Cékikiahunebéhème?

Démarré par Krais, 02 Août 2013 à 12:24:19

Wile

Avec "ma" 1150 RT, en partant de Troyes, c'est avec grand plaisir que j'ai rallié la station service qui se situe juste après le péage des Eprunes, j'ai remis 18 litres pour 136 km effectués...  :siffle:
Je voyais les barrettes de la jauge s'éteindre comme fond la neige au soleil.  :oops:
Et globalement, en utilisation "normale" pour moi, c'est un petit 10 litres aux 100.

Un moteur qui manque de pep's, d'allonge et qui fait un bruit de 2 cv.
Mais confort, freinage, ergonomie, tenue de route bien meilleurs que la FJR...  :roll:

En fait, un Tiger 1050 serait super pour le boulot...  :-o
:wink:
Yaplukà...

patricech

Citation de: Wile le 24 Avril 2014 à 22:04:33
Avec "ma" 1150 RT, en partant de Troyes, c'est avec grand plaisir que j'ai rallié la station service qui se situe juste après le péage des Eprunes, j'ai remis 18 litres pour 136 km effectués...  :siffle:
Je voyais les barrettes de la jauge s'éteindre comme fond la neige au soleil.  :oops:
Et globalement, en utilisation "normale" pour moi, c'est un petit 10 litres aux 100.

Un moteur qui manque de pep's, d'allonge et qui fait un bruit de 2 cv.
Mais confort, freinage, ergonomie, tenue de route bien meilleurs que la FJR...  :roll:

En fait, un Tiger 1050 serait super pour le boulot...  :-o
:wink:

Comme quoi, ils auraient du vous filer les dernières RT 1200 car en terme d'allonge  :super: (j'entends quand même quelques réminiscences de 2cv derrière le bruit nettement plus rauque  :wink:)

Domdom

Wile, doit on comprendre que ton Tiger est loin d'être ridicule face à ta bmw ?

Ryk*13*

BM c'est de la m**** ...le nombre que je dépanne sur la route  :siffle:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Krais

La RT a quand même un CX d'armoire normande. Ca ne me choque pas que le Tiger tienne la comparaison.
Je suis assez curieux du ressentit en chassis comparé à la RT. Niveau moteur, je pense que le flat prend une veste, le veston et la chemise avec.

La S se défend grace au chassis et à son faible poids dans le sinueux, dans le roulant, y a rien à faire. à 230 t'es à fonds de 6 quand sur le Dayto par example j'ai encore la 6 derrière... en revanche sur la BM tu peux rouler sans quasiment prendre les freins.
God Save the Twin!

Wile

BMW a fait ce qu'il fallait pour remporter le dernier appel d'offre des motos de + de 1000 cm3 pour l'administration (ils l'avaient perdu en 2005 pour 300â,¬ d'écart avec la FJR...).
Mais notre parc a été remplacé trop récemment pour voir une 1200 RT arriver prochainement.
:wink:

Citation de: Domdom le 24 Avril 2014 à 22:19:16
Wile, doit on comprendre que ton Tiger est loin d'être ridicule face à ta bmw ?

Si je compare avec la 1150 RT, tout à fait.
Le plus gros reproche que je pourrais faire à la Tiger pour l'utilisation pro, c'est une hauteur de selle trop importante.
Pour le reste, un super moteur (bien mieux que le boxer...), un freinage sans reproche, perso, j'aime la position de conduite et le confort général est d'un très bon niveau (avec malgré tout une moins bonne protection mais c'est normal car ce n'est pas la même catégorie de moto non plus).
Niveau tenue de route elle serait peut-être en léger retrait car le telelever/paralever est vraiment très efficace, mais reste mieux que nos FJR qui gigotent vraiment beaucoup dans les courbes "rapides"...
:wink:
Yaplukà...

patricech

#561
tout ce que je peux dire est que j'ai fait le trajet Paris Marseille avec une Tiger 1050 et avec la R12R et bien au niveau allonge, égalité pour moi. Le double arbre m'a bluffé en terme de patate et d'allonge  :blink:

pour être honnête, je regrette quand même l'onctuosité du 1050 et la bande son mais après, le son du flat en double arbre est loin d'être ridicule...il est juste un peu trop discret à mon goût

quand au confort, à part les jambes plus repliées sur la BM, égalité aussi...partie cycle ? la BM

Skippy

Citation de: Krais le 24 Avril 2014 à 22:25:09
à 230 t'es à fonds de 6

La route n'est pas un circuit  :lol:

Avec la GSA, c'est 500km d'autonomie et un tapis volant sur tous types de routes.
Et dès que ça tourne, c'est un bonheur !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Krais

Qui a dit que c'était sur la route?  :siffle:

Faudra quand j'en essaye une de GSA quand même...
God Save the Twin!

Phil 38

Citation de: patricech le 24 Avril 2014 à 22:31:19
tout ce que je peux dire est que j'ai fait le trajet Paris Marseille avec une Tiger 1050 et avec la R12R et bien au niveau allonge, égalité pour moi. Le double arbre m'a bluffé en terme de patate et d'allonge  :blink:

pour être honnête, je regrette quand même l'onctuosité du 1050 et la bande son mais après, le son du flat en double arbre est loin d'être ridicule...il est juste un peu trop discret à mon goût

quand au confort, à part les jambes plus repliées sur la BM, égalité aussi...partie cycle ? la BM

Pour avoir essayer une R12r full option 2013, je confirme, c'est pas vilain (en jante a rayons en plus! :( )  ça freine d'enfer; ça tient par terre; le moteur est plein partout... mais envoi nulle part!...  :mrgreen:  Bref c'est très efficace; mais sans grande saveur. pas trop pour moi, mais ça reste une très bonne brêle.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

c'est vrai, ça manque un peu de saveur (un bon silencieux devrait en partie remédier à ça) mais va savoir, plus je roule avec et plus je la trouve attachante


Skippy

Citation de: patricech le 24 Avril 2014 à 22:49:11
c'est vrai, ça manque un peu de saveur (un bon silencieux devrait en partie remédier à ça) mais va savoir, plus je roule avec et plus je la trouve attachante

CQFD  :wink:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Guilbar

Mein Göt !!  :mrgreen:   ZABOTAAAACHE !!!  :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"