communication pilote SDS

Démarré par LeoAnderson, 13 Juillet 2013 à 21:35:29

GABIAN 13

Citation de: mcll13 le 19 Juillet 2013 à 19:23:19
Citation de: GABIAN 13 le 19 Juillet 2013 à 07:48:08
le bouton on off et ton ami

Oui   :(  mais pas le voyant de marche  :gnagnagna:

pastille vert fluo pour tromper l’ennemie et le tour est joué  :siffle:

sauf si tu roules de nuit il faut bidouiller un chunt de 2.1v pour allumer la led verte  :mrgreen:

mcll13

Citation de: GABIAN 13 le 19 Juillet 2013 à 20:15:22
Citation de: mcll13 le 19 Juillet 2013 à 19:23:19
Citation de: GABIAN 13 le 19 Juillet 2013 à 07:48:08
le bouton on off et ton ami

Oui   :(  mais pas le voyant de marche  :gnagnagna:

pastille vert fluo pour tromper l’ennemie et le tour est joué  :siffle:

sauf si tu roules de nuit il faut bidouiller un chunt de 2.1v pour allumer la led verte  :mrgreen:

:lol:  Ca commence à  faire du lourd comme magouille pour pas entendre madame   :mrgreen:  Je vais déja baisser le son pour en avoir moins dans les oreilles et l'on verra par la suite..... :siffle:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

LeoAnderson

bon, finalement, ça sera Scala Q1

en Andorre pour acheter un jean kevlar pour Mme, vu qu'elle en a aussi profité pour acheter un blouson d'été, on a eu un un prix honnête (ça fait 150â,¬ le scala Q1 2 casques)

flap

Citation de: LeoAnderson le 21 Juillet 2013 à 20:22:24
bon, finalement, ça sera Scala Q1

en Andorre pour acheter un jean kevlar pour Mme, vu qu'elle en a aussi profité pour acheter un blouson d'été, on a eu un un prix honnête (ça fait 150â,¬ le scala Q1 2 casques)

réussi à accoupler ( :blink:) un Scala Rider Solo avec un Schuberth SRCS 3.0, accouplé lui même ( :blink: :blink:) avec un téléphone ( :blink: :blink: :blink:) et un GPS ( :blink: :blink: :blink: :blink:)
:wink:

:mrgreen:

LeoAnderson

Verdict après quelques jours d'utilisation :

Les bons points :
- simple à installer, peu de gêne pour enfiler le casque (même si un peu plus long que sans)
- efficace même à des vitesses (mal)honnêtes
- permet à la SDS de prévenir de contrôles de la maréchaussée que le pilote n'aurait pas vu.
Il me reste juste à lui expliquer la nuance entre "prévenir avant" et "prévenir après" ....  :siffle:  :roll:

Les reproches :
- déjà 2 tympans perdus suite à une accélération "un peu" franche  :siffle:  :lol:
- le scala rajoute un sifflement à haute vitesse et diminue la stabilité du casque (X-802)
- le scala  se prend dans le blouson lors des contrôles latéraux gauche => dangereux, je ne peux pas contrôler rapidement en cas de nécessité !  :evil:
- problème de priorité entre l'intercom et le coyote (niveau de sensibilité du micro je pense)