Cékikiahunebéhème?

Démarré par Krais, 02 Août 2013 à 12:24:19

fifi.38

Citation de: Seeli le 20 Mars 2015 à 16:46:29
Citation de: Phil 38 le 20 Mars 2015 à 11:34:10
Sans le Telever elle perd beaucoup par rapport a l'ancienne.  :?

Elle perd quoi ?

ben, le téléver  :oops:

sérieusement, cette suspension a été encensée par les médias et leurs utilisateurs (le contraire fut anormal  :siffle:).
elle a certainement des avantages mais elle a aussi des inconvénients puisque l'initiateur de cette même suspension revient à une fourche classique.
Devrait-on comprendre que celle ci est génératrice de problème ou elle est tout simplement trop onéreuse.
la joie d'être au grand R

Seeli

Non mais ma question était rhétorique Fifi.  :wink:

Bien sûr qu'elle perd le telelever, mais au final, on s'en fout non ? Si la moto est plus sympa, moins lourde et plus maniable, c'est du plus. Ok, elle plonge au freinage, what a big deal.

Perso, je préfère quand ma moto plonge sur un gros freinage bien appuyé, c'est sans doute moins secure, mais ça me renvoie plus d'infos.

Sur ma K1300S, je n'aimais pas du tout le feeling du telelever. Mais alors carrément pas.

wilder 968

Normal, la K1300S n'a pas le telelever, mais le duolever :siffle:

Seeli

Me gave ce smiley.

Ouais, sinon c'est le duolever, et ? Ca retient le même principe de dissociation.

Et fonctionne de manière équivalente. Le telelever étant incompatible avec un moteur transversal comme sur la k1300.

Bref.

kéziah

N'empêche, en utilisation touring, c'est royal ... j'ai repris le K13S après quelques mois de dayto et c'est vraiment un tapis volant  :blink:
Pour une conduite sportive c'est plus difficile.

bref cékikabientôtplusdebéhème  :siffle:
C'est un Triumph !

Seeli

Ça c'est clair que c'est un tapis volant. Une machine pour abattre des bornes.  :)

Tu as les suspensions avec ESA ?

kéziah

C'est un Triumph !

Seeli

De la mienne, je garde le souvenir d'un confort énorme et d'une souplesse d'utilisation fabuleuse.

Par contre, quand ça tournicote, elle est trop longue et trop rétive.

kéziah

Pas mieux, impériale pour les grands trajets quotidiens que je faisais, emmerdante pour faire 10 bornes, je râle aujourd'hui après cette grosse pataude ...
Pourtant elle a plein de qualités et je reste bleuffé quand on ouvre tant elle a la capacité d'être explosive dans les tours  :super: mais alors on roule beaucoup, beaucoup trop vite  :siffle:
C'est un Triumph !

wanou

Et tu l'as vendu Keziah ta béhème ? T'as toujours ta daytona j'espère...  :)
On the road again..!

kéziah

J'ai encore les 2  :? mais oui je garde la dayto pour l'occasionnel  :super:
Je ne sais pas encore ce que je vais reprendre car 12 mois pour vendre, ça me laisse perplexe  :| et c'est toujours pas vendu  :!:
C'est un Triumph !

wanou

Ok  :wink:
Mais la dayto ne te suffirait pas ? Du coup ton souhait serait de retrouver une deuxième bécane pour rouler tous les jours c'est ça ?  :wink:
On the road again..!

kéziah

:oops: :oops:
possible que je prenne une autre triumph, genre speed, à voir  :) y'a plein de paramètres en jeu...
C'est un Triumph !

wanou

Dak  :) fait le bon choix, te précipite pas Keziah !  :wink:
On the road again..!

kéziah

:wink: je ne risque pas de me précipiter  :lol:
C'est un Triumph !