difference puissance éclairage xenon et blue vision

Démarré par Touny, 06 Juin 2013 à 19:38:28

Touny

Salut!
Attention le titre du message est trompeur, je ne cherche pas à savoir ce qui éclaire le mieux,
et j'ai vu le grand topic éclairage sprint st.
Mon problème :
J'ai du xénon sur mes feux de croisement, et une ampoule standard au plein phare.
Voyant que l'ampoule du milieu faisait jaunatre , je me suis dit qu,'elle était usée et que tant qu'a démonter,
Autant mettre une ampoule bleue, j'ai donc mis une blue vision.
Voici une image du résultat
https://picasaweb.google.com/lh/photo/MJXcFxE2j372bsvEpQKlkNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/izmbfaLOqrnjSF0k_UeHO9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

Bref, comme vous pouvez le voir ça fait pas bien bleu....
Donc :
- c'est normal ? Le xénon est vraiment beaucoup plus intense ?
- les feux xénon pompent trop de jus et le plein phare est sous alimenté ?
- obi one Kenobi
- la reponse d

Parce que la quand je roule, y'a vraiment pas beaucoup de différence avec ou sans plein phare...

Merki :-)
s'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y en a plus dedans...

Touny

Ouilaaaaa, j'avais mis un sourire, ça finit en coeur...
s'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y en a plus dedans...

LeoAnderson

Citation de: Touny le 06 Juin 2013 à 20:20:26
Ouilaaaaa, j'avais mis un sourire, ça finit en coeur...
c'est la magie de Tall.....  :mrgreen: et ça, ce n'est que le début !  :siffle:  8)


sinon pour moi, c'est sans hésiter "la réponse d" !

kéziah

réponse 1, le xénon produit plus de lumière et d'une teinte différente. La bougie du milieu parait ridicule ...
C'est un Triumph !

Touny

OK, ce qui me surprend outre l'intensité c'est vraiment la couleur.
L'ampoule ajoutée est quand même sensée être bleue.
Bref, la découverte du jour :)
Bonne soirée !
s'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y en a plus dedans...

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

Jojo le poilu

Je pense que compare au xénon l ampoule éclairé moins bleue

Seule l ampoule doit éclairer bleue

Le xénon à toujours une tendance vers le bleu ou violet mais je trouve les tiennes fort prononcer vers le bleu


Sinon je réponds 1
La prochaine sera Italienne :)

Guilbar

La philips "blue vision" n'est qu'une appellation commerciale ... elle n'est pas sensée procurer une lumière bleutée mais juste plus "blanche" ...   :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

mseeker

#8
   Les ampoules au xénon génèrent une lumière dans le spectre bleu du à sa fréquence, tandis que les ampoules au quartz sont tintées bleu même si leur lumière est blanche .

Pour la raison du bleu des xénons et bien les fabricants d'ampoules ont fait des expériences avec différentes fréquences de spectre et en sont venus à la conclusion que le bleu offrait la meilleure visibilité le soir et le moins de fatigue pour les conducteurs.   

    Pour ma part, je n'ai jamais trouvé mieux que les anciens phares rond Bosh avec des ampoule H-4; 55-80 watts   La nuit devenait le jour sur plus de 1 km dans la longue ligne droite du centre de ski pas loin de chez-moi. Mais pensez  aux yeux des automobilistes qui arrivent en sens inverse; il vont être éblouis douloureusement. . .   8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

cônes et bâtonnets ...
déjà selon l'âge et d'autres facteurs la vision de nuit diffère d'un individu à un autre;
la perception des couleurs aussi ...

Guilbar

m'en fou j'suis daltonien ...  allez GAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZ le feu est rouge !!  :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

Citation de: Guilbar le 07 Juin 2013 à 12:36:39
m'en fou j'suis daltonien ...  allez GAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZ le feu est rouge !!  :mrgreen:

:+1:  (même si c'est pas politiquement correct)

:mrgreen:


Guilbar

Merci !
Politiquement correct ?  Késaco ?  :lol:
Et puis pour les feux rouges j'ai l' Inforad maintenant !!  Je plaisante ...  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

PitLaCourbe

Citation de: flap le 07 Juin 2013 à 13:15:03
Citation de: Guilbar le 07 Juin 2013 à 12:36:39
m'en fou j'suis daltonien ...  allez GAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZ le feu est rouge !!  :mrgreen:

:+1:  (même si c'est pas politiquement correct)

:mrgreen:
Bleu, pas bleu ... ce qui compte, c'est d'avoir un avis éclairé sur la question  :siffle:

(comme ca je dirait la réponse A :applause:)
de plus ce genre  :idea: consomme 2x moins que les standard (c'est bon pour le batterie ça  :super:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

fredsprint

Citation de: mseeker le 07 Juin 2013 à 02:56:47


   Les ampoules au xénon génèrent une lumière dans le spectre bleu du à sa fréquence, tandis que les ampoules au quartz sont tintées bleu même si leur lumière est blanche .

Pour la raison du bleu des xénons et bien les fabricante d'ampoules ont fait des expériences avec différentes fréquences de lspectre et en sont venus à la conclusion que le bleu offrait la meilleure visibilité le soir et le moins de fatigue pour les conducteurs.   

    Pour ma part, je n'ai jamais trouvé mieux que les anciens phares rond Bosh avec des ampoule H-4; 55-80 watts   La nuit devenait le jour sur plus de 1 km dans la longue ligne droite du centre de ski pas loin de chez-moi. Mais pensez  aux yeux des automobilistes qui arrivent en sens inverse; il vont être éblouis douloureusement. . .   8)
Du coup la question que je me pose c'est, puisqu'on est du coté du bleu (hautes fréquences) il y a pas mal d'uv. Or le plastique des phares n'apprécie guère ce régime.
Cela ne pose-t-il pas un problème à long terme?

Fred