Reniflard batterie

Démarré par Raims, 10 Juin 2013 à 10:41:42

Raims

Hier j'ai sorti la batterie pour entretenir les cosses et vérifier les niveaux.
Bêtement je n'ai pas regardé le positionneemnt du reniflard avant de soulever la batterie :oops:
Je l'ai remis en place bien verticalement, c'est-à-dire qu'il arrive à côté du ressort de l'amortisseur.
Mais en lisant le carnet d'entretien ils précisent qu'il faut le faire passer à l'extérieur du bras oscillant.
Ca fait vraiment bizarre de le mettre ainsi car ilse retrouve bien visible, en appui sur le bras oscillant :?
Possesseurs de T3, comment placez-vous le reniflard :?:
Merci :wink:

"..."

déchetboy

je l'ai positionné devant le bras oscillant,ça change rien et il est invisible
me faites pas chier ma femme s'en charge

Raims

Citation de: déchetboy le 12 Juin 2013 à 14:00:23
je l'ai positionné devant le bras oscillant,ça change rien et il est invisible
Faut que je regarde par où il peut passer :wink:
"..."

Domlemans

Le long de l'amortisseur avec les autres durits

SpeeDayto44

En général, il est maintenu avec la durit de trop plein d'essence et, dans le cas où elle n'est pas bouchée en amont, avec celle venant de la BàA.
Ce petit monde sortant coté droit, entre l'amorto et le bras oscillant. Au plus court et au plus vertical.
En faisant en sorte que les éventuelles coulée tombent directement sur la route et sur aucun équipement de la moto.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Raims

Citation de: SpeeDayto44 le 29 Juin 2013 à 17:38:37
En général, il est maintenu avec la durit de trop plein d'essence et, dans le cas où elle n'est pas bouchée en amont, avec celle venant de la BàA.
Ce petit monde sortant coté droit, entre l'amorto et le bras oscillant. Au plus court et au plus vertical.
En faisant en sorte que les éventuelles coulée tombent directement sur la route et sur aucun équipement de la moto.
C'est ce que j'ai fait en gros. Mais le problème c'est qu'elle est un poil trop courte pour rejoindre le petit guide en fil de fer où termine celle de trop plein d'essence. Donc elle a tendance à se balader un peu :?  Mais bon ça n'a pas l'air bien grave.
"..."

SpeeDayto44

Tu es sur que ton reniflard n'est pas un peu trop court, ou trop vieux ?

Il y a belle burette que je n'ai plus de guide (je ne me rappel même pas en avoir eu un, d'ailleurs...).
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Raims

Citation de: SpeeDayto44 le 02 Juillet 2013 à 15:45:37
Tu es sur que ton reniflard n'est pas un peu trop court, ou trop vieux ?
Trop vieux... je ne sais pas, c'est un bête tuyau... ça vieillit?

Trop court... oui manifestement, il lui manque un ou deux centimètres pour rejoindre le guide :roll:
"..."

SpeeDayto44

Toute matière vieillit, d'autant plus les matière molles (comme un bête bout de tuyau) et encore plus dans un environnement agressif : température moteur, vapeurs d'essences, projections de sable, graviers, eau, etc

En vieillissant, le plastique du tuyau se durcit, craquèle et peu réduire en longueur.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Raims

Citation de: SpeeDayto44 le 07 Juillet 2013 à 16:46:38
En vieillissant, le plastique du tuyau se durcit, craquèle et peu réduire en longueur.
D'accord, mais de là à perdre 1 ou 2 cm ça me parait beaucoup. Mais bon, à vérifier.
"..."

VikOnOff

#10
A part dans les trois lettres et ou sur internet, on en trouve où de ces tuyaux/durites ?

Moi c'est celui du trop plein d'essence qui a souhaité devenir résident permanent de l'île de Man...  :siffle:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

LéoT3

De retour sur trois pattes!
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VikOnOff

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