant des coups de gaz à l'arrêt.

Par contre, lors de fortes accélérations, on m'a déjà dit qu'elle fume noir. Mais comme je lui met pas souvent dans la courge, je pense que c'est la suie accumulée dans l'échappement, d'autant qu'elle le fait depuis que je l'ai achetée alors qu'elle affichait moins de 20000km.

Conso d'huile nulle sur la mienne, par contre,entre le mini et le maxi, y'a bien plus qu'un verre. Le niveau, c'est moto droite juste après un arrêt et pas sur la centrale, bouchon vissé.
Si tu fais le niveau sur la centrale, tu risques d'en mettre un peu trop. C'est bien de le savoir puisque ça permet quand même de contrôler sur la centrale, et que s'il y a de l'huile sur la jauge, c'est que ton niveau est suffisant.
Pour l'ajuster, par contre, faut la descendre.

Pour ta conso, si ta vidange est récente, ça peut être une qualité d'huile inadaptée, les joints de queue de soupapes voire une segmentation.
Si elle date, t'as intérêt à remplacer l'huile pour de la neuve, elle boira peut être moins.

En principe, ces moteurs ne consomment pas souvent d'huile, surtout à ce kilométrage. Si t'as acheté d'occase, elle n'a pas forcément les bornes du compteur.
La mienne par exemple affiche 18000km au compteur alors qu'elle en a en réalité 65000 (enfin, c'est ce que je suppose, elle en a peut être bien plus, vu que je l'ai achetée d'occase :mrgreen:)

Effectivement, pas de souci de reniflard sur les 2003.

cochondingue

#11
alors :)

pas de centrale sur ma moto :)
niveau fait avec jauge vissée, moto droite sur ces deux roues.

la conso me parait franchement très correcte, je n'ai vraiment pas remis grand chose.
la dernière vidange date de 3500 km, mais je vais en refaire une de toute façon, elle date d'un an.

j'ai fais une petite vidéo mais franchement on voit pas grand chose.. après elle fume vraiment pas des masses non plus. ma vieille cbr de l'époque, avec 90000 km fumait bien plus, et surtout, fallait remettre un verre d'huile tous les pleins...
sur la vidéo, je reste statique au départ entre 5500 et 6000 tours, et ensuite les coups de gaz... on voit un peu sur la fin...

http://ambretes.free.fr/triumph/

edit : et j'ajoute pour le kilométrage, oui, vendu par concessionnaire en occase au précédent proprio, qui a fait.....10000 en 5 ans... les joints qui sèchent, tout ça...  :mrgreen:

bref, elle a ce kilométrage en réel par contre...


Tapion

pour moi ta moto fume pas vraiment, c'est vraiment infime.....
Des pressés yen a plein le cimetière

cochondingue

oui, tu as raison, quand je regarde la vidéo c'est vrai, mais en réel, c’est un peu plus visible, sans que ça soit vraiment totalement enfumé derrière :)  du coup, ne connaissant pas les moteurs anglais, je préfère poser la question, sachant que de toute façon, c'est sur 1000 km à partir de maintenant que je vais me rendre compte de la conso d'huile réelle...
merci pour vos réponses en tout cas, c'est sympa, ce forum est une vrai perle, remplie de passionnés, bravo !!

Tapion

Des pressés yen a plein le cimetière