Auteur Sujet: [circuit électrique] Modif régulateur - Fil rajouté partant de la batterie  (Lu 38220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
hum, me suis mal expliqué. disons que cela tiens du syndrome "consommateur"

C'est inttérrésant, etc mais pas le temps de tout lire et ça reste tres théorique.
Je parle sans doute que pour ma pomme mais en résumant, "on s 'en je m'en fout un peu".
 (sentez bien la notion hein, je m'en fout pas vraiment)

Quand t'es dans la panade, que les vacances arrivent avec ses p.... de ponts ou TOUT est fermé, à 500 bornes de chez toi..... ! tu vois ?

Tres égoïstement, j'attends (mode consommateur) que des gens comme toi, Fredsprint, Nini, etc montre ce qu'il font, teste, prouve, disent quoi faire, quoi mettre pour suivre le mouvement ET PLUS ETRE EMMERDE ! et oui, juste la partie "tu mets tel trucs, trouvable ici et tu montes le tout comme ça, etc...  "en égoïste" quoi.

En fait, je pense que pas mal de monde pense comme ça mais ne le dis pas ! ce qui n'est pas grave en soi.

J'avoue que je voulais faire le même montage que Nini (easternbeaver, mosfet, etc ...) puis à priori ça semble déconner encore, donc en suspend !

Pour la moto de Gulacy, j'ai bien lu tes écrit et ceux de Fred (un gros merci au passage) et j'ai compris..... la partie "physique", les 2 fils de 2x2.5, le fusible volant, etc.... le reste   ....pfuuuu, j'ai zappé, c'est trop fort pour moi, chacun son monde.
exemple: 2 fils = plus propre, mieux, direct dans BaF, tousssaaa ! bon ok mais concretement:
où les mettre ces 2 fils dans la BaF ???? c'est expliqué nul part.

Gérard et plein d'autres disent qu'un fil + fusible c'est suffisant et ne sont plus emmerdés bon ok aussi !
Au final quid de la vérité/complexité de pose/efficacité réelle à long terme ?

J'sais pas si je suis clair mais au cas où : ceci est pour expliquer une situation, une absence de compétences ET en quelque sorte, une vraie reconnaissance de votre savoir faire, du temps passé, etc... Merci donc pour tout les "poireaux" moi surtout du bricolage technique !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31996
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
En fait on est pressé par le temps :

On voudrait un truc simple, qui fera moins bricolé pour remplacer ce put... de fil rouge.

Après, on pourra tirer des plans sur la comette pour changer plus proprement le tout.

Des avis messieurs? (avec explications pour des benets en électricité comme nous genre : tu achètes ça, tu l'achètes ici et tu fais ça).

Simple, non?  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31996
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Voici la photo sans le scotch :


Le truc c'est :

Un seul des fils marron a été doublé par le fil rouge.

Je suppose donc que :

Les deux fils marrons vont toujours à la borne +, et les deux fils noirs à la masse... Sans passer par la boite à fusible, j'ai bon?


Donc ce que je devrais faire :

Mettre un porte fusible comme ça pour remplacer mon fil rouge actuel (fusible réarmable ou classique?= :

40A fusible max- 6mm2


Changer la prise mâle et femelle juste avant la soudure de daube. Problème, il y a 4 fils qui partent du stator (deux noirs et deux rouges) et je trouve pas de prise qui fait du 4 dans 2. Sur http://www.easternbeaver.com.

HELP!

« Modifié: 23 juin 2013 à 19:21:31 par gulacy »
Un Speed 1050 sinon rien


Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31996
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
si c'est bien une speed que tu as j'ai trouvé ça
http://www.fichier-pdf.fr/2010/12/21/chap-2017-equipement-electrique-et-schema/chap-2017-equipement-electrique-et-schema.pdf
C'est bien un Speed!  :wink:

Moi d'après ce que j'ai compris, c'est que le circuit électrique autour du Stator/Régulateur, c'est d'la merde (comme Triumph!  :mrgreen: )

Et quand 'y a souci, vaux mieux changer pour des prises plus costaudes comme chez Easterbeaver....

Sauf que le montage du Ô si bô Nini, bas faut changer le régulateur. Hors moi, j'ai pas envie de le faire pour l'instant (manque d'argent, de temps et de corones pour le faire)

Donc si j'ai bien tous lu Freud Fred, suivi le tuo du Ô si bô Nini, il me faut changer cette prise que l'on voit avant la soudure de ce fil rouge.

Mais je trouve rien sur le Net, et je suis trop nul pour bricoler un truc.

Donc à votre bon coeur m'sieurs dames!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

GABIAN 13

  • Invité
c'est où là-bas peut être qu'on est voisin? moi je suis plutôt Marseille  :super:

flap

  • Invité
Gula, on regarde ensemble avec le schéma en ligne sur le site de Tall pour le speed

je t'envoie l'info par MP
« Modifié: 23 juin 2013 à 21:17:08 par flap »

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31996
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Flapounet est bô!  :oops:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

  • Invité
la modif ci dessous

d'origine des fils marrons de 2.5²

relié par deux en sortie de régulateur



l'ajout du fil rouge permet d'alimenter directement la batterie


Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31996
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Tu est bô ; je comprend mieux!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

  • Invité
et là à partir de 2011 sur le speed ça devient encore plus le bocson





et on comprend juste que les deux fils de régulateurs de 2.5 ² plus celui de la batterie alimentent un tas d'équipement

la somme des sections d'entrée étant inférieure à celles des charges ... on imagine que le connecteur du régulateur chauffe



Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31996
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Mais tu déchire tout!  :blink:

Bon on s'en fou des 2011, mois c'est ma Catapulte qui est malade!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31996
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Ok, toujours sur Easterbeaver, j'ai vu qu'on pouvait solidarisé deux fils pour en faire plus qu'un :





Donc je me dis que je pourrais faire un truc du genre pour relier les deux fils + entre eux et les deux fils - entre eux, ces quatres fils sortant du régul', puis de mettre un seul fil + de plus grosse section à la sortie, pareille pour le -

Et arrvié à un truc comme ça :


Donc je pourrais mettre le fil - de plus grosse section directement à la borne négative de la batterie, et le fil + de plus grosse section avec le fusible directement à le borne + de la batterie.

J'ai bon?

« Modifié: 24 juin 2013 à 08:42:39 par gulacy »
Un Speed 1050 sinon rien

flap

  • Invité
 :wink:
pi'tet bien

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31996
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
:wink:
pi'tet bien
Tu m'as pas dit que tu étais Normand!  :blink:
Un Speed 1050 sinon rien