Tiger + Ville = Batterie faible.

Démarré par maxsanc, 26 Mai 2013 à 14:06:22

maxsanc

#30
Ca y est R:R installé... mais pas de la bonne taille...


Sinon le montage est pas mal...je teste ce soir la tension...
Question : je peux superposer les cosses de la batterie sans problème ??



NiNi

oui tu peux superposer les cosses  :wink:
pour le perçage, l'entraxe du sdg est + petit.
question, tu n'a pas pu le déplacer vers un endroit + frais ?
May the Gruiiik Be with you !

maxsanc

Je ne sais pas trop ou le mettre sur la TIGER...ni comment le mettre d’ailleurs!!

maxsanc

Bon mon niveau de charge est top :

Sans phares au ralentit : 14,4V
Avec phares 13,3V
Quand je monte dans les tours 14,4V !!!
Top! :super:

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Gérard

Citation de: maxsanc le 07 Juin 2013 à 21:57:00
Je ne sais pas trop ou le mettre sur la TIGER...ni comment le mettre d’ailleurs!!

une idée peut être :

j'avais l'intention de le mettre à la place du klacson sous la colonne de direction sur la mienne et puis comme je n'ai plus eu de soucis depuis 40000 bornes, j'ai abandonné l'idée  :wink:

maxsanc

Tu a mis quoi comme regulateur sur la tienne Gérard?

Gérard

celui d'origine, mais par contre j'ai doublé le fil du positif batterie/RR en insérant un fusible 30A (doit y avoir une coupure sur les fils d'origine à l'intérieur du faisceau et j'ai pas chercher à comprendre) depuis plus de problème

maxsanc


maxsanc

Bon ce matin, je tourne la clef et rien...pas un poil de jus...
Tension de la batterie : 10,25V...
Je commence à en avoir marre de pas pouvoir partir le matin...( on a pris le VFR...) :siffle:

Je n'y comprend rien, j'ai mesuré les valeurs de charge qui étaient bonnes...il y à 4/5 jour, et aujourd'hui c'est tout pourri...c'est vrai qu'hier j'ai fais que de la ville et j'ai démarré plusieurs fois etc...

J'ai essayé de trouver un courant de fuite mais il ne semble pas y en avoir...
Ça fais toujours bizarre quand tu tourne ta clef tout content...et que tu n'a même pas un voyant qui s'allume... :?

Si vous avez des commentaires je suis preneur...
Merci!
max

fredsprint

Débranche te batterie et charge là. Puis vérifie si elle tiens la charge. Ensuite tu re-teste en enlevant les fusibles.

Si c'est le même schéma que la sprintST955 ceci devrait t'aider:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Fichier:Sprint2002WorkshopEnglishElec.jpg

Fred

maxsanc

Ce que je vais faire c'est que ce soir je vais remettre la batterie chargée da s la moto et je regarderai la différence de tension entre ce soir et demain matin...

Mais 10,2 v ça me semble faible quand même...je referai aussi des contrôle du système de charge... Desfois qu'il y aurait un faux contact...

fredsprint

C'est une décharge profonde. La batterie est normalement HS après ça. Mais bon ça se tente.

Fred

maxsanc

12,95v au repos dans la moto ce soir je regarderai demain matin...

Voltmètre placé entre - de la batterie et fil noir (batterie vers masse) :
Avec fusible accessoires :  11,45V sans 0V...

La je ne comprend pas la signification de ces résultats...ça veut dire qu'il y a une consommation de 11,45V moteur coupé?

Pourtant mon seul accessoire c'est à priori l'horloge...qui me sert à rien d'ailleurs...

Par contre, test de charge : nickel : c'est ma petite satisfaction...13,2 V au ralenti et ça monte de suite à 14,2V sur un mini coupe de gaz même pas au dessus de 3000tr  :super:

Une autre bizarrerie : j'ai trouvé (javais pas encore vu ça...) un fusible 10A au lieu d'un 5A à l'emplacement "lampe de tableau de bord"...
A changer vite ?
Merci le gars (et meuf si il y en a pour aider  :super: ) :)

maxsanc

D'après ce que j'ai lu mon branchement ne veut rien dire...il faut que je fasse cela avec un ampèremètre et pas un voltmètre...

Le truc c'est que j'ai essayé avec l'ampèremètre et j'ai toujours 0mA...ce qui est impossible vu que j'ai un consommateur (l'horloge)...

Donc soit je ne sais pas me servir du matos, soit le matos est naz...