fumée lors de grands coups de gaz à l'arret

Démarré par cochondingue, 20 Mai 2013 à 15:00:24

cochondingue

vraiment ??  avec combien de bornes ??

heu.. et accessoirement, tu consomme combien d'huile sur 1000 bornes ???  :mrgreen:

Tapion

ça fait un moment qu'elle a pas roulé parce que pas le temps, parce que je sais que je veux l'amener chez un sorcier et que je veux lui faire tout refaire (tant qu'à ouvrir...) et que j'ai des projets plein al tet et pleins la maison................ elle a 42000......
Des pressés yen a plein le cimetière

cochondingue

bon... si toutefois t'as une idée de la conso.... :)

kéziah

Pour moi c'est pas non plus inquiétant ... par contre pas sûr que la mienne le fasse ! Elle ne consomme pas d'huile non plus.
C'est un Triumph !

indiana

Citation de: Tapion le 20 Mai 2013 à 21:38:35
ça fait un moment qu'elle a pas roulé parce que pas le temps, parce que je sais que je veux l'amener chez un sorcier et que je veux lui faire tout refaire (tant qu'à ouvrir...) et que j'ai des projets plein al tet et pleins la maison................ elle a 42000......
un sorcier!!! :)

Tapion

Des pressés yen a plein le cimetière

cochondingue

bon... je fais suite dès que j'ai un peu de kilomètre à détailler, historie de vérifier la conso d'huile....
j'ai vu des brèles qui prenait plus du double à ce kilométrage, donc pour le moment, ça inquiète pas des masses, mais bon...

les spécialistes sur brelon anglais sont là pour me donner leur avis :)

didierj1

vu ta video ,elle fume pas ta brele, c est seulement de l essence qui n a pas brulé ,tu peut toujours allez faire un reglage de l injection pour verfier :+1:
c est comment qu on freine

cochondingue

hello ;)

ce que tu dis est plutôt rassurant :)

pour la faire régler, justement c'était prévu, et le garage me dit qu'il le fait à la valise, d’où mon autre post dans lequel on me répond que sur ce modèle, c'est à l'ancienne, au dépressiometre...bref, je verrais bien demain, je lui en parlerais aussi, évidement :)

merci de vos réponse !!

Charly

Citation de: cochondingue le 20 Mai 2013 à 20:41:43

la dernière vidange date de 3500 km, mais je vais en refaire une de toute façon, elle date d'un an.


Si ça se trouve tu fait tes tests avec une vieille huile de merde...  :roll:
Commence par vidanger et y mettre une bonne huile

cochondingue

j'ai vu sur le manuel qu'on pouvait y mettre de la 10w40 en semi synthese... c'est ce que je mets en général, de l'extralub, qui avait été très bien notée, au dessus de castrol, dans divers magazines... je ferais une vidange de toute façon ;)

fredsprint

Citation de: didierj1 le 21 Mai 2013 à 08:05:30
vu ta video ,elle fume pas ta brele, c est seulement de l essence qui n a pas brulé ,tu peut toujours allez faire un reglage de l injection pour verfier :+1:

Si c'est une pré 2002 (le type de moto pas indiqué dans le cartouche), on règle le CO. Mais pas sûr que ça soit utilisé en accélération rapide.
Sur une post 2002 on peut régler certaines choses mais ça ne jouera pas dans ce cas où seule la carto est utilisé.

Fred


cochondingue

c'est chose faite, pour la mention ;)  post 2002 donc... :wink:

fredsprint

Citation de: cochondingue le 21 Mai 2013 à 19:29:31
c'est chose faite, pour la mention ;)  post 2002 donc... :wink:

OK, Parfait.

Bon j'ai enfin regardé la video. C'est plutot gris que bleu. Et ça ressemble plutot à des gaz imbrulés que de l'huile brûlé. Et franchement il faut bien insisté pour le voir (fin de la vidéo).
Maintenant, si en te faisant suivre par quelqu'un cette personne observe un dégagement de fumée sur les accélérations, il faudra peut-être se poser la question.

J'ai remarqué que tu as un pot "after market". La carto est vraiment adaptées?
Si tu remets le pot d'origine avec la carto standard, est-ce que ça fume?

Il sera toujours tant si la conso d'huile est anormale de se poser des questions, mais la franchement...
Je n'ai jamais fait ça avec la mienne.

Fred

fredsprint

Citation de: cochondingue le 20 Mai 2013 à 18:24:22
hello ;)

oui, elle est tombé de chaque coté, à l’arrêt, à priori, moteur non tournant, donc...

edit ; à priori, 2003, donc pas de soucis de reniflard, il me semble ?
Moteur tournant ou pas on s'en fout. 2003 ça le fait. L'huile coule dans la boite à air et rentre dans les cylindres. Donc après une station prolongée couchée à gauche (genre sieste) il faut démonter les bougies et donner des coups de démarreur pour vider l'huile.

Mais le résultat ce sont des bielles tordus. Et le moteur ne fait pas long feu.

Fred