Auteur Sujet: [circuit électrique] Modif régulateur - Fil rajouté partant de la batterie  (Lu 38204 fois)

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Re : Re : Re : [circuit électrique] Fil rajouté partant de la batterie
« Réponse #15 le: 19 juin 2013 à 08:23:55 »
C'est dégueulasse! Ou est le fusible? La section n'est pas bonne. La masse n'est pas doublée (que le plus).

2/20

Faut refaire (et bien).

Fred
Merde t'es chiant Fred!  :mrgreen:

Refaire oui,  (et bien où?)  :oops:
Dans ton garage.

Fred

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pour le fil .....  :blink: no sé mais qu'est-ce qu'elle est crade cette meule   :?


oui, je sors   :lol:
Paraît qui fallait pas pourrir!  :siffle:



Ah ouais !!!!  et ça dérive pas total là ????


Tu peux développer Fred ?

Un cable de 4mm2 ou 6mm2 noir directement à la batterie et  un rouge (même calibre/jauge) relié soit à la boite à fusibles (mais c'est assez difficile à faire ) soit au plus de la batterie via un fusible de 30A.

Là on a laissé le raccord d'origine (2 fils de 2,5 mm2 ) et on la doublé avec un autre en direct batterie vraisemblablement de 2mm2 et sans fusible. Si jamais il y a un problème la moto prend feu.

On peut aussi bien sûr remplacer 4mm2 par deux de 2,52 dans une gaine souple. Avec deux fils ce sera d'ailleurs plus facile de raccorder directement à la boite à fusibles.

Fred

flap

  • Invité
Re : [circuit électrique] Fil rajouté partant de la batterie
« Réponse #17 le: 19 juin 2013 à 08:44:33 »
Fred je suis tombé sur ce lien interessant pour un électronicien comme toi :
http://tjeret.blogspot.fr/2013/06/fh020a-fet-shunt-vs-diy-scr-shunt.html
comparaison de sortie mesurée à l'oscillo de différents RR

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Re : Re : [circuit électrique] Fil rajouté partant de la batterie
« Réponse #18 le: 19 juin 2013 à 09:53:57 »
Un concess me fait un boulot comme ça sur ma meule, je mets le feu à son bouclard! :twisted:
C'te honte.... :oops:
Tu as l'air de savoir aussi pour quelle type de modif c'est fait!

ALORS EN CLAIR ÇA DEVRAIT SERVIR À QUOI SI C'ÉTAIT BIEN FAIT?

Un cable de 4mm2 ou 6mm2 noir directement à la batterie
Et qui va où? (le DTC est proscrit)

et  un rouge (même calibre/jauge) relié soit à la boite à fusibles (mais c'est assez difficile à faire ) soit au plus de la batterie via un fusible de 30A..

Et qui part d'où?

Je sais je suis une quiche en électricité!  :oops:
« Modifié: 19 juin 2013 à 10:17:38 par gulacy »
Un Speed 1050 sinon rien

flap

  • Invité
Re : [circuit électrique] Fil rajouté partant de la batterie
« Réponse #19 le: 19 juin 2013 à 10:16:35 »
                                 -- jaune -------          +++++++ [fuse 30 A] rouge  +++++++++ (4² à 6²)
masse -  alternateur -- jaune -------   RR                                                                                    batterie
                                 -- jaune -------           --------------- Masse - (noir) ---------------- ( 2.5² à 4²)


pourquoi la section est parfois différente entre + et -
parce que le nombre de mises à la masse est > 1 alors que le + général est unique

la somme des sections de mises à la masse est naturellement supérieure à celle de l'alimentation positive, mais en toute rigueur à la batterie on devrait avoir la même section


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Re : [circuit électrique] Fil rajouté partant de la batterie
« Réponse #20 le: 19 juin 2013 à 10:18:06 »
Dis moi mon Flapounet, ça te tente de faire la modif?

Tu à l'ai sur de toi là.....  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

  • Invité
Re : [circuit électrique] Fil rajouté partant de la batterie
« Réponse #21 le: 19 juin 2013 à 10:28:22 »
comme je ne peux pas te garantir contre un burn intégral de ta catapulte ...

 :siffle:

jeunot étudiant j'ai fait beaucoup de mécanique au black pour gagner de la tune car j'ai commencé très jeune à tout décortiquer et démonter  ...

mais si t'as une bonne asssurance ...

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Re : Re : [circuit électrique] Fil rajouté partant de la batterie
« Réponse #22 le: 19 juin 2013 à 10:31:23 »
comme je ne peux pas te garantir contre un burn intégral de ta catapulte ...

 :siffle:

jeunot étudiant j'ai fait beaucoup de mécanique au black pour gagner de la tune car j'ai commencé très jeune à tout décortiquer et démonter  ...

mais si t'as une bonne asssurance ...
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

indiana

  • Invité
Re : [circuit électrique] Fil rajouté partant de la batterie
« Réponse #23 le: 19 juin 2013 à 10:35:50 »

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Re : Re : [circuit électrique] Fil rajouté partant de la batterie
« Réponse #24 le: 19 juin 2013 à 10:37:15 »

Crétin!  :arrow:  :+1: (mais je devrais pas, on n'est pas dans le free...  :mrgreen: )
Un Speed 1050 sinon rien

indiana

  • Invité
Re : [circuit électrique] Fil rajouté partant de la batterie
« Réponse #25 le: 19 juin 2013 à 10:40:49 »
 :mrgreen: :wink:

Hors ligne Gérard

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J'ai fait la modif sur le tigre, mais j'ai juste doublé le fil + en 4mm2 qui va du RR au + batterie avec une protection d'un fuse de 30A et depuis plus aucun soucis

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J'ai fait la modif sur le tigre, mais j'ai juste doublé le fil + en 4mm2 qui va du RR au + batterie avec une protection d'un fuse de 30A et depuis plus aucun soucis
Disons que j'ai jamais eu de souci!

La modif a été faite en préventive par je ne sais plus qui....
« Modifié: 19 juin 2013 à 14:38:06 par gulacy »
Un Speed 1050 sinon rien

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je te donne juste l'indication du "Et qui va où? (le DTC est proscrit)" et du "Et qui part d'où?"

pour ma part je pense que j'ai une coupure sur mes fils d'origine + RR/Batterie
et depuis ma batterie charge normalement (voilà le pourquoi du fil supplémentaire)

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Sinon je change tout et je suis ce bô tuto en English dans le texte!  :mrgreen:
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