Moteur mou

Démarré par Luc, 16 Juin 2013 à 19:22:58

fredsprint

Moi je dirais (mis à par si les freins frottes en permanence comme le suggère w2k) soit une carto pas adapté au modèle a été chargée, soit ils ont vérifié l'état du tendeur de chaine de distri et ont décalé la distribution (ça fait ça).

Fred

flap


maya

Houla.
Fred a raison.

Retour immediat concess.
Ne pas croire leur blabla à la con de pot tralala.
Quand on sort de revise, la moto marche mieux, et pas moins bien.

1/ la revision des 20000 comprend le controle du jeu aux soupapes.
    Si ils ont eu un jeu hors spec, ils ont demonté les AAC ==> recalage de la distri, ils se sont peut etre trompés là.
    Si ils ont un mecano debutant ou qui connait pas les tronfes, il a pu desserrer le tendeur de chaine
    ==> calage à verifier.

2/ une carto bidon a pu etre installée
    ==> malfonction

Donc moi j'irai chez le concess et je dirai la chose suivante :

1/ la moto marche pas (la moitié des chevaux d'avant)
2/ elle marchait juste avant la revise
3/ SVP verifiez le calage de la distribution (cause vous avez controlé le jeu aux soupapes)
4/ SVP verifiez la carto en place (cause vous avez du la recharger, ou ne pas recharger la bonne,
    ou ca a pu mal se passer

Ne pas tarder sinon ta credibilité diminuera.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

ROB NORTH

Ils démontent pas les AAC pour changer les pastilles vu qu'ils ont l'outil Triumph  :)
en revanche,il se peut qu'ils se soient trompés d'épaisseur de la ou les pastilles,si ils ont on changeaient  :wink:

maya

Citation de: ROB NORTH le 17 Juin 2013 à 22:48:55
Ils démontent pas les AAC pour changer les pastilles vu qu'ils ont l'outil Triumph  :)
en revanche,il se peut qu'ils se soient trompés d'épaisseur de la ou les pastilles,si ils ont on changeaient  ;)

Helas l'outil triumph ne marche pas pour les 1050.
Je crois que pour les 1050, la pastille est sous le godet (à verifier).
Il faut alors deposer les AAC pour les changer.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

w2k

il faut regarder la facture pour savoir s'il y a eu un reglage du jeu aux soupapes, les pastilles sont facturées à l'unité...

enfin, pour une revision des 20000 km, tu serai bien le premier a qui on a fait la verif et le reglage du jeu :siffle: ... le 1050 ne prend quasi aucun jeu avant 40 000 km
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

ROB NORTH

Citation de: maya le 17 Juin 2013 à 23:20:38
Citation de: ROB NORTH le 17 Juin 2013 à 22:48:55
Ils démontent pas les AAC pour changer les pastilles vu qu'ils ont l'outil Triumph  :)
en revanche,il se peut qu'ils se soient trompés d'épaisseur de la ou les pastilles,si ils ont on changeaient  ;)

Helas l'outil triumph ne marche pas pour les 1050.
Je crois que pour les 1050, la pastille est sous le godet (à verifier).
Il faut alors deposer les AAC pour les changer.

Je viens de vérifier et tu as bien raison  :)

Burg

Citation de: maya le 17 Juin 2013 à 20:41:05
Houla.
Fred a raison.

Retour immediat concess.
Ne pas croire leur blabla à la con de pot tralala.
Quand on sort de revise, la moto marche mieux, et pas moins bien.

1/ la revision des 20000 comprend le controle du jeu aux soupapes.
    Si ils ont eu un jeu hors spec, ils ont demonté les AAC ==> recalage de la distri, ils se sont peut etre trompés là.
    Si ils ont un mecano debutant ou qui connait pas les tronfes, il a pu desserrer le tendeur de chaine
    ==> calage à verifier.

