[Tutoriel (à venir)] Roue libre de démarreur - demande d'info

Démarré par gulacy, 17 Juin 2013 à 09:57:02

flap

Citation de: kéziah le 23 Juin 2013 à 21:07:02
Tout est normal quoi  :mrgreen:

Oui mon Sprint de 84000 kms a pour l'instant une roue libre en état correct


kéziah

C'est un Triumph !

fredsprint


flap

oui, c'est ce que Gulacy appelle le bruit de référence

attendons qu'il publie son bruit de Catapulte (crcrcrcrcrc, tzoing , fiiiiisssssssssshhhhhhh,  splafffff, aiiiiiiiiiiiieeeeeee !)


gulacy

Citation de: flap le 24 Juin 2013 à 16:41:27
oui, c'est ce que Gulacy appelle le bruit de référence

attendons qu'il publie son bruit de Catapulte (crcrcrcrcrc, tzoing , fiiiiisssssssssshhhhhhh,  splafffff, aiiiiiiiiiiiieeeeeee !)
Voir réponse quatre de ce bô topic, ou là  :arrow: http://www.gulacy.com/matt/triumphall/2013-06-17-speed-triple01.mp3
Un Speed 1050 sinon rien

fredsprint

Citation de: flap le 24 Juin 2013 à 16:41:27
oui, c'est ce que Gulacy appelle le bruit de référence

attendons qu'il publie son bruit de Catapulte (crcrcrcrcrc, tzoing , fiiiiisssssssssshhhhhhh,  splafffff, aiiiiiiiiiiiieeeeeee !)
Ah ok d'accord.

Et là ça ne vous choque pas ce tour de vilebrequin de trop  sur le premier démarrage?
Au début ma GT ne le faisait pas mais maintenant c'est pareil que l'enregistrement. Vous remarquez qu'au deuxième coup il y a un tour de vilo de moins hein?

Bref si ça ne choc personne.

Fred

gulacy

Citation de: fredsprint le 24 Juin 2013 à 16:47:26
Et là ça ne vous choque pas ce tour de vilebrequin de trop  sur le premier démarrage?
Au début ma GT ne le faisait pas mais maintenant c'est pareil que l'enregistrement. Vous remarquez qu'au deuxième coup il y a un tour de vilo de moins hein?

Bref si ça ne choc personne.

Fred
Moi je suis une quiche en méca. Je veux juste l'avis de gens plus calés que moi.

Si pour toi, le bruit de mon Speed au démarrzge, bah ça sent mauvais pour la roue libre, je change directe!
Un Speed 1050 sinon rien

flap

Citation de: gulacy le 24 Juin 2013 à 16:42:56
Citation de: flap le 24 Juin 2013 à 16:41:27
oui, c'est ce que Gulacy appelle le bruit de référence

attendons qu'il publie son bruit de Catapulte (crcrcrcrcrc, tzoing , fiiiiisssssssssshhhhhhh,  splafffff, aiiiiiiiiiiiieeeeeee !)
Voir réponse quatre de ce bô topic, ou là  :arrow: http://www.gulacy.com/matt/triumphall/2013-06-17-speed-triple01.mp3
ok -errata- c'est le speed !   :oops:

ceci reste vrai :
par - 5 ou + 20 deux démarrage à 30 s d'intervalle le second est toujours plus court, un peu comme s'il y avait un cycle de démarrage initial différent de préprogrammé, avec x tours de vilebrequins programmés en plus sans étincelle (amorçage circuit d'huile ? vidage des chambres ? )

@fred : remarque concerne-t-elle la bande son de démarrage du speed  ?



gulacy

Citation de: flap le 24 Juin 2013 à 16:52:36
Citation de: gulacy le 24 Juin 2013 à 16:42:56
Voir réponse quatre de ce bô topic, ou là  :arrow: http://www.gulacy.com/matt/triumphall/2013-06-17-speed-triple01.mp3
ça c'est un extrait de la bande son du démarrage du Sprint deux démarrages / arrêt l

Non ça c'est mes essais avec Neuron sur mon Speed...
Un Speed 1050 sinon rien

flap

Citation de: gulacy le 24 Juin 2013 à 16:53:45
Citation de: flap le 24 Juin 2013 à 16:52:36
http://www.gulacy.com/matt/triumphall/2013-06-17-speed-triple01.mp3
ça c'est un extrait de la bande son du démarrage du Sprint deux démarrages / arrêt le second démarrage est toujours plus court, mais je pense que c'est géré par l'ecu
qq soit la température
Non ça c'est mes essais avec Neuron sur mon Speed...
[/quote]

ah ? ok ...
pffff en vieillissant je deviens con et sourd à la fois ... heureusement qu'il me reste ...
:mrgreen:

donc ta remarque, Fred, concerne quelle bande son ? le Speed ? le Sprint ?

fredsprint

Citation de: flap le 24 Juin 2013 à 16:52:36
Citation de: gulacy le 24 Juin 2013 à 16:42:56
Citation de: flap le 24 Juin 2013 à 16:41:27
oui, c'est ce que Gulacy appelle le bruit de référence

attendons qu'il publie son bruit de Catapulte (crcrcrcrcrc, tzoing , fiiiiisssssssssshhhhhhh,  splafffff, aiiiiiiiiiiiieeeeeee !)
Voir réponse quatre de ce bô topic, ou là  :arrow: http://www.gulacy.com/matt/triumphall/2013-06-17-speed-triple01.mp3
ok -errata- c'est le speed !   :oops:

ceci reste vrai :
par - 5 ou + 20 deux démarrage à 30 s d'intervalle le second est toujours plus court, un peu comme s'il y avait un cycle de démarrage initial différent de préprogrammé, avec x tours de vilebrequins programmés en plus sans étincelle (amorçage circuit d'huile ? vidage des chambres ? )

@fred : remarque concerne-t-elle la bande son de démarrage du speed  ?

Nan, le film du sprint 1050. Enfin je ne vois que des pieds et des roues et un bout de bas de carrénage gris.

Fred

flap

Donc
Ok donc je résume ( :oops:)
à gauche les pieds de Gulacy, à droite Flap,
nous sommes deux pieds gauches en mécanique, en photo, en prise de son   :oops:

le premier démarrage à froid du Sprint compte au moins un tour de vilebrequin de plus que le second démarrage ?

oui, ça l'a toujours fait

c'est d'autant plus accentué que la température est basse





LéoT3

Normal, la carto tient compte de la température moteur et fait tourner celui-ci sans allumage (Quelques tours) pour assurer une bonne lubrification avant de faire craquer.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

gulacy

Bonjour les boys!

Bon, qui aurait cette foutue clef "référence" T3880017 à me préter/louer?

Un Speed 1050 sinon rien

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien