problème démarrage à chaud

Démarré par saad, 07 Août 2013 à 03:57:10

neuron

Passe demain matin vers 10h30 si Tom est ok, ça se fait  :)

gulacy

Citation de: rinac9 le 21 Mars 2014 à 18:36:25
tu as pu retirer le démarreur sans retirer tout le carter? comment tu as fait?
On te fait un reportage vidéo demain!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

rinac9

Cool! je vais acheter du pop corn :mrgreen:
C'était beau ça passait...

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

mais ouais, passe si tu veux !!! je viens de me couper les ongles, ca sera encore plus facile :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Tom Angel

mince, on n'a pas fait de vidéo...

bon Rinac, si jamais a l'occase, hesite pas a passer que je te montre.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

rinac9

Bah pas de chance, je repars en mission cette semaine, mais pour les vacances d'avril je devrais être dispo!

Quelqu'un à la référence des charbons?
C'était beau ça passait...

Tom Angel

d'ici avril, si tu veux en test un, je remonte le mien... faut que je reprenne la video qui montre comment remettre en etat un demarreur.. le mien a 70000 km, mais jusqu'a preuve du contraire, il n'avait pas de soucis (comme les problemes continuaient)
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Citation de: Tom Angel le 23 Mars 2014 à 11:08:54
d'ici avril, si tu veux en test un, je remonte le mien... faut que je reprenne la video qui montre comment remettre en etat un demarreur.. le mien a 70000 km, mais jusqu'a preuve du contraire, il n'avait pas de soucis (comme les problemes continuaient)
Hzu, pas preum's?  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

ha ben si preums !! :D j'avais oublié de que tu voulais test :P

bon, Rinac, tu verras apres que Gula ait fait ses tests :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

flap

Citation de: saad le 07 Août 2013 à 03:57:10
slt à tous,
alors j'ai un soucis avec ma speed triple de 2006 que j'aimerais partager avec vous, espérant trouver des réponses.
ma belle a du mal à démarrer à chaud; à froid je démarre au quart de tour et il suffit que je roule genre 15 min en ville, si je coupe le monteur et j'essai de démarrer alors là rien.....
le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. si je la laisse refroidir un moment, elle repart nickel.

Donc j'ai du faire quelque vérifications tout seul:

- batterie changée (power thunder)
- roue libre controlé ok
- démarreur controlé ok
- relais de démarrage changé
- starter controlé ok
- bougies changées
- vidange moteur
- tensions des trois fils jaunes de l'alternateur identiques :0,35 +/- 0,05 (au ralenti)
- tension à la sortie du régulateur: 11,2 (au ralenti) et 11,5 à 2,5 rpm
- tension batterie:   13,2 au ralenti
                              12,7 à 2 rpm
                              12,3 à 5 rpm

si quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp, je commence à éviter les sorties par peur de devoir pousser à chaque fois :s

j'ai le même symptôme depuis quelque temps sur le Sprint
avec une variante elle tourne quelques tours et cale, et  la conséquence en chaine qui peut en découler : vidage de batterie, et pan sur la gueule de la roue libre.

c'est le ralenti donc la synchro qui est à refaire si je comprends bien les résultats des recherches (Fredsprint et Keziah)

=> 1 - recaler la vis de papillon 1 à 0.5 tours (usine)
refaire la synchro, et rajouter 0,25 à 0,5 tours sur la vis 1 (et refaire la synchro de 2 et 3) jusqu'à ce que le ralenti à chaud soit à 1200 tr/minutes
juste de la patience, de l'espace, pas de voisins, TuneEcu, et l'outillage qui va bien dont une servante pour tenir la boite à air, un aimant au bout d'une canne téléscopique;


rinac9

Effectivement, ce type de problème de démarrage à chaud, est différent de Tom et de moi. Pour nous, c'est comme une batterie à plat, donc ca indique soit un problème de "serrage" quelque part, soit un problème du circuit de charge. Alors que pour toi, il faut s'orienter plutot sur le moteur et surtout l'injection (reglage ralenti, injecteur, boitier CDI, etc...)
C'était beau ça passait...

Tom Angel

@rinac : c'est pour ca que je pense que notre probleme peut etre lié a un probleme de repartition de chaleur dans le moteur :
grosse monté en température+peu d'extraction de la temperature, une fois arrêté, une trop grosse dilatation doit s'opérer sur les pistons, et gener la compression dans les cylindres.

d'ou le nettoyage du circuit de ldr.

@flap :est ce que tu charges ta batterie tous les jours/soirs ? est ce que meme chargée a bloc ca fait le probleme ? ton ralentit est a combien sur le temps ou tu démarres ? le mien monte a 2000 au démarrage, et en qq secs il tombe a 1500, puis progressivement passe a 1200.
est ce que pendant que tu roules, tu as senti  des differences ? moins de patate, moins de reactivité ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

rinac9

Citation de: Tom Angel le 23 Mars 2014 à 12:43:24
@rinac : c'est pour ca que je pense que notre probleme peut etre lié a un probleme de repartition de chaleur dans le moteur :
grosse monté en température+peu d'extraction de la temperature, une fois arrêté, une trop grosse dilatation doit s'opérer sur les pistons, et gener la compression dans les cylindres.

d'ou le nettoyage du circuit de ldr.

Bah ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque j'ai changé de moteur, j'ai changé mon LDR, et ca m'a immédiatement refait le problème. Et je n'ai pas de vrai problème de monté en température. Même en envoyant du lourd, ou en ville, je dépasse rarement 6-7 buchettes (enfin le milieu quoi)

Par contre, je suis convaincu qu'il y a bien un soucis de surchauffe et de dilatation. Soit sur un cable, soit sur un démarreur, soit sur le carter. Pour le reste, je l'ai changé alors...

Sinon il y a l'arbre d'équilibrage qui est vraiment "serré" sur le carter moteur, et sa dilatation aurait les mêmes effets qu'un problème de compression.
C'était beau ça passait...

Tom Angel

bon... je pense que pour l'instant, l'impact sur mes démarrages a chaud est un peu prématuré a déterminer.

ce matin, j'ai roulé comme d'hab, je suis arrivé a mon taf, la moto s'est mise a chauffer comme d'hab, à 7 barres. le point positif, c'est que sur tout le trajet, pas un moment elle ne s'est mise en chauffe. j'ai controlé en arrivant au taf, pas de ldr qui purgeait dans le vase.
cependant, au moment de tester le redémarrage, ben ce fut comme d'hab : tousse poussivement, tousse poussivement, mais rien.

ce soir, retour en sens inverse, j'ai bien roulé, je suis allé prendre de l'essence, j'etais à 7 barres. le temps de faire le plein, j'etais redescendu à 6. j'ai démarré impec. la temperature etait suffisament haute pour que le ventilo se declenche meme directement. mais ca a démarré sans soucis.

je suis rentré a la maison (environ 900 m), j'etais tjs a 6 et ventilo, j'ai coupé, j'ai attendu le temps de me decasquer, j'ai redemarré : sans probleme, 6+ ventilo. on peut donc dire que :
- vidange/nettoyage/renouvellement du circuit : c'est le bien car la becane chauffe moins. si elle chauffe moins, c'est plus facile de repartir. je vais controler pour voir si le ldr ne s'est pas "tassé" en roulant et s'il faut faire l'appoint.

je ferai des controles tous les jours, histoire de voir la tendance ...

bisous les chauds du moteur ;)
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??