Tiger + Ville = Batterie faible.

Démarré par maxsanc, 26 Mai 2013 à 14:06:22

maxsanc

J'ai fais un test qui est peut-être inutile :

+de Batterie branché, -débranché.

Je mesure la tension entre le - de la batterie et la "cosse de masse et là je mesure 11V !!!

Par contre quand je test entre le + de la batterie et la "cosse de masse" la j'ai 0V.



maya

Citation de: maxsanc le 28 Mai 2013 à 23:11:14
J'ai fais un test qui est peut-être inutile :

+de Batterie branché, -débranché.

Je mesure la tension entre le - de la batterie et la "cosse de masse et là je mesure 11V !!!

Par contre quand je test entre le + de la batterie et la "cosse de masse" la j'ai 0V.

11V : Ceci ne me parait pas etonnant, si des consommateurs sont en route sur la machine au
moment de la mesure.
Par contre, tes mesures sur le stator, tu les as bien faites avec le selecteur sur CA et pas CC ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

maxsanc

oui mes mesures stator sont en alternatif...
Comme consommateur je n'ai que l'horloge...

maya

Bizarre, ces 11V.
Avec ces nouvelles mesures, j'ai envie de dire que le regu est mort, et que le stator est hors de cause.
mais je ne suis pas super cador en electricité "auto".
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

maxsanc

Citation de: maxsanc le 28 Mai 2013 à 23:11:14
J'ai fais un test qui est peut-être inutile :

+de Batterie branché, -débranché.

Je mesure la tension entre le - de la batterie et la "cosse de masse et là je mesure 11V !!!

Par contre quand je test entre le + de la batterie et la "cosse de masse" la j'ai 0V.

Je précise juste que ces mesures ont été faites moteur à l’arrêt et clé de contact retirée... :)

maxsanc

MOSFET Commandé...
Je vous tien au courant (c'est le cas de le dire), quand je l'aurai reçu...
(Je prie pour que mes soucis s’envolent...)
Merci!  :)

NiNi

 :super: en principe, ça devrait bien se passer
May the Gruiiik Be with you !

fifi.38

Citation de: maxsanc le 28 Mai 2013 à 23:11:14
J'ai fais un test qui est peut-être inutile :

+de Batterie branché, -débranché.

Je mesure la tension entre le - de la batterie et la "cosse de masse et là je mesure 11V !!!

Par contre quand je test entre le + de la batterie et la "cosse de masse" la j'ai 0V.

cette fois, c'est la batterie qui n'est pas chargée ou morte ou la cosse de masse mal raccordée  :blink:
la joie d'être au grand R

fredsprint

Citation de: maxsanc le 29 Mai 2013 à 01:43:25
MOSFET Commandé...
Je vous tien au courant (c'est le cas de le dire), quand je l'aurai reçu...
(Je prie pour que mes soucis s’envolent...)
Merci!  :)

Il faudra le monter au frais avec ligne direct vers la batterie + fus de 30A. En très gros fil.

Perso j'aurai opté pour un RR série (voir thread de Forchetto sur triumph rat)

Fred

maxsanc

Je pensais que le R/R shindengen FH020AA était un regulateur série...

maxsanc

Citation de: maxsanc le 30 Mai 2013 à 21:33:03
Je pensais que le R/R shindengen FH020AA était un regulateur série...

Après un peu de lecture j'ai compris que ce n'était pas un régulateur série....(ils ont quoi de si bien alors les shindengen??)

maxsanc

J'ai quand même un dernière question ...

Les mesures de tension à la batterie doivent être les mêmes , qu'on viennent de démarer la moto le matin ou après un long roulage ou des bouchons etc...

Autrement dit moteur chaud ou froid les valeurs de tensions doivent être les mêmes n'est-ce pas ?

Merci!
max.

fifi.38

quasi les mêmes à la valeur de charge pret
la joie d'être au grand R

fredsprint

Citation de: maxsanc le 30 Mai 2013 à 21:51:58
Citation de: maxsanc le 30 Mai 2013 à 21:33:03
Je pensais que le R/R shindengen FH020AA était un regulateur série...

Après un peu de lecture j'ai compris que ce n'était pas un régulateur série....(ils ont quoi de si bien alors les shindengen??)
Je ne l'explique pas dans mon wiki?

Bref c'est toi qui demande:

Un RR classique met à la masse à travers des thyristors qui lorsqu'ils sont conducteurs présentent une ddp à leurs bornes de environ 1V. Donc si le courant de court circuit est de 100A par ex, on dissipe 100 W dans le RR.
Dans un shindingen on remplace les thyristors par des MOSFET qui présente un très faible ddp à leurs bornes lorsqu'ils sont conducteurs. Donc une puissance dissipée proche de zero!

Le RR ne surchauffe pas et donc est plus résistant.

Fred 

maxsanc

Merci à vous deux  (fredsprint et fifi.38) :super: