Auteur Sujet: Problème de "broutage" à 2000 tr/mn sur Street R avec Arrow PH  (Lu 1892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pipoumac

  • Invité
Salut à tous,

J'ai cherché longtemps (et je n'ai rien trouvé), j'espère donc que la réponse ne se trouve pas déjà quelque part

Je viens de faire monter les Arrow PH sur ma Street, avec la carto Arrow, cependant, ma meule broute lorsque je suis en frein moteur entre 2200 et 1800 tr/mn (que ce soit en 6...normal, mais aussi sur TOUS les rapports), un peu comme une auto en sous régime qui est à 2 doigts de caler

Cela ne m'était jamais arrivé avant le changement de pots

Je suis retourné chez le concess pour faire remettre la carto d'usine, mais rien n'y fait, et le mécano me dit ne rien avoir remarqué en l'essayant

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire, où sauriez-vous d'où c-ça peut venir ?

D'avance merci

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2792
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Problème de "broutage" à 2000 tr/mn sur Street R avec Arrow PH
« Réponse #1 le: 23 mai 2013 à 19:00:46 »
la carto Arrows est faite pour les slips-on AVEC db killer, as tu enlevé les Db killer sur tes silencieux ?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17362
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Problème de "broutage" à 2000 tr/mn sur Street R avec Arrow PH
« Réponse #2 le: 23 mai 2013 à 19:26:34 »
Il y a un basculement de calcul carto aux alentours de 2000trs.
Elle passe de reference "depression" à reference "ouverture papillon".
 
Mais normalement c'est bien calé, ca ne doit pas donner d' à-coups.
 
On parle bien d'a-coups à la DECELERATION ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Pipoumac

  • Invité
Re : Problème de "broutage" à 2000 tr/mn sur Street R avec Arrow PH
« Réponse #3 le: 23 mai 2013 à 19:50:11 »
Merci pour vos réponses

W2K: Oui les dB Killer sont bien au chaud dans mon garage, dois-je les remettre ?

Maya: Il ne s'agit pas d'à coup à la décélération, mais plutôt de broutage, je m'explique plus en détail:

Ex: arrivé sur un feu rouge, 5, 4, 3, 2 je laisse rouler sans gaz jusqu'à débrayer juste avant l'arrêt total.
Sauf qu'au lieu de continuer de manière linéaire, lorsque la moto est sur la fourchette 2100-1800 tr/mn elle broute (teuf teuf teuf teuf  :?), une fois arrivée vers 1700tr/mn cela redevient linéaire....et puis je débraye pour m'arrêter  :D
« Modifié: 23 mai 2013 à 19:51:48 par Pipoumac »

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17362
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Problème de "broutage" à 2000 tr/mn sur Street R avec Arrow PH
« Réponse #4 le: 23 mai 2013 à 20:22:45 »
Je vois pas trop la difference entre le broutage que tu decris et les a-coups dont je parle.
 
Mais ca doit venir de la gestion de l'injection.
La partie ralenti marche bien, par contre la partie fonctionnement normal est perturbée sur la plage
dont tu parles.
 
Essayes de remettre les DB killers pour freiner les gaz et voir si les echappements sont trop libres.
Puis, remet les pots d'origine pour verifier que le pb n'est present qu'avec les pots Arrow.
 
Si par chance ca le fait aussi avec les pots d'origine, c'est que quelque chose a changé sur la moto :
 
Soit un capteur defectueux (depression, pmh), soit un capteur debranché
(verifie les fils arrivant à la sonde lambda)
 
Moins probable :
TPS mal réglé
prise d'air entre les venturis et la culasse
 
Si le phenomene n'est present QUE avec les arrows, c'est que c'est la carto qui n'est pas au point.
Es-tu sur que le montage des Arrows n'a pas sucré aussi d'autres trucs genre sonde lambda ?
 
Ces phenomenes transitoires sont tres difficiles a diagnostiquer.
Parfois ca vient d'une bobine, voire même d'une bougie.
 
Bonne chance.
Essaye de reproduire le phenomène durant plusieurs secondes
dans une longue descente, moteur sur la bonne plage de régime,
tu controles avec les freins, et ceci afin de mieux observer
et de trouver d'autres particularités à ce probleme.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Pipoumac

  • Invité
Re : Problème de "broutage" à 2000 tr/mn sur Street R avec Arrow PH
« Réponse #5 le: 23 mai 2013 à 21:18:00 »
Alors je viens d'essayer de remettre les dB Killer et tout rentre dans l'ordre (je ne l'avais pas essayé avec les dB)

Le problème vient donc de la, mais je suis un peu déçu de ce "petit" ronflement

Y'a t'il une solution sans les dB Killer à ton avis, est-il possible de faire régler la moto par quelqu'un de manière autonome sans passer par la carto de mon concess ?

Sinon je resterais comme ça, c'est déjà mieux que l'origine

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Problème de "broutage" à 2000 tr/mn sur Street R avec Arrow PH
« Réponse #6 le: 24 mai 2013 à 06:41:58 »
Il me semble qu'il y'a une carto spécifique sans les dB Killer ... je crois ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Pipoumac

  • Invité
Re : Problème de "broutage" à 2000 tr/mn sur Street R avec Arrow PH
« Réponse #7 le: 24 mai 2013 à 07:42:41 »
Super, mais mon concess ne l'a pas, où est-ce que je peux la trouver à ton avis, un autre concess ou un indépendant ?

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Problème de "broutage" à 2000 tr/mn sur Street R avec Arrow PH
« Réponse #8 le: 24 mai 2013 à 07:50:09 »
Si ton concess ne l'a pas ... c'est donc qu'elle n'existe pas ... officiellement.

Après, peut-être qu'avec TuneEcu tu peux charger des courbes adaptées.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2792
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Problème de "broutage" à 2000 tr/mn sur Street R avec Arrow PH
« Réponse #9 le: 24 mai 2013 à 08:19:00 »
ca me semblait etre une bonne piste les Db killer...

les cartos sont ultra precises et programmées pour etre utilisées dans des conditions tres precises, modifier un des parametres de lonctionnement du moteur, c'est prendre le risque que ca ne fonctionne plus parfaitement...

je ne suis pas trop calé sur le street, sur le speed il y a une carto Arrows avec Db killer et une carto Arrows pour le pot Arrows sortie basse (ligne complete non homologuée route), mais pas de carto pour les slips-on sans Db killer... je suppose que c'est pareil sur le street, la machine ayant été receptionnée aux mines et homologuée avec les Arrows + Db killer... je vois mal triumph fabriquer officiellement une carto pour "deshomologuer" ses machines...

apres tu as la solution tune Ecu pour modifier ta carto toi meme... on en trouve des "speciales" un peu partout sur le net.... franchement je ne m'amuserai pas à faire joujou avec ce genre de choses sans etre un tres bon professionnel du reglage des injections et des cartos... les consequence d'une petite erreur peuvent etre tout simplement enormes : melange trop pauvre => piston percé, bougie qui claque etc etc...
sans compter les  dysfonctionnements moteurs qui peuvent survenir dans certaines conditions : ville, trous a l'accel...
inutile de vouloir jouer les apprentis sorcier pour avoir la meilleure moto du monde, les triumph sont deja les meilleurs motos du monde  :siffle:

si je peux te rassurer sur les ARROWS avec DB killer, roule un peu et la laine de roche isolante dans le silencieux va se tasser... et tu verras apres quelques milliers de km comme ils vont bien ronronner que c'en est un vrai bonheur !!! :super:
sur le speed, entre 3000 et 9000 c'est une veritable symphonie qui demarre bas dans les graves pour chanter fort et clair dans les aigus comme une 600 sportive japonaises en bout de ligne droite du mistral au castellet ! Miam !!!
« Modifié: 24 mai 2013 à 08:21:04 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Pipoumac

  • Invité
Re : Problème de "broutage" à 2000 tr/mn sur Street R avec Arrow PH
« Réponse #10 le: 24 mai 2013 à 08:29:11 »
Merci a tous pour vos réponses, je ne comptais absolument pas modifier la carto moi même, pas assez de compétences (sinon je n'aurais pas eu à ouvrir ce sujet je pense)

Je remets les dB Killer des ce matin et je la "rode"

Bonne route à vous ! :super: