Auteur Sujet: filtre à essence/pompe [RESOLU (je pense)]  (Lu 14661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
filtre à essence/pompe [RESOLU (je pense)]
« le: 29 mai 2013 à 09:27:06 »
Depuis un mois la moto hésite au démarrage avant de partir. Et c'est de pire en pire. J'ai tracé le problème vers une mauvaise mise en pression de la rampe d'injection. En effet
1) ça ne le fait qu'au premier démarrage après la nuit
2) si je met le contact, attends la mise en pression, coupe et refait une deuxième mise en pression pas de problème.

CQFD

Donc à priori il y a un pb coté filtre/pompe. J'ai la désagréable impression que le filtre qui semble intégré à la pompe ne peut pas se changer. J'ai lu une file qui en parlait ici mais j'aimerais confirmation:

Peut-on changer le filtre?

Bon ma bécane est toujours sous garantie mais il va encore falloir que je me batte avec Yves pour le prise en garantie et ça me fatigue.

Fred
« Modifié: 26 août 2013 à 18:00:10 par fredsprint »

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #1 le: 30 mai 2013 à 17:42:52 »
Vous n'allez pas me dire que personne en 1050 n'a eu ce probleme quand même. Vous passez et vous tournez la tête.

Sur les 955 on change le filtre tous les 20000, sur les 1050 jamais et ça ne choque personne!

20 vues 0 réponse.

Fred

indiana

  • Invité
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #2 le: 30 mai 2013 à 17:51:46 »
J'ai regardé ton poste droit dans les yeux Fred :roll:,mais j'ai un 955 ,ouf.

Reste zen  :wink:et direction ton concess préféré qui pourra surement te renseigner

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #3 le: 30 mai 2013 à 17:55:47 »
j'ai changé le mien  :roll:  mais sur 955i , je pense que ça doit être pareil .. :?:

faut démonter la platine qui est fixé sur le réservoir , le filtre se trouve derrière opération assez simple , si c'est du même filtre qu'on parle  :roll:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #4 le: 30 mai 2013 à 18:23:43 »
j'ai changé le mien  :roll:  mais sur 955i , je pense que ça doit être pareil .. :?:

faut démonter la platine qui est fixé sur le réservoir , le filtre se trouve derrière opération assez simple , si c'est du même filtre qu'on parle  :roll:
Nan. Sur un 955 tu le fais réservoir pratiquement vide. Tu démonte le resa de la bécane puis tu le couche sur le coté en le calant. Puis tu dévisses la plaque de pompe chaque vis 1/4 de tour par 1/4 de tour pour ne rien voiler ni forcer sur les insères. Tu enlèves le tout et change le filtre. Tu le trouve chez oscaro KL145 Mahle.

Tu remontes avec les mêmes précautions pour serrer les vis de la plaque.

Et c'est encore moi qui me retrouve à filer des tuyaux m*****.

Fred


Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #5 le: 30 mai 2013 à 19:02:17 »
j'ai changé le mien  :roll:  mais sur 955i , je pense que ça doit être pareil .. :?:

faut démonter la platine qui est fixé sur le réservoir , le filtre se trouve derrière opération assez simple , si c'est du même filtre qu'on parle  :roll:
Nan. Sur un 955 tu le fais réservoir pratiquement vide. Tu démonte le resa de la bécane puis tu le couche sur le coté en le calant. Puis tu dévisses la plaque de pompe chaque vis 1/4 de tour par 1/4 de tour pour ne rien voiler ni forcer sur les insères. Tu enlèves le tout et change le filtre. Tu le trouve chez oscaro KL145 Mahle.

Tu remontes avec les mêmes précautions pour serrer les vis de la plaque.

Et c'est encore moi qui me retrouve à filer des tuyaux m*****.

Fred



 :( :+1: c'est ce que j'ai fait ....donc pas le même système sur la tienne .. :?
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #6 le: 30 mai 2013 à 19:09:44 »
ça me semble rare que le filtre se bouche à ce point ! tu aurais des rater tout le temps ...

a tu explorer d'autres causes  :?: peut être un tuyaux mal serrer ...

je serrai tellement content de trouver , car avec toutes les aides que tu nous donnes ... :(

des fois je regarde tes posts tellement instructif  :super:  après je regarde à deux fois quand je bricole .... :merci:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne b-liv

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st 2006
  • Localisation: Soissons (02)
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #7 le: 30 mai 2013 à 20:57:56 »
j'imagine que tu as deja consulter WoT : http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100056294-3-2&block_03=560020

ca semblerais bien dans la pompe comme tu le songes..... check peut être la pièce 27 !!
j ai regarder un peu les autres fiches qui touchent au fuel et a l' injection mais pas de résultat pour un filtre quelconque ...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #8 le: 30 mai 2013 à 21:41:44 »
Jamais changé mon filtre sur mon 1050 en 7 ans et 60000 km ! Pas de souci et je faisais le plein exclusivement en super marché ... non ça me choque pas.
Ton problème oui il me choque, jamais entendu parlé.

Tu mets pas d'E10 ?
C'est un Triumph !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #9 le: 30 mai 2013 à 22:32:26 »
Non, non pas d'E10 tu penses. Mais c'est vraiment un problème de mise en pression/remplissage de la rampe, puisque et faisant eux mise en pression ça marche. De plus j'ai essayé de laisser la bécane reposer 2 heures et ça démarre normalement.

Les grosses diff avec le 955 sont il me semble:

Sur la 1050 la régulation se fait dans la pompe alors que sur la 955 elle se fait sur la durit de retour.
Sur la 1050 il n'y a pas de durit de retour donc pas de circulation.
Sur la 1050 il y a un mécanisme de relâchement de la pression de la rampe au bout d'une ou deux minutes d'arrêt.

Il faut que j'étudie avec un mano la montée de la pression. Je dois mâcher le boulot du mécano si je ne veux pas qu'il me facture des trucs même sous garantie. Je connais les zozo. Yves m'a déja fait le coup sur la 955 lorsqu'elle calait au retour ralenti, alors que j'ai appris bien après que c'était juste un réglage de 2 mn avec la valise que j'ai moi même pratiqué grace à tuneECU et Alain.

J'ai trouvé des pompe d'occas à 100€. Je compte en étriper une pour lui rajouter un filtre changeable. Il y a une file intéressant la dessus sur triumphrat.

D'autre part, sur les première 1050 à réservoir plastique la pompe était avec filtre changeable châssis métal. J'ai vu une aussi.

Fred

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #10 le: 30 mai 2013 à 22:57:20 »
Y a pas une histoire de manchon mal foutu causant une prise d'air aussi entre la rampe et les cylindres ?

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #11 le: 31 mai 2013 à 02:36:00 »


    Mon ami Fred; tu es un pilier sur le forum, source de savoir sans bornes et apprécié au maximum  :applause:   :super:   :applause:

   Ta Sprint GT qui éprouve de la difficulté à démarrer à froid . . . .  Peut-être que l'ÉCU reçoit des information erronées venant d'une sonde de température de liquide de refroidissement qui lui dit qu'elle est chaude et par conséquent n'injecte pas assez de carburant . . .

    Peut-être que la TPS ne sais plus qu'elle est  en mode ralentit ou marche . . .

    Au kilométrage qu'elle a, le filtre à essence ne doit pas être si sale déjà. .  :siffle:

    Sonde de pression barométrique malade ou débranchée, Quel est la dernière vérification que tu lui as fait subir ? ? ?

    Tu es le  meilleur Fred,  prends un peu de recule, tailles-toi une pointe de tarte à ta saveur favorite et changes-toi les idées; la lumière se fera dans tes neurones et ta GT va aller bien comme avant    :super:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2792
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #12 le: 31 mai 2013 à 08:33:20 »
les symptomes ca pourrait ressembler au tuyau d'air de depression qui serait pincé quelque part... mais ca me semble trop facile, je suppose que tu as deja eliminé cette piste :roll:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #13 le: 31 mai 2013 à 08:41:28 »
les symptomes ca pourrait ressembler au tuyau d'air de depression qui serait pincé quelque part... mais ca me semble trop facile, je suppose que tu as deja eliminé cette piste :roll:
Non! Je viens d'ailleurs de démarrer réservoir ouvert pour vérifier. Elle a mieux démarré et avec un seul priming. Car il faut dire que maintenant avec un seul priming elle ne démarre plus.
Si c'est ça pourquoi démarre-t-elle la deuxième fois alors que le vide dans le réservoir ne peut être que plus intense. Pourquoi le réservoir ne se compresse pas sous la dépression?

Notez, sur ma clio qui, grosso modo fonctionne de la même manière, j'ai eu le même problème et j'ai étripé la pompe et changé le filtre. Et le filtre est souvent plein de m****.

Je pense que je vais démonter la pompe.

Il reste une question: où est le système de relâchement de la pression? Dans la pompe? Est-ce que ça n'est pas lui qui déconne?

Fred
« Modifié: 31 mai 2013 à 08:51:32 par fredsprint »

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #14 le: 31 mai 2013 à 08:44:02 »


    Mon ami Fred; tu es un pilier sur le forum, source de savoir sans bornes et apprécié au maximum  :applause:   :super:   :applause:

   Ta Sprint GT qui éprouve de la difficulté à démarrer à froid . . . .  Peut-être que l'ÉCU reçoit des information erronées venant d'une sonde de température de liquide de refroidissement qui lui dit qu'elle est chaude et par conséquent n'injecte pas assez de carburant . . .

    Peut-être que la TPS ne sais plus qu'elle est  en mode ralentit ou marche . . .

    Au kilométrage qu'elle a, le filtre à essence ne doit pas être si sale déjà. .  :siffle:

    Sonde de pression barométrique malade ou débranchée, Quel est la dernière vérification que tu lui as fait subir ? ? ?

    Tu es le  meilleur Fred,  prends un peu de recule, tailles-toi une pointe de tarte à ta saveur favorite et changes-toi les idées; la lumière se fera dans tes neurones et ta GT va aller bien comme avant    :super:

Arrête les compliments, tu me fais rougir.

Si je"prime" deux fois (deux mises en pression) ça démarre parfaitement. Donc ça n'a pas de rapport avec un capteur quelconque.

Fred