Auteur Sujet: Correspondance pas de vis "anglais" avec nos pas de vis  (Lu 2696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ttaazz

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 2006
  • Localisation: Région Niçoise
Correspondance pas de vis "anglais" avec nos pas de vis
« le: 02 juillet 2013 à 11:07:36 »
Salut à tous, j'ai une question concernant les correspondances de pas de vis. J'ai un jeu de protection moteur R&G avec ce qui semble être des vis au pas anglais, c-à-d avec des filets plus serrés ?! Et bien sûr les vis des anciennes protections sur la bécane qui doivent être utilisées pour fixer ces protections n'ont pas de filets "serrés" !

Quelqu'un connait-il un site où je pourrais commander les écrous qui vont bien sachant que j'ai fais un tour chez Leroy-machin et que ça correspondant grosso-merdo à des écrous 12 chez eux. Et également me donner la taille en anglais donc de ces écrous et vis.

Ou alors ou je pourrais trouver l'équivalent en taille "française" en terme de modèle.

Merci d'avance ;)


Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31113
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Correspondance pas de vis "anglais" avec nos pas de vis
« Réponse #1 le: 02 juillet 2013 à 11:27:37 »
R&G semble être une boite anglaise. Pour le construction mécanique, l’Angleterre, à l'image de Triumph, n'utilise plus le système impérial depuis longtemps. Il n'y a plus que les Ricains pour ça!

Je serais donc étonné que tes produits aient un filetage impérial. Il s'agirait plutôt d'un filetage à pas fin. Par exemple, un filetage de 12 est normalement au pas de 1.75 (1.75mm entre deux crêtes de filet).

Pour vérifier, tu prends la mesure sur dix crêtes de filets. Si tu trouves 17.5mm, c'est bien un pas de 1.75. Si tu trouves 12.5, par exemple, c'est un pas fin de 1.25.

Tu pourras peut être trouver des écrous sur le site de Bricovis.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne ttaazz

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 2006
  • Localisation: Région Niçoise
Re : Re : Correspondance pas de vis "anglais" avec nos pas de vis
« Réponse #2 le: 02 juillet 2013 à 11:37:18 »
R&G semble être une boite anglaise. Pour le construction mécanique, l’Angleterre, à l'image de Triumph, n'utilise plus le système impérial depuis longtemps. Il n'y a plus que les Ricains pour ça!

Je serais donc étonné que tes produits aient un filetage impérial. Il s'agirait plutôt d'un filetage à pas fin. Par exemple, un filetage de 12 est normalement au pas de 1.75 (1.75mm entre deux crêtes de filet).

Pour vérifier, tu prends la mesure sur dix crêtes de filets. Si tu trouves 17.5mm, c'est bien un pas de 1.75. Si tu trouves 12.5, par exemple, c'est un pas fin de 1.25.

Tu pourras peut être trouver des écrous sur le site de Bricovis.

Ok, merci pour ces infos.

Il me semble que j'ai 11.5 sur 10 crêtes ??? Je mesure mal peut être ?

Edit : Je confirme, il me semble plutôt avoir 11-11.5 que 12.5 ?
« Modifié: 02 juillet 2013 à 11:39:51 par ttaazz »

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Correspondance pas de vis "anglais" avec nos pas de vis
« Réponse #3 le: 03 juillet 2013 à 00:00:46 »
Chez Tromph, beaucoup de filetage à pas fin, en 1,25...
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne ttaazz

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 2006
  • Localisation: Région Niçoise
Re : Correspondance pas de vis "anglais" avec nos pas de vis
« Réponse #4 le: 03 juillet 2013 à 09:11:31 »
Ok pour Triumph, mais là c'est pas de la marque Triumph  :|

Enfin bref, je vais commander des boulons en 1.25 et je verrais bien, ça va me couter dans les 8€, c'est pas la mort hein  :wink:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Correspondance pas de vis "anglais" avec nos pas de vis
« Réponse #5 le: 10 juillet 2013 à 01:30:00 »


    Pour le commun des mortels, il y a un pas de filet fin  et un pas plus gros. Mais dans l'automobile et les moto, il y a un pas extra-fin qui est plus rare à trouver. Il existe aussi des jauge à filets qui ne sont pas dispendieuses  avec lesquelles tu vas pouvoir identifier le pas exacte de ta vis  :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!