Cékikiahunebéhème?

Démarré par Krais, 02 Août 2013 à 12:24:19

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

thias660

Autant je trouvais l'ancienne R1200R assez cool, autant j'ai un peu de mal avec ce nouveau modèle.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

fifi.38

ma femme l'a trouve jolie ...  si on enlève les 2 gros trucs sur le côté (cylindres)  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

wilder 968

J'ai lu dans le MJ d'aujourd'hui que BM rappelait toutes les R et toutes les K vendues en France entre 2003 et 2011. En cause, un problème de fixation de la roue arrière, c'est rassurant!

BennyBen

ouais et le phare, le saute vent et le gros pot tout moche...  :mrgreen:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

BennyBen

Citation de: wilder 968 le 19 Mars 2015 à 17:26:28
J'ai lu dans le MJ d'aujourd'hui que BM rappelait toutes les R et toutes les K vendues en France entre 2003 et 2011. En cause, un problème de fixation de la roue arrière, c'est rassurant!
:blink:

Ca représente quoi ça... 500000 bécanes :siffle:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

fifi.38

c'est une annonce de 1er Avril  :blink:

des motos qui ont plus de 10 ans et certainement plus de 100 000 kms et qui ont tenu le choc.
pourquoi s'inquiéter pour des motos plus récentes  :siffle:
la joie d'être au grand R

Skippy

Bon ! Sinon, cette petite R1200R LC est bien sympatoche !
Un "petit" galop d'essai de 2h dans la région de la montagne de Reims (quelques beaux virolos !) et dans Reims pendant que le conces' faisait 1 ou 2 bricoles sur ma GS.

Mon mètre 87 est à l'aise (avec la selle haute) et la position de conduite est naturelle.
Un tableau de bord avec pléthore d'infos et hyper complet.
La sonorité est rauque même avec le silencieux d'origine et ça ronfle bien !

Niveau partie cycle, c'est léger, maniable, facile, joueur.
En ville, ça se faufile avec facilité et le cardan se fait oublier même en sous-régime.
Avec le mini saute-vent, à 140, c'est supportable...
Point négatif : plus de Télélever, donc ça plonge au freinage mais, bon, c'est pas non plus dramatique !
Freinage puissant, dosable (Brembo radial)

Niveau moteur, je n'ai testé que le mode 'Road' et le mode 'Dynamic'
En 'Road', c'est vif et ça tracte.
En 'Dynamic', la réactivité est encore plus vive et instantanée et la moindre accélération (accélérateur Ride by wire) l'a fait monter dans les tours avec vigueur.

J'ai trouvé le moteur moins 'violent' que sur ma GS, le fait, surement, qu'elle doit avoir le volant moteur alourdi (ma GS LC'13 a un volant moteur plus léger qui la rends parfois un peu brusque...)

Au final, un 'petit' roadster bien rigolo !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

BennyBen

 :+1: pour le CR.
Par contre , niveau finition ça donne quoi ? C'est cheap ou c'est cossu ?
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Rom1s

Sympas les photos devant les tribunes du circuit historique de Gueux, ça me rappelle des souvenirs  :wink: et merci pour le CR !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Skippy

Cossu pour un roadster ?
C'est pas un K16 GTL  :lol:

C'est germaniKE !
Pas ostentatoire, mais essentiel !
Je n'ai rien vu de choquant...
Les commodos sont complets, quelques clics pour accéder aux multi-fonctions du tableau de bord qui est aussi complet que celui de la GS...
Pour tout assimiler, il faut un peu d'habitude car pour être complet, c'est complet  !
Pour ma part, je pense qu'il faut afficher, avant de partir, les infos que l'on souhaite avoir lors du trajet, plutôt (pas le chien !) que de les modifier en roulant au risque d'être vite distrait compte tenu de la somme d'infos délivrées digne d'un A380  :lol:

Pour ce dernier, j'aurai préféré l'inverse, à savoir, un compte-tours aiguille et les km/h numérique.


Un bon point : les rétros !
Les mêmes que sur ma GS LC et on y voit bien !

Le modèle que j'ai essayé avait le pack Dynamic Sport (saute-vent, sabot moteur, mode pilotage, feu diurne...) qui est déjà très complet
Pas d'ESA Dynamic, pas de régulateur de vitesse dans ce pack
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Seeli

Je l'aime beaucoup cette nouvelle R1200R.

Il faudra que j'aille l'essayer un de ces 4.

Phil 38

Sans le Telever elle perd beaucoup par rapport a l'ancienne.  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seeli

Citation de: Phil 38 le 20 Mars 2015 à 11:34:10
Sans le Telever elle perd beaucoup par rapport a l'ancienne.  :?

Elle perd quoi ?