Auteur Sujet: filtre à essence/pompe [RESOLU (je pense)]  (Lu 14631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2790
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #15 le: 31 mai 2013 à 14:01:44 »
les symptomes ca pourrait ressembler au tuyau d'air de depression qui serait pincé quelque part... mais ca me semble trop facile, je suppose que tu as deja eliminé cette piste :roll:
Non! Je viens d'ailleurs de démarrer réservoir ouvert pour vérifier. Elle a mieux démarré et avec un seul priming. Car il faut dire que maintenant avec un seul priming elle ne démarre plus.
Si c'est ça pourquoi démarre-t-elle la deuxième fois alors que le vide dans le réservoir ne peut être que plus intense. Pourquoi le réservoir ne se compresse pas sous la dépression?

Notez, sur ma clio qui, grosso modo fonctionne de la même manière, j'ai eu le même problème et j'ai étripé la pompe et changé le filtre. Et le filtre est souvent plein de m****.

Je pense que je vais démonter la pompe.

Il reste une question: où est le système de relâchement de la pression? Dans la pompe? Est-ce que ça n'est pas lui qui déconne?

Fred

dans l'absolu c'est vrai que c'est pas trop logique, mais si le tuyau de depression n'est que pincé (et pas bouché), la depression dans le reservoir grandissant, elle a tendance a "tirer" l'air pour le remettre à la pression atmo, ce qui "soulage" un peu... je sais pas si je me fais bien comprendre

le systeme de depression doit etre sur le 1er rebord quand tu ouvres le reservoir, un petit trou et dessous il y a un tuyau caoutchouc qui descend jusque sous la moto, ca fait aussi pour le trop plein d'essence

pour eliminer cette piste, essaye de tirer sur le tuyau un peu : tu souleves un peu le reservoir, tu vois le tuyau de depression tu tires legerement dessus... il doit depasser aussi sous la moto, quand tu l'as identifié, tu tires aussi un peu depuis le bas de la moto, pas trop fort hein, s'agit pas de l'arracher mais juste de voir s'il est pincé qque part
« Modifié: 31 mai 2013 à 14:04:30 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #16 le: 31 mai 2013 à 19:27:07 »


dans l'absolu c'est vrai que c'est pas trop logique, mais si le tuyau de depression n'est que pincé (et pas bouché), la depression dans le reservoir grandissant, elle a tendance a "tirer" l'air pour le remettre à la pression atmo, ce qui "soulage" un peu... je sais pas si je me fais bien comprendre

le systeme de depression doit etre sur le 1er rebord quand tu ouvres le reservoir, un petit trou et dessous il y a un tuyau caoutchouc qui descend jusque sous la moto, ca fait aussi pour le trop plein d'essence

pour eliminer cette piste, essaye de tirer sur le tuyau un peu : tu souleves un peu le reservoir, tu vois le tuyau de depression tu tires legerement dessus... il doit depasser aussi sous la moto, quand tu l'as identifié, tu tires aussi un peu depuis le bas de la moto, pas trop fort hein, s'agit pas de l'arracher mais juste de voir s'il est pincé qque part

Je te suis. Mais le trou dont tu parles est le trop plein d'essence. Pas la prise d'air. Tu remarqueras que sous le reservoir il y a deux tuyaux; le trop plein qui passe à travers le réservoir et la prise d'air.

Le malheur dans cette histoire est que la prise d'air est équipé d'une valve anti retour qui évite que le réservoir ne se répandre sur la chaussée en cas de chute. Cette valve est équipé d'une bille (flotteur) qui parait-il a tendance à se coincer. De nombreuse personne suppriment cette valve. N'ayant jamais eu le problème sur la 955 qui était équipée de la même chose je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison de le faire pour la GT.

Pour valider il suffit de démarrer réservoir ouvert. Je confirmerai après ré-essai. Ca serait cool que ça ne soit que ça. Mais de toute façon à terme je ferais la modif de l'ajout d'un filtre. C'est la meme m**** sur les VStrom apparemment.

Fred
« Modifié: 31 mai 2013 à 19:29:18 par fredsprint »

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #17 le: 02 juin 2013 à 20:34:21 »
Est-ce que ceci peut aider : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53361.msg1190669#msg1190669
 :wink:

Merci mais non. Ce qui est montré c'est la pompe à essence qui contient un filtre non démontable. Ca n'est pas le filtre lui même.

Hier et aujourd'hui  j'ai fait un essai en ouvrant le réservoir avant. Le première fois à peu près ok (mais quand même pas un départ franc) et la deuxième fois NOK. Je n'insiste pas et préfère couper et remettre le contact. Je vais me procurer le connecteur nécessaire pour mesurer la pression dans la rampe (comme j'avais fait sur la 955). Si je montre que la pression de monte pas à trois bars à la première mise du contact j'irais à la concession demander une prise en garantie.

Fred
« Modifié: 03 juin 2013 à 16:34:01 par fredsprint »

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #18 le: 03 juin 2013 à 12:28:41 »


    Mon ami Fred, la connection de la durit d'essence au réservoir mal branchée pourait-elle faire être la source de ton problème ?

   Pour la régulation de pression interne à la pompe, ce sera probablement une bille avec un ressort dans un trou à la sortie des engrenages de la pompe

   Bonne chance  et tiens nous au courant   :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #19 le: 03 juin 2013 à 16:31:43 »


    Mon ami Fred, la connection de la durit d'essence au réservoir mal branchée pourait-elle faire être la source de ton problème ?

   Pour la régulation de pression interne à la pompe, ce sera probablement une bille avec un ressort dans un trou à la sortie des engrenages de la pompe

   Bonne chance  et tiens nous au courant   :wink:
Je viens de commander les connecteurs essence pour faire la dérivation de mesure de pression. Ca devrait être là au milieu de la semaine.

http://www.energaz-carburation.fr/-RACCORD-CARBURANT-

J'ai un peu galéré pour trouver ça alors qu'aux US il y a ça dans tous les NAPA et autre PEPBOYs. Sans doute qu'au Québec ça doit être facile à trouver aussi. Je n'ai par cherché en Allemagne. Chez nous même AD n'a pas. Nul. Les US c'était pas le pieds pour plein de trucs mais pour bricoler la bagnole c'était pas mal.

Fred
« Modifié: 03 juin 2013 à 16:33:34 par fredsprint »

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #20 le: 06 juin 2013 à 12:54:42 »


   Je n'ai jamais cherché pour ce genre de pièces mais il me semble que les véhicules de Ford ont ce genre de connections sur leur système d'alim. d'essence.  De là à savoir si on pourrait avoir les connecteurs tout seuls ? ? ? Peut-être que des fournisseurs industriels ? ? ?  Bonne chance dans ta quête     :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #21 le: 09 juin 2013 à 12:47:18 »


    Juste une question comme ça en ce dimanche matin, aurais-tu fait un plein d'essence de ta GT juste après le passage de la citerne  à ton poste d'essence ?  De l'eau; ça ne brûle pas bien  :siffle:

    Sur Triumph RAT ?   Est-ce arrivé à quelqu'un ?
  Tiens-nous au courant S.V.P.   :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #22 le: 10 juin 2013 à 11:44:35 »


    Juste une question comme ça en ce dimanche matin, aurais-tu fait un plein d'essence de ta GT juste après le passage de la citerne  à ton poste d'essence ?  De l'eau; ça ne brûle pas bien  :siffle:

    Sur Triumph RAT ?   Est-ce arrivé à quelqu'un ?
  Tiens-nous au courant S.V.P.   :wink:

Quand je vois la citerne je fais demi tour. Mais si elle est passée avant, je ne peux pas le savoir.
Sur triumphrat, mon post n'a pas ému grand monde. J'ai fait une remarque à 3banger sur ça modif de filtre externe. Mais personne n'a répondu par rapport à mon problème.

Voici le mano que je viens de monter. J'ai reçu les connecteurs ce we.



Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #23 le: 10 juin 2013 à 13:05:03 »
Bon la pression essence ne semble pas en cause. Qui plus est le problème est en train de s'atténuer. En passant (et c'est peut-être lié) j'ai viré la valve de mise à l'air dont le fonctionnement semble extrêmement aléatoire.

Voici quelques photos (vous adorez ça-moi aussi).

La valve que j'ai remplacé par une longueur de tuyau


Voici le mano en place après mise sous pression. Pendant la mise sous pression celle ci monte au dessus de 45 psi pour retomber assez rapidement à 40~42 psi après la mise sous pression.



Et enfin voici la pression moteur tournant. La pression s'établit autour de 48 psi.



Une précision:

J'avais dit une ânnerie quand au bruit que l'on entend quelque dizaine de sec après la coupure. Il ne s'agit pas du relâchement de la pression essence. Il n'y a pas de relâchement de la pression. Le bruit correspond à la réinitialisation du moteur pas à pas (il va en butée). Là je n'ai pas pris de photo.

Fred

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #24 le: 10 juin 2013 à 13:47:19 »
 :applause: la vérif est faite, bravo. Ça aurait été étonnant sur une machine neuve ... d'ailleurs elle est sale  :P  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #25 le: 10 juin 2013 à 14:37:58 »
:applause: la vérif est faite, bravo. Ça aurait été étonnant sur une machine neuve ... d'ailleurs elle est sale  :P  :mrgreen:
Pourquoi tu dis qu'elle est sale? J'ai passé le we dans le finister où il n'a pas fait que beau mais je ne vois pas comment tu vois ça en regardant un photo de dessous le réservoir.

Fred

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #26 le: 10 juin 2013 à 15:08:42 »
:applause: la vérif est faite, bravo. Ça aurait été étonnant sur une machine neuve ... d'ailleurs elle est sale  :P  :mrgreen:
Pourquoi tu dis qu'elle est sale? J'ai passé le we dans le finister où il n'a pas fait que beau mais je ne vois pas comment tu vois ça en regardant un photo de dessous le réservoir.

Fred

hey, c'est pas méchant hein ? T'as l'air sur les dents là ... je dis ça parce que c'est poussiéreux la dessous







C'est un Triumph !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #27 le: 10 juin 2013 à 15:56:21 »
Elles sont toutes comme ça voire pire.
« Modifié: 10 juin 2013 à 16:03:06 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #28 le: 10 juin 2013 à 15:59:26 »
Bon aller je vais mettre un coup de compresseur. Mais c'est bien pour te faire plaisir.

Fred

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #29 le: 10 juin 2013 à 17:26:26 »
Elles sont toutes comme ça voire pire.

bon ben j'arrête de plaisanter  :roll: biensûr la mienne aussi est dans le même état, on se détend les gens  :)
C'est un Triumph !