Aide ldr Tiger 955i

Démarré par maxsanc, 07 Juillet 2013 à 15:22:04

maya

#30
Hello, non.

le phenomène que tu decris est vraiment lié au manque de pression
dans le circuit. en effet, tant que le moteur est chaud mais tourne,
le fluide circule dans la culasse, prend ses calories (sans avoir le temps de bouillir)
et va les benner dans le radiateur.

MAIS

des qur tu arretes le moteur, le fluide ne circule plus. Il prend ses calories dans la
culasse encore chaude, et reste là. Du coup il monte au dessus du point d'ebulition,
ca bout, ca gargouille, ca fait monter le niveau de ldr dans le vase, just apres l'arret du moteur.

Mon retro-diagnostic est :

consequence : ebulition, gargouillements et montée de ldr dans le vase
effet : manque de pression dans le circuit
cause : durits mal branchées ou bouchon de radiateur defectueux (ou encrassé) 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

maxsanc

D'accord, alors peut-être mon bouchon ? ou tu pense vraiment à un problème de branchement?

maya

#32
Oui bien sur, le bouchon est à double clapet.
Il faut le nettoyer tout bien en lui soulevant les caoutchoucs des clapets.

Nettoyer aussi les deux portées de l'orifice de remplissage (la ou on met le bouchon).
Tout ca ca doit etre hyper nickel.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

maxsanc

En temps normal qu'est-ce qui fait monter la pression dans le circuit?

maya

Citation de: maxsanc le 12 Juillet 2013 à 15:31:56
En temps normal qu'est-ce qui fait monter la pression dans le circuit?

La dilatation du ldr suite à sa chauffe, en face de l'impossibilité d'augmenter le volume du circuit
(clapet du bouchon fermé, et pas de fuite de durite)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

maxsanc

J'ai appelé triumph pour voir si ils avaient un bouchon...le mec à réussi a me rassurer( incroyable)
Je cite : "ne vous faite pas de bille c'est souvent un problème de t'arrange du ressort du bouchon"

Je vais donc commencer par changer mon bouchon et prier pour que ce soit ça ...

Merci les gars je reviens vers vous quand j'en sais plus :wink:

Max.

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

maxsanc

 :super: :applause:

Superbe  :mrgreen:

je rentre de chez triumph : 19â,¬ le bouchon  :super:

Par contre je me demande si je suis pas parano...sur le VFR de mon frère (qu'il ma prêté pour aller chez triumph), j'ai entendu le même genre de bruit à la coupure du moteur...alors peut-être que c'est bien normal d'avoir quelques bruit, vu qu'il y a une dillatation/retractation...

A vous de me dire...quand vous coupez le moteur en rentrant à la maison et que la moto a bien chauffé, vous avez des petit bruit d'eau ? :P

maya

NON. Aucun gargouillis, aucune elevation soudaine du ldr dans le vase.


Par contre j'ai le tictictictactactactictic du pot.
(et le "taencoredisparutéenretardoùtététpassé" de ma moitié)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Citation de: maya le 12 Juillet 2013 à 18:35:10
NON. Aucun gargouillis, aucune elevation soudaine du ldr dans le vase.


Par contre j'ai le tictictictactactactictic du pot.
(et le "taencoredisparutéenretardoùtététpassé" de ma moitié)
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

maxsanc

Mdr :lol:
Moi j'essaye même pas de luis expliquer ce qui m'arrive en ce moment...en plus si la moto marche pas, ca veux dire que je la voie pas ... :siffle:

maxsanc

Allez je m'y met, j’espère que dans une heure je remonte avec de bonnes news... :wink:
(moi qui voulait ne pas trop déposer mon réservoir j'ai du le déposé 15 fois en 3 jours mdr)

Gérard

 :blink: :blink: pas encore fini ??

Tiens regarde le tuto du bô Nini, c'est pas un tiger mais c'est du kif
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47768.msg934947#msg934947