problème démarrage à chaud

Démarré par saad, 07 Août 2013 à 03:57:10

saad

Citation de: flap le 04 Novembre 2013 à 08:45:31
Citation de: saad le 03 Novembre 2013 à 21:53:07
bon j'ai refais mon test avec de la flotte, une grande bouteille d'eau bien fraiche que j'ai versé direct sur le démarreur....eh ben ça a marché!! je réessaie ça marche toujours. mais dès que j'ai laissé reposé un moment la chaleur du moteur a chauffé le démarreur  qui a refusé de se lancer. pour moi ça confirme l'effet de la chaleur sur l'intérieur du démarreur. qu'en dites vous les amis??
hum peut être que la pièce 17 est utile  ? spray ?
http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=1000344-4-2&block_03=610302

sinon

ce site est une mine pour ce qui est des diagnostics ... il est transposable

http://www.triumph-t3-passion.info/pannes-triumph-t3.html

soit il faut démonter et nettoyer ton démarreur
soit il faut vérifier où est situé le capteur PMH et vérifier que ce n'est pas lui la cause car s'il faut refroidir
c'est la pièce 3 sur ce dessin
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000342-4-2&block_03=610302

pour localiser ce capteur:

http://www.tuneecu.com/TuneECU_En/system1.html

il semble que sur le 1050 le capteur pmh soit situé à proximité du cylindre 1 (à gauche quand tu es en selle et que tu regarde devant)


La piece 17 c'est un morceau de caoutchouc pres de l'amortisseur arrière.  Par contre quel est le role du capteur PMH, je ne trouve pas bcp de documentations?
speed III

flap

#136
si la résistance à chaud du capteur  sort de l'intervalle de tolérance alors les indications reçues par l'ECU ne permettent pas de délivrer l'étincelle au bon moment voire pas du tout d'où le pb de démarrage

ne plus citer >>> NINI en a parlé ce matin dans son CR sur le voyage de reconnaissance du meeting 2014, en indiquant  que son tigrou sport avait du mal à redémarrer à chaud. <<<  sous peine de NINITE (attaque des chevalier qui font "NI!"

les pistes :
- perlage de bougie (rare)
- démarreur hs (rare)
- démarreur à maintenir (nettoyer ; rare)
- fuite d'air à l'admission (moins rare)
- réservoir sous vide (fréquent : test tu ouvres le réservoir, le referme et tu reteste le démarrage (sans arrosage)
- capteur pmh qui a "dérivé" en résistance (530 Ohms ?)


saad

C'est tres plausible tout ca.... Un capteur vaut mieux qu'un démarreur. Je vais essayer de trouver un adaptable pour tester
speed III

saad

En attendant j'aimerais tester le capteur au multimètre. Quelqu'un pourrait il me confirmer cette méthode
http://www.panne-automobile.com/dossiers/dossier_9_capteur+pmh.html
speed III

NiNi

j'ai pas dis ça moi  :blink:
elle demarre à toutes les températures ma mob, c'est le contacteur de point mort qui merdoie
tu t'égare flap  :lol:
May the Gruiiik Be with you !

rinac9

Citation de: flap le 04 Novembre 2013 à 11:38:53
si la résistance à chaud du capteur  sort de l'intervalle de tolérance alors les indications reçues par l'ECU ne permettent pas de délivrer l'étincelle au bon moment voire pas du tout d'où le pb de démarrage

NINI en a parlé ce matin dans son CR sur le voyage de reconnaissance du meeting 2014, en indiquant  que son tigrou sport avait du mal à redémarrer à chaud.

les pistes :
- perlage de bougie (rare)
- démarreur hs (rare)
- démarreur à maintenir (nettoyer ; rare)
- fuite d'air à l'admission (moins rare)
- réservoir sous vide (fréquent : test tu ouvres le réservoir, le referme et tu reteste le démarrage (sans arrosage)
- capteur pmh qui a "dérivé" en résistance (530 Ohms ?)

Dis-donc c'est pas terrible enfaite triumph pour le démarrage...

Pour le démarreur, j'en ai un en spare, je peux te le preter si tu veux histoire de dédouaner. Tu es où?

Angel => Comment fais-tu pour payer les frais de douanes? et pour être averti? (c'est compris dans les 45$ de frais de port)
C'était beau ça passait...

NiNi

MA MOTO DEMARRE TRES BIEN !!!!!!!!!  :blink:
May the Gruiiik Be with you !

saad

Je suis au maroc :D. Non mais je suis sur un projet d'achat d'une tiger 1050 quidémarre bien. Je vais pouvoir tester avec. Merci qd même
speed III

Tom Angel

moi, le gars de chrono avait debarqué et m'avait dit qu'il fallait rallonger la sauce, j'avais payé en cheque a l'ordre de chronopost, et plouf.

pour le demarreur, je vais me renseigner si des fois le garage du coin de chez mes parents n'en a pas un a me... vendre a tritre garcieux (et peut etre gratuit)...

moi j'ai toujours mes soucis de radia...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

NiNi

j'ai un radia de speed d'avance au cas ou ?
May the Gruiiik Be with you !

rinac9

Ici pret de pièce détaché!  :mrgreen:

J'ai une culasse complète, des pistons, des pots d'origines, des boites à air! xD
C'était beau ça passait...

rinac9

C'était beau ça passait...

PitLaCourbe

Citation de: NINI45 le 04 Novembre 2013 à 17:27:28
MA MOTO DEMARRE TRES BIEN !!!!!!!!!  :blink:
être ou ne pas être sur des charbons ardents  :lol:
Ceci dit, j'avais le même soucie début d'année et j'ai changé le démarreur ... depuis tout va bien  :wink:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

rinac9

Je viens de recevoir le régulateur. En tout cas il fait costaud!
C'était beau ça passait...

NiNi

Citation de: rinac9 le 09 Novembre 2013 à 09:08:01
Je viens de recevoir le régulateur. En tout cas il fait costaud!

le shindengen, il l'est  :super:
il est d'ailleurs de serie sur mon tigrou... mr triumph aurait-t il enfin vu la lumière  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !