[Tutoriel (à venir)] Roue libre de démarreur - demande d'info

Démarré par gulacy, 17 Juin 2013 à 09:57:02

gulacy

Citation de: Tom Angel le 19 Juin 2013 à 09:39:49
je n'entends rien d'anormal du tout sur l'audio, mais a l'occase si tu veux, fais signe et je passe ^^ les bruits moteur maintenant, ca me connait :D
Disons que sur ce coup là, il n'y a pas eu de gros "clac". Mais il y a une semaine elle m'a fait ce gros "clac' à la coupure du contact....
Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

la roue libre, si elle est endommagée, claque plutot au demarrage... parce que justement elle "empeche" le démarrage (probleme du ressort, ca force, entrainement, tout ça). si ca claque a "l'arretage" (je dis ce que je veux ^^), c'est peut etre lié a autre chose.

au niveau des prix de la roue libre, et de l'outil de maintien, je pense qu'avant d'investir, il vaut peut etre mieux etre sur... enfin, je dis ça...

j'avais des clacs au demarrage aussi pendant un temps mais je n'ai pas investit et j'ai eu raison :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Citation de: Tom Angel le 19 Juin 2013 à 10:42:04
j'avais des clacs au demarrage aussi pendant un temps mais je n'ai pas investit et j'ai eu raison :D
Et tu es bô!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

Citation de: gulacy le 19 Juin 2013 à 10:47:46
Citation de: Tom Angel le 19 Juin 2013 à 10:42:04
j'avais des clacs au demarrage aussi pendant un temps mais je n'ai pas investit et j'ai eu raison :D
Et tu es bô!  8)
ou pas, l'avenir nous le dira :D

sinon, regarde ta batterie de temps en temps, si elle est bien chargée, ça limite les soucis de roue libre.
et tu peux aussi tester, mais j'avais pas compris comment faire a l'époque (genre moteur éteint, passer la 1, avancer, reculer, ... ^^)
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

flap

oui, j'ai testé méthode : passer la 1 ou la 2 et essayer de faire légèrement tourner le vilebrequin qui va tourner par rapport aux galets ...

je plussoie : quand la batterie est OK ça permet d'enclencher franchement "l'embrayage des galets"

on devrait envoyer à Triumph tous les posts de galère sur régulateur et roue libre ... ça leur permettrait de mesurer l'importance de la gêne vécue par les conducteurs et leur permettrait également de prioriser

genre choisir entre la forme des phares et la qualité du circuit électrique de charge et la cinématique de démarrage

:wink:

gulacy

Citation de: flap le 19 Juin 2013 à 11:02:42
on devrait envoyer à Triumph tous les posts de galère sur régulateur et roue libre ... ça leur permettrait de mesurer l'importance de la gêne vécue par les conducteurs et leur permettrait également de prioriser
Parce que le coût du changement....  :?

Citation de: flap le 19 Juin 2013 à 11:02:42
genre choisir entre la forme des phares et la qualité du circuit électrique de charge et la cinématique de démarrage

:wink:
:mrgreen:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

flap


Tom Angel

sinon, de mémoire, de ce que j'avais vu sur les tuto de changement de roue libre, il y a les 2 carters droite a enlever (penser aux joints papier, vidange d'huile), devisser l'ensemble avec l'outil qui va bien ou une clé avec des pointes pour maintennir le vilebrequin, demonter l'ensemble, enlever le disque, ressort, et un troisième élément avec des barres aimantées je crois (je me rappelle plus trop, faudra que je cherche a l'occase, au taf c'est pas pratique^^).
une fois que tout est clean et remplacé, remonter, bien caler ses joints, faire le plein d'huile, et zou...

dis comme ça, c'est simple...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

flap


gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

flap


Tom Angel

Citation de: gulacy le 19 Juin 2013 à 14:07:10
Citation de: Tom Angel le 19 Juin 2013 à 13:58:52
dis comme ça, c'est simple...
:mrgreen:

Si effectivement tu avais plus de prècision!  :wink:

ben j'attends que tu m'invites pour faire le tuto :) ^^ enfin je prefererai que tu ne le fasses pas, ca voudrait dire que ta roue libre va bien.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

fredsprint

Citation de: Tom Angel le 19 Juin 2013 à 10:42:04
la roue libre, si elle est endommagée, claque plutot au demarrage... parce que justement elle "empeche" le démarrage (probleme du ressort, ca force, entrainement, tout ça). si ca claque a "l'arretage" (je dis ce que je veux ^^), c'est peut etre lié a autre chose.

au niveau des prix de la roue libre, et de l'outil de maintien, je pense qu'avant d'investir, il vaut peut etre mieux etre sur... enfin, je dis ça...

j'avais des clacs au demarrage aussi pendant un temps mais je n'ai pas investit et j'ai eu raison :D
Vous avez sans doute remarquez que quand on arrête un trois cylindre triumph, 9 fois sur 10 il fait un léger retour arrière et entraine la roue libre. On entend ça assez nettement. Une sorte de wizzzzzz. Parfois ça s'arrête net mais c'est rare. C'est ça qui peut faire "claquer" la roue libre. Maintenant c'est sans doute aussi un symptôme d'usure.

Fred

kéziah

J'avais remarqué que justement quand on n'entend pas ce wizzz la moto démarre difficilement, surtout si la batterie est faiblarde. Le moteur est directement en prise, le démarreur n'a pas le temps de se "lancer".

Ma sprint me l'a fait quelques fois après 50000 km et surtout à chaud (très chaud)
C'est un Triumph !