2/ une carto bidon a pu etre installée
    ==> malfonction

Donc moi j'irai chez le concess et je dirai la chose suivante :

1/ la moto marche pas (la moitié des chevaux d'avant)
2/ elle marchait juste avant la revise
3/ SVP verifiez le calage de la distribution (cause vous avez controlé le jeu aux soupapes)
4/ SVP verifiez la carto en place (cause vous avez du la recharger, ou ne pas recharger la bonne,
    ou ca a pu mal se passer

Ne pas tarder sinon ta credibilité diminuera.

- quand la distribution est décalée, y'a pas pétage de soupapes, et fin du moteur ?
- si la chaine de distribution est décalée, y'a pas sautage de ladite chaine, décalage, pétage de soupapes, et fin du moteur ?

flap

si c'est décalé d'une dent sur un act non il n'y a pas suffisamment de décalage angulaire
en partant de l'hypothèse que c'est l'ACT adminssion qui se décale d'une dent (un grand classique semble-t-il
ça change AOA et RFA ... d'où mauvais remplissage d'où perte de puissance

en tout cas les symptômes et les causes sont assez bien corrélées ...

attendons le passage chez le concessionnaire (qui ne devrait pas couter un seul centime)


Merlin-x

Si la différence de comportement moteur est aussi flagrante que ça, c'est aussi bizarre que le concessionnaire ne se s'en soit pas rendu compte. Ils ne font pas un petit tour d'essai après une telle révision ?

C'est peut-être une question à lui poser aussi, insidieusement pour le mettre en position de faiblesse d'entrée :"vous n'avez pas remarquez une baisse de puissance lorsque vous l'avez essayé ?" Et si il te répond qu'ils essayent tellement de moto qu'ils ne peuvent pas se rendre compte de tout, rappelle lui qu'il y a la même chose d'écrit sur ton réservoir et sur son enseigne.

Je me braque un peu sur le concess car ça m'est arrivé aussi d'avoir des soucis en sortie de concess de la marque de ma moto, et que la boulette était du niveau débutant. Et je ne trouve pas normal de mettre un débutant seul sur une révision de moto, surtout quand on commence à toucher aux bougies, filtres et pire arbres à cames. Et au moins on fait vérifier par un confirmer et on fait un essai.

flap

un autre fil dans le forum a fait récemment état de la même problématique ...

on peut donc imaginer que les essais facturés ne sont pas tous réalisés

MiniKissKool

Ah bon, on peut seulement imaginer.... ^^
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Guilbar

Citation de: MiniKissKool le 18 Juin 2013 à 16:14:42
Ah bon, on peut seulement imaginer.... ^^

:roll: :roll: :roll: :siffle: :siffle: :siffle:  :evil: :evil: :evil:

et l'essai est bien sûr facturé au prix de la main d'oeuvre , ou comment payer le même taux horaire pour un mécanicien confirmé qui s'occupe de ta belle que pour le p'tit jeune du bouclard ou parfois le vendeur qui va faire un tour , lui en met plein la gueule à froid et reviens en disant "c'est bon ça va.." sans n'avoir rien analysé du tout... (vu chez l'ancien Triumph du Mans qui a heureusement coulé !!)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

fredsprint

Citation de: ROB NORTH le 17 Juin 2013 à 22:48:55
Ils démontent pas les AAC pour changer les pastilles vu qu'ils ont l'outil Triumph  :)
en revanche,il se peut qu'ils se soient trompés d'épaisseur de la ou les pastilles,si ils ont on changeaient  :wink:

Ca c'était sur les 955 première génération "shim over bucket". La c'est démontage AAC pour enlever les godets et accéder aux pastilles si changement de pastille il y a.

Fred

Luc

#29
Bon, c'est OK.

J'ai fait le tour.
Freins OK, Boujies OK, carto OK (coup de fil à la concess), que du normal.

Alors, je lui a fait prendre quelques km en ligne droite (autoroute) et ça va mieux.
J'ai regagné les 15 bourrins manquants. Mais il a falut 200 bornes.
Elle a retrouvé son tonus.

Fausse alerte donc.
Désolé pour le dérangement  :mrgreen